Netflix : on sait comment le partage de comptes va être interdit, les abonnés sont en droit de grincer des dents

2 février 2023 à 15h24 dans Séries TV

Voilà des mois, voire des années, que Netflix lutte contre le partage de compte. Déjà, en 2019, la plateforme de streaming souhaitait mettre un terme aux échanges de mots de passe, qui permet à des internautes de consulter leur catalogue sans payer un abonnement. Véritable manque à gagner pour l'entreprise, cette habitude prise par les consommateurs est dans le viseur de la société, qui vient tout juste de passer à l'action... Avant de faire (temporairement) marche arrière. On vous explique.

Netflix : on sait comment le partage de comptes va être interdit, les abonnés sont en droit de grincer des dents

avis aux squatteurs de comptes netflix, vos derniers jours sont arrivés

Après avoir sorti son offre avec publicité le 3 novembre dernier, Netflix passe à la vitesse supérieure pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses. Le géant du divertissement semble en mauvaise posture, après le recul de son bénéfice net annuel en 2022. Et pour cause, selon eux, quelques 100 millions d’utilisateurs dans le monde utiliseraient leur service de streaming via les identifiants de connexion de quelqu’un d’autre, famille ou ami. Une situation qui ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir ! Ce mardi 31 janvier, Netflix a dévoilé dans sa foire aux questions l'ensemble des nouvelles mesures censées mettre fin aux partages de comptes. Ces derniers seront désormais uniquement partageables au sein d’un même foyer, la connexion au Wifi du domicile servant de "preuve". L'adresse IP, les identifiants d’appareils et l’activité du compte leur serviront à vérifier que vous n'avez pas prêté votre mot de passe à un ami à l'autre bout du monde, à moins de payer 3 dollars de plus votre abonnement pour obtenir ce droit.

Perso j'ai un compte Netflix 4 écrans que je partage avec mes parents, mon frère et ma soeur. J'utilise mon compte chez moi, le midi au travail, en déplacement professionnel ou chez ma copine. A peu près tout ça sera impossible à partir de Mars. Donc bye bye Netflix.

— Yann (@YRozier37) February 2, 2023

Et lorsqu'on voyage ? Comment pourrons-nous avoir accès aux catalogues de films et de séries lors d'un périple ou de vacances à l'étranger ? La réponse promet d'agacer plus d'un utilisateur... Il faudra en effet demander un code temporaire au service lors de la connexion, ce qui donnera accès au compte pendant sept jours consécutifs. Une démarche qui demande un effort de planification assez contraignant, d'autant qu'un déplacement peut durer plus d'une semaine. 

Mais netflix ils vont perdre pleins d’abonnés avec leurs conneries de partage de compte la

— QA (@QuentinAmb_) February 2, 2023

De nouvelles règles qui seront sans doute modifiées dans les jours et les semaines à venir : déjà, ce jeudi 2 février à 11h, elles ont disparu de la rubrique d'aide de Netflix. On attend donc de les voir ré-apparaître mises à jour ! 

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (14)
Moi ils vont me perdre aussi
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 2 ans Répondre
Euh... Je ne prête pas mon compte, mais cette mesure va me poser problèmes quand même !

Je bouge régulièrement pour le boulot et il est hors de question que je prenne du temps à chaque fois pour demander un code pour 8 jours !

Cela va vite m'agacer et tant pis, je risque de quitter Netflix... Si je paye et que je ne peux pas l'utiliser, cela sert à rien !
photo de profil de scr33tch Par scr33tch, il y a 2 ans Répondre
Il y a une autre règle : si vous utilisez Netflix sur une tablette, un PC ou un smartphone en déplacement, il suffit de connecter ce dernier au moins une fois tout les 31 jours sur le réseau du domicile... un peu moins contraignant.
photo de profil de bosmer Par bosmer, il y a 2 ans (en réponse à scr33tch) Répondre
ouais enfin ntm netflix enfaite dans tous les cas = départ = moins d'argent = moins de sérié = + de départ = bien fait pour eux avec leur wokisme de ****, la boucle est bouclé
photo de profil de ??? Par ???, il y a 2 ans (en réponse à bosmer) Répondre
Mais quelle blague.
Ok Netflix, continuez comme ça.
Bye bye, bonjour seedbox(radarr/sonarr/...), Plex/Jellyfin
photo de profil de icecore013 Par icecore013, il y a 2 ans Répondre
sinon il y'a suffisamment de plateformes gratuites sans inscription ou voir les films et séries de toutes ces plateformes méricaines

Arrêtez de financer le wokisme
photo de profil de more Par more, il y a 2 ans Répondre
IL y a des boîtes à livres et des bibliothèques partout, c'est le moment de diminuer la dose de lumière bleue
photo de profil de Allyie Par Allyie, il y a 2 ans Répondre
J'ai un conte 5 écran que je prêt a mon ex pour que ma petite fille et a ma sœur pour ma petite nièce regarde Netflix je trouve sa con de vouloir faire sa tout le monde me peux pas se permettre de payer votre abonnement alors qu'ils sont super cher
photo de profil de Fuletikaille Par Fuletikaille, il y a 2 ans Répondre
j'ai l'impression que la validation via wifi local c'est juste un checkpoint en fait. ils ne vont pas t'empecher de regarder netflix via la 4G par exemple ou ailleurs avec ton tel ou PC tant que tu as validé l'équipement au préalable sur ton wifi personnel à la maison. je pense ca va ressembler à qqc comme ca. sinon cela n'a aucun sens et réduira fortement l'utilisation nomade de netflix.
photo de profil de coucou Par coucou, il y a 2 ans Répondre
Je suis quand même curieux de savoir comment ils vont faire. Certains FAI, dont Orange (qui gère juste la moitié des foyers) ne donnent pas d'IP fixes (rien qu'aujourd'hui j'ai changé 3 fois d'IP, et une d'entre elles me localisait en région parisienne).

Sans parler du fait que beaucoup de gens, dont moi, utilisent Netflix via l'application sur smartphone. Et ayant une connexion largement suffisante sur mon téléphone, je ne passe quasiment jamais par le wifi de chez moi.
photo de profil de Nottingham Par Nottingham, il y a 2 ans Répondre
Ils vont perdre plein de clients avec leurs conneries. Surtout que de base ils avaient déjà prévu le fait que les gens aller partager leur compte, c'est déjà prévu dans le prix. Encore un moyen de nous piquer plus d'argent. Bye bye.
photo de profil de Jp Par Jp, il y a 2 ans Répondre
Mes 3 enfants sont en garde partagée... C'est moi qui paie l'abonnement wifi, on utilise en mode nomade... Y compris depuis la maison... On a plus d'une dizaine d'appareil si se connecte à nous 4 ... LoL ... R suis partant isolé voilà qu'il va falloir que je paie encore plus ?? L'idée d'une validation chez le wifi c'est pas mal... Mais il va falloir qu'il se connectent a Netflix via le wifi à chaque fois qu'ils viennent... Super confortable pour un service payant !! LooooooL
photo de profil de Didou Par Didou, il y a 2 ans Répondre
Pareil si il faut que je me connecte a la box pour continuer a regarder des films sur mon téléphone je ne vais pas rester longtemps déjà le fait d'avoir augmenté les prix de 2€/mois pour soit disant ajouter du contenu et qu'au final on a que des vieux films ou des séries Netflix LGBT a mort ça devient lassant ils courent à leur perte..
photo de profil de Dim14 Par Dim14, il y a 2 ans Répondre
J'ai un boulot d'indépendant, et le midi, je met parfois Netflix au boulot. Et le soir à la maison.
Je dois donc payer pour mon second Netflix, ou alors faire un code temporaire toutes les semaines pour la semaine suivante ?

Mais........... !
photo de profil de Michel Morse Par Michel Morse, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler