Rechercher Annuler

Ça : HBO dévoile les premières images du prequel du chef-d'oeuvre de Stephen King

De Gaetan Desrois - Posté le 6 décembre 2023 à 21h50 dans Séries TV

Quelques jours à peine après avoir dévoilé les premières images de la saison 2 de House of the Dragon, HBO vient de lever le voile sur l'une de ses séries les plus attendues : Welcome to Derry, le prequel de Ça de Stephen King

Ça : le spin-off de HBO se dévoile

Depuis maintenant plus de trois décennies, la chaîne HBO donne le la en matière de séries télévisées. Malgré la toute-puissance de Netflix et Disney+, les deux leaders des marchés des SVOD, la mythique chaîne câblée du groupe Warner reste particulièrement populaire auprès des amateurs de séries. Il faut dire que le C.V. de HBO est assez époustouflant, puisqu'elle a produit un certain nombre des séries les plus populaires de tous les temps, dont Game of ThronesHouse of the Dragon, Les SopranoThe WireBand of BrothersTrue DetectiveWestworldRome ou encore Succession

Ce mercredi 6 décembre, alors que l'année 2023 s'apprête à tourner sa révérence, la plateforme Max (anciennement HBO Max) vient de dévoiler une vidéo avec des images de tous ses projets à venir. Nous étions déjà revenus il y a quelques semaines sur la manière dont HBO comptait régner en maître sur l'année 2024. Parmi les projets qui suscitent le plus d'impatience, et qui devraient faire couler beaucoup d'encre l'année prochaine, citons bien évidemment la saison 2 de House of the Dragon, la saison 4 de True Detective, la mini-série The Sympathizer ou encore The Pinguin, premier spin-off du film The Batman de Matt Reeves, dont l'action se déroule juste après les événements du long-métrage. 

Plus surprenant, HBO a montré quelques images de ses projets pour 2025 : les saisons 3 de EuphoriaThe White Lotus et And Just Like That. Mentionnant également la saison 2 de la série post-apocalyptique The Last of Us (dont le tournage n'a pas encore débuté), la liste des projets se termine avec les premières images très prometteuses de Welcome to Derry, prequel de Ça de Stephen King.

ça

ça

ça

ça

Initialement prévue pour 2024 avant d'être repoussé à l'année suivante du fait de la grève des scénaristes qui a frappé Hollywood, Welcome to Derry nous plongera dans les années 1960 et nous racontera les origines de Grippe-Sou, le clown maléfique de Ça. La série a été créée, et partiellement réalisée, par Andrés Muschietti, à qui l'on doit la dernière adaptation du roman de Stephen King au cinéma, sortie entre 2017 et 2019, et qui s'est récemment illustré en mettant en scène le décevant The Flash du DCEU. La série devrait reprendre de nombreux codes du roman de Stephen King, puisque l'on peut apercevoir sur l'une des images un ballon rouge, référence évidente à l'une des scènes les plus iconiques du roman et de ses adaptations télévisuelles et cinématographiques. 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir ce deal que vient de signer Max aux États-Unis et qui devrait donner des sueurs froides à Netflix et Disney.

Une erreur ?

Mots-Clés : hboStephen KingMaxHouse of the Dragon2025horreurIt

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Gus, il y a 3 mois :

J'ai lu le livre, j'ai pas vu le dernier film. Il est vraiment bien ou pas les gens ?

Répondre à ce commentaire

Par User, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Gus):

Les films sont bons

Répondre à ce commentaire

Par KeepSmiling92, il y a 3 mois (en réponse à Gus):

La partie 1 est sympa, la partie 2 un peu plus ennuyeuse

Répondre à ce commentaire

Par User, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Vraiment hate !

Répondre à ce commentaire

Par Metal3d, il y a 2 mois :

Les origines du monstre ?
Attendez mais il est sensé être plus vieux que l'univers... Y'a un décrochage dans le scénario ou c'est juste mal expliqué dans l'article ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.