Netflix : l'entreprise rachète cette série DC annulée par James Gunn
Avec l'arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête du DCU, il y a pas mal de choses qui ont bougé. La plupart des productions prévues pour la télévision ou le cinéma vont tout de même voir le jour mais ça ne sera pas forcément sur HBO Max qui doit devenir l'écurie des futurs projets DCU.
Une série DC qui ne connaîtra pas un funeste destin
Plusieurs projets ont donc été tout simplement annulés comme Titans, Doom Patrol pour les séries ou bien Man of Steel 2 et Black Adam 2 pour les productions ciné. Cependant, il y a une série DC qui n'est pas passée à la trappe bien que son destin était enterré du côté de chez HBO Max.
Initialement prévue sur la plateforme de streaming HBO Max, The Hollywood Reporter rapporte que la série Dead Boy Detectives va migrer vers Netflix.
Créée par Neil Gaiman et Matt Wagner, Dead Boy Detectives est une série produite par Jeremy Carver et Steve Yockey. Il s'agit du spin-off de Doom Patrol. On y suit deux enfants fantômes, Charles Rowland et Edwin Paine, qui veulent rester sur terre pour mener des enquêtes sur des évènements surnaturels plutôt que de passer dans l'au-delà.
Chapeautée par Greg Berlanti, la série ne correspondait pas aux plans imaginés par James Gunn pour établir son DCU. Ainsi, les fans de Neil Gaiman seront ravis de découvrir en plus de l'adaptation de The Sandman cette nouvelle série dont les personnages apparaissent dans The Sandman #25 paru en 1991. On pourrait alors déjà imaginer un éventuel crossover entre les deux séries.
Tournage en cours, aucune date de diffusion
En plus de se trouver une nouvelle plateforme de diffusion, Dead Boy Detectives dispose déjà d'un casting avec George Rexstrew dans le rôle d'Edwin Paine et Jayden Revri dans celui de Charles Rowland. On y retrouvera aussi Kassius Nelson, Yuyu Kitamura, Jenn Lyon et Ruth Connell dans le même rôle qu'elle occupait dans Doom Patrol.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour Dead Boy Detectives qui ne connaît pas le même sort que Doom Patrol, Titans ou Pennyworth. Reste désormais à voir quand elle sera disponible sur la plateforme. Pour l'heure, aucune date de diffusion n'a été annoncée. La série continue son tournage actuellement.
Cette boîte me sort par les yeux....