Rechercher Annuler

Netflix : une nouvelle fonction pour éviter de passer des heures à choisir un programme

De Dan Auteur - Posté le 20 janvier 2021 à 11h28 dans Séries TV

Les joies de Netflix et ces longues minutes à parcourir le catalogue pour trouver le film ou la série que vous allez regarder... Rageant de passer autant de temps avant de profiter de votre programme ? Rassurez-vous, le géant du streaming a la solution pour vous et va vous proposer une fonctionnalité qui va vous faire gagner du temps.

Gagnez du temps dans la recherche de contenus

En effet, Netflix sait que ses clients passent beaucoup de temps en quête du contenu à regarder et pour répondre à ce problème que bon nombre d'entre nous avons déjà expérimenté, la plateforme a annoncé le 18 janvier dernier avoir testé une fonctionnalité pour donner "la possibilité aux abonnés de choisir de regarder instantanément un titre qui a été choisi pour eux".

Les retours de ces tests s'avèrent être positifs et le géant américain s'apprêterait à déployer cette fonction dans le monde entier au cours de l'année.

L'objectif de Netflix est de permettre aux abonnés de ne plus perdre de temps à la recherche du contenu à regarder. Pour cela, la plateforme peut compter sur son algorithme, mais ce dernier n'est pas toujours pertinent. C'est pourquoi le service annonce l'amélioration du processus de recherche de films et séries. Dernièrement, sur la page d'accueil, on peut constater l'ajout de différentes catégories comme la sélection des 10 contenus les plus regardés dans son pays d'origine et dans le monde ou encore les prochaines sorties pour pouvoir les planifier dans sa liste de lecture au moment de leur sortie.

Toujours est-il que la fonctionnalité pour vous aider à trouver le programme à regarder plus rapidement se traduira par un bouton Shuffle qui intégrera l'algorithme de Netflix pour vous proposer des contenus que vous êtes susceptibles d'apprécier. Sur Twitter, certains utilisateurs ont pu remarquer que cette option à venir s'appelle "Play Something" pour "Lancer quelque chose" ...

Voir le tweet original

"Lol Netflix dispose maintenant d'un bouton "Shuffle". C'est quelque chose dont j'avais besoin sans même le savoir".

En 2017, on apprenait également que Netflix réfléchissait à lancer une option pour permettre aux abonnés de choisir la fin d'un programme pour offrir plus d'interactivité entre le public et le contenu de la plateforme. Cependant, il semblerait que le géant de la SVOD a abandonné l'idée.

Une erreur ?

Source(s) : techcrunch.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixfonctionnalitéfonctionoptionchoixcontenunouveauté

Commentaires (7)

Par Hungry, il y a 1 mois :

Impatient de voir ce que Netflix peut proposer

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 1 mois :

C'était en test ?

Je ne comprends pas, ça fait plus de 6 mois que j'ai cette fonctionnalité.

Je n'étais pas le seul ?

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 1 mois (en réponse à Trax):

ah voilà, j'ai ça depuis un moment aussi

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 1 mois (en réponse à Trax):

J'avais cette option depuis pas mal de temps aussi mais j'en vois pas l'intérêt.. Je préfère choisir précisément ce que je veux regarder pour être sur de passer un bon moment et puis bon Netflix maintenant leurs contenus c'est beaucoup de mauvaise séries pour ados du coup payer 15e tout les mois juste pour ça c'est fini pour ma part un bon compte uptobox à l'année le tout en étant fibré pour download rapidement

Répondre à ce commentaire

Par Anna Quine Marcheciel, il y a 1 mois :

Bonjour,

Non, j'avais également cette fonctionnalité. Est-ce qu'elle est utile ? Pas tellement, je ne sais pas exactement sur quoi ils se basent mais les 5-6 fois que j'ai eu à l'utiliser, ils m'ont proposés 3 fois la série Friends (dont je ne suis pas fan du tout) et les autres fois c'était des séries déjà regardées...

Qu'ils utilisent l'argent pour de nouveaux contenus ou pour garder certaines licences plutôt que d'inventer des fonctions que personnes n'utilisent

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 1 mois (en réponse à Anna Quine Marcheciel):

Je n'ai pas eu Friends (heureusement) mais pertinence très bof aussi à chaque fois

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 1 mois (en réponse à Anna Quine Marcheciel):

J'ai également eu Friends plusieurs fois alors que je ne regarde pas de sitcom sur Netflix.

Soit je regarde des grosses séries avec des épisodes de 40 min à 1h, soit je m'enfile des animés donc rien à voir avec les sitcoms.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.