Netflix : pour la promotion de ce film d'horreur, la plateforme terrorise les clients d'un magasin
C'est la saison d'Halloween, et Netflix nous le fait bien savoir ! La plateforme de streaming offre à ses abonnés un contenu spécial sorcières et citrouilles, tueurs en tous genres, clown maléfiques et autres clichés du genre. De quoi frissonner, bien au chaud sous sa couette, sans se mettre en danger - après tout, ce sont les personnages qui sont à plaindre. Enfin, dans la plupart des cas… Car pour promouvoir sa dernière production originale, le service de vidéos à la demande a flanqué une frousse du diable aux vrais clients d'un magasin de farces et attrapes !
De vraies personnes plongées dans un film d'horreur
A la place des clients infortunés de ce magasin de farces et attrapes, on intenterait un procès à Netflix pour nous avoir fichu la trouille de notre vie (autrement qu'avec ce film d'horreur mal aimé)… On vous explique ! L'objectif de la plateforme de streaming était de promouvoir The Curse of Bridge Hollow, une comédie dans laquelle un homme et sa fille doivent collaborer ensemble pour sauver leur ville lorsqu'un vieil esprit malicieux donne vie aux décorations d'Halloween et provoque d'énormes ravages. Pour cela, l'entreprise, ainsi que Marlon Wayans (vu dans FBI : Fausses blondes infiltrées ou encore Scary Movie), la star du film, ont recréé l'environnement de The Curse of Bridge Hollow dans une vraie boutique !
Entre des décorations électroniques des plus flippantes qui se mettaient à remuer à l'arrivée des clients, et la présence de comédiens déguisés en horribles clowns, en araignées géantes ou en faucheuses, les consommateurs ont eu la peur de leur vie. Après quelques minutes de panique générale à l'intérieur du magasin, entre hurlements des parents et pleurs des enfants, Marlon Wayans s'est dévoilé et a rassuré tout ce petit monde. Certes, cette opération commerciale aura pu séduire certaines personnes, mais on se demande bien qui va payer les séances de psy des quelques âmes sensibles désormais traumatisées !