Netflix : après Sweet Home, cette nouvelle série d'horreur coréenne débarque bientôt
Le mois dernier, nous vous avions partagé la bande-annonce de la saison 2 de Sweet Home, de nombreux fans étant alors plus qu'impatients de pouvoir enfin découvrir la suite tant attendue de cette série d'horreur en provenance de Corée du Sud qui est maintenant très populaire, puisque la série Netflix se trouve actuellement dans le top des titres les plus regardés du moment chez nous. Mais ce n'est pas le seul projet s'inscrivant dans ce registre que les abonnés pourront prochainement découvrir dans le catalogue du géant du streaming, car une autre série de ce genre va elle aussi bientôt faire ses débuts sur la plateforme.
un nouveau k-drama horrifique sur netflix
Cela fait quelque temps déjà que le grand public a commencé à s'intéresser aux productions originaires de Corée du Sud, et notamment aux séries, qui sont alors plus connues sous le nom de K-drama. Une popularité que l'on doit notamment au succès retentissant rencontré par la série Squid Game, qui est devenue un véritable phénomène suite à sa sortie sur Netflix en 2021 et ce, partout dans le monde. C'est pourquoi l'entreprise au N rouge a décidé d'exploiter la brèche en proposant d'autres séries coréennes sur sa plateforme.
Et s'il y a bien un genre pour lequel l'industrie cinématographique sud-coréenne a montré qu'elle n'avait rien à envier au reste du monde, c'est bien l'horreur. Si certains films sont désormais cultes pour les amateurs du genre, comme par exemple The Strangers (2016) ou encore Dernier train pour Busan (2016), la plateforme propose elle aussi plusieurs séries très populaires au sein de son catalogue. On pensera notamment à Kingdom, mais aussi à Hellbound, All of Us Are Dead, et plus récemment Sweet Home, dont la saison 2 est sortie il y a tout juste une semaine. Une tendance qui semble bien partie pour continuer, puisqu'une toute nouvelle série d'horreur va bientôt débarquer sur Netflix, et il s'agit de La Créature de Kyŏngsŏng, dont on a pu avoir un aperçu grâce à un tout nouveau trailer.
En VO :
En VF :
La Créature de Kyŏngsŏng est donc une nouvelle série horrifique qui se déroule au printemps de l'année 1945, nous transportant alors à l'hôpital Ongseong dans lequel les patients ne sont pas tous humains et où il semble se passer des choses vraiment horribles. La série met en vedette plusieurs acteurs très populaires, telles que Park Seo-jun, que l'on a pu voir dans la série Itaewon Class, mais aussi Han So-hee, la star de My Name, ou encore Wi Ha-jun, que l'on retrouve dans Squid Game et Little Women.
L'intrigue de la série se situe donc en 1945, à l'époque où la Corée était encore sous domination coloniale japonaise. L'histoire est centrée sur deux jeunes adultes qui rencontrent d'étranges créatures nées de la cupidité, et qui devront ensuite se battre pour survivre dans la ville de Kyŏngsŏng, aujourd'hui connue sous le nom de Séoul. Mais il s'avère qu'il existe quelque chose d'encore plus dangereux que les créatures elles-mêmes.
Cette nouvelle série sera disponible sur Netflix à partir du 22 décembre 2023. À noter toutefois qu'il s'agit là de la partie 1, tandis que la seconde partie de La Créature de Kyŏngsŏng est normalement prévue pour le 5 janvier 2024.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir les premières images du préquel de Ça, le chef-d'œuvre de Stephen King, qui viennent d'être dévoilées par HBO, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.