Stranger Things : voici les personnages qui pourraient mourir dans la saison 5

19 juillet 2022 à 17h07 dans Séries TV

Le mois dernier, nous vous avions présenté la liste des personnages qui pourraient mourir à la fin de la saison 4 de Stranger Things. Et alors que la dernière partie de la quatrième saison de la série Netflix est sortie plus tôt dans le mois, nous avons malheureusement eu nos réponses, confirmant ainsi certaines prédictions établies. Et en parlant de prédictions, certains fans ont également suggéré, à travers l'analyse de différentes données, quels seront les personnages susceptibles de trouver la mort dans la cinquième saison de Stranger Things.

Stranger Things : voici les personnages qui pourraient mourir dans la saison 5

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur la saison 4 de la série Stranger Things, si vous comptez la regarder, n'allez pas plus loin.

de sombres prédictions pour la bande d'hawkins

Stranger Things est maintenant la série anglophone la plus regardée de la plateforme de streaming, et ce grâce notamment grâce à la deuxième partie de la saison 4, qui a reçu des critiques dithyrambiques. Cette saison a notamment marqué les esprits des fans à cause de certaines morts, victimes des machinations du terrifiant Vecna, l'antagoniste de cette dernière saison.

Et à l'origine, de nombreux personnages devait mourir dans cette saison, comme Enzo par exemple, mais il en a été décidé autrement par la suite. Mais il y a quand même eu un certain nombre de décès. Dans la première partie, Vecna a éliminé Chrissy, Fred et Patrick. Tandis que la deuxième partie a vu la fin du Dr. Brenner, Jason, et surtout d'Eddie. Tout ces décès, sans oublier ce qui est arrivé à Max, ont dévasté les fans, laissant d'autant plus de spéculations sur les prochains noms qui seront ajoutés à cette liste.

Les fans ont alors repris leurs prédictions habituelles. Alors que beaucoup pensaient que Steve allait mourir à la fin de cette saison, ce dernier a réussi à s'en sortir. C'est pourquoi certains pensent maintenant qu'il finira par rendre l'âme dans la prochaine saison. D'autres fans pensent que cela pourrait être Mike ou Lucas, juste parce que cela serait autant un choc pour les protagonistes que pour les spectateurs. En attendant, Hopper et Eleven restent des candidats de choix, qu'on pourrait facilement imaginer se sacrifier pour le groupe. Mais il ne faut pas non plus oublier le lien que Will a avec Vecna, qui pourrait également causer sa perte.

Le fait est que toutes ces prédictions sont possibles, mais ne sont fondées que sur des spéculations. Toutefois, certains fans de Venngage Infographics ont analysé les quatre premières saisons de la série Netflix, parvenant ainsi à une prédiction basée sur des données, établissant alors que Will était bel et bien le personnage qui avait le plus de chances de mourir dans la prochaine saison.

Les données de l'infographie sont basées sur trois catégories distinctes : le nombre d'apparitions dans les épisodes, les archétypes des personnages et les thèmes de leurs traits de caractère. À partir de ces catégories vont être attribuées des valeurs numériques afin de donner au personnage un "Doom Score". La première catégorie reste la plus simple : plus un personnage a participé à des épisodes, moins il a de chances de mourir. Les archétypes des personnages font référence à leur place dans l'histoire. Ainsi, ceux considérés comme étant "shadow" (litt. : ombre) ou "herald" (litt. : héraut) ont plus de chances d'être éliminé qu'un "hero". Enfin, la dernière désigne la personnalité d'un personnage, étant alors utilisée par les réalisateurs pour rendre une mort plus triste. C'est pourquoi un personnage "innocent" ou "evil" sera plus susceptible d'être éliminé qu'un personnage "intelligent" ou "brave".

Lors de l'analyse des données, les prédictions pour la saison 5 a attribué un Doom Score de 15 a trois personnages : Yuri, Vecna et Will. Alors que Yuri ne réapparaîtra peut-être même pas, Vecna, quant à lui, va sûrement faire son retour. Il serait donc assez logique que sa vie se termine en même temps que la prochaine saison, faisant ainsi office de conclusion. Mais cela pourrait paraître plus surprenant pour Will.

Voici son score détaillé : (31/34 épisodes = 1) + (Herald = 4) + (Sweet = 5) + (Intelligent = 3) + (Loyal = 2) = 15. Will est présent depuis un grand nombre d'épisodes, mais le problème viendrait de son archétype. Dans la dernière saison, Chrissy et Fred étaient les hérauts de la lutte contre Vecna, mais il semblerait que ce soit désormais Will le héraut de cette lutte. Son lien avec l'antagoniste principal n'est donc pas de bon augure.

Reste à voir si le destin de Will suivra les prédictions établies, mais comme le rappelle CBR, ces données ont été confirmées par le passé. Leurs prévisions avaient prédit qu'Eddie mourrait dans la partie 2, et c'est ce qu'il s'est passé. Quoi qu'il en soit, après une saison 4 riche en émotions, il semble que le personnage de Will sera un acteur majeur de la dernière saison de Stranger Things.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez ces fans qui lancent une pétition pour contraindre les scénaristes de changer leurs plans sur cette intrigue, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (3)
Je mise sur Eleven perso
photo de profil de TetroDax Par TetroDax, il y a 2 ans Répondre
On touche pas au seul perso noir. OK!?
photo de profil de Murge © Par Murge ©, il y a 2 ans Répondre
Touchez pas à Steve, please.
photo de profil de Willberg Par Willberg, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler