Netflix : pour continuer à partager votre compte, il faudra débourser 45 000 euros
C'est une annonce qui a fait l'effet d'une bombe : Netflix va mettre fin au partage de compte. Ainsi, pour qu'un autre utilisateur puisse profiter de votre compte, il faudra payer plus cher. Mais il existe une solution pour contourner cette nouvelle politique de la plateforme de streaming. Attention, il faut tout de même débourser la modique somme de 45 000 euros !
Netflix en veut toujours plus
En effet, Netflix va mettre fin au partage de compte pratiqué par 100 millions d'utilisateurs à travers le monde. Même en partageant son mot de passe avec des amis et des autres membres de la famille, le géant du streaming cumulait 223 millions de clients dans le monde au troisième trimestre 2022. Un chiffre qui lui a permis de devancer Disney+, l'un des principaux concurrent de la plateforme. Mais Netflix veut maximiser encore plus ses profits.
Aujourd'hui, cette interdiction est appliquée en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Espagne et au Portugal. De ce fait, les membres d'un même foyer sont les seuls autorisés à utiliser le compte Netflix. Pour continuer à partager un compte, ces utilisateurs doivent payer entre 3,99 et 5,99 euros par mois.
Une solution onéreuse
Cependant, il existe une solution pour contourner cette nouvelle politique mise en place par la firme. Une solution qui a un coût car il vous en coûtera... 45 000 euros ! Effectivement, si vous possédez une Tesla vous pourrez continuer à partager votre compte sans avoir à payer un supplément.
Jusqu'à maintenant, Netflix avait souligné que son interdiction concernerait l'ensemble des utilisateurs, incluant donc les propriétaires de Tesla qui utilisent le service depuis leur véhicule. Sauf qu'il y a du changement sur ce point car d'après le site Drive Tesla Canada, l'interdiction de partage de compte ne s'appliquera pas aux Tesla. Ainsi, ceux qui roulent en Tesla et regardent des séries à bord de leur voiture n'auront pas l'obligation de se connecter au moins une fois par mois au Wi-Fi du domicile du compte pour profiter du service. Une décision plutôt logique quand on sait que la voiture n'est pas l'endroit où l'on regarde le plus un film ou une série.
Désormais, vous savez comment faire pour contourner cette interdiction de partage de compte Netflix : vous offrir une Tesla Model 3... Ou alors opter pour le supplément imposé par le service !
Regarder sa série dans la voiture est une excellente distraction…pour crée des accidents
Après si vous êtes à l’arrêt ok pas problème mais la batterie va manger
Perso je vais tout regarder et me desabo aller voir ailleurs et revenir de temps en temps quand il y aura du lourd en contenu.
S'ils ont besoin de pognons parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en dépensant des millions sur des séries de daube, ce n'est pas aux abonnés à payer la facture....
C'est pas marqué pigeon sur mon front.
S'il faut se désabonner, ces sera avec plaisir. J'irai plus au cinéma. Au moins l'écran est plus grand et le son meilleur !!!!
Adios Netflix...