Rechercher Annuler

Netflix : après Doctor Strange et Sherlock, Benedict Cumberbatch prêt à tout pour rentrer dans la peau de son prochain personnage

De Jordan - Posté le 22 novembre 2021 à 10h30 dans Cinéma

Prochainement sur Netflix, nous pourrons découvrir le prochain film de Jane Campion intitulé The Power of the Dog, un western porté par Benedict Cumberbatch et Kirsten Dunst ainsi que par Jesse Plemons et Kodi Smit-McPheen. L'histoire raconte celle de Phil Burbank, un grand propriétaire terrien qui inspire autant de peur que d'admiration autour de lui. C'est l'acteur britannique qui a été choisi pour incarner ce personnage cruel qui va s'en prendre à la nouvelle femme de son frère et à son fils quand il va les ramener au ranch. Pour se mettre véritablement dans la peau de cet odieux personnage, Cumberbatch n'a pas fait les choses à moitié.

Coller au plus près au personnage

En effet, l'acteur de 45 ans offre une performance incroyable dans ce nouveau film que vous pourrez découvrir sur Netflix. Pour cela, Benedict Cumberbatch a expliqué qu'il avait fait l'impasse sur son hygiène pendant toute la durée du tournage. Dans une interview, il déclare qu'il voulait "cette couche de puanteur sur lui" :

Je voulais que les gens dans la pièce sachent ce que je sentais.

De plus, pour incarner au mieux son personnage, il n'a pas hésité à se mettre à beaucoup fumer et à apprendre à rouler des cigarettes à une main. Au point qu'il a fait trois empoisonnements à la nicotine.

Cumberbatch et Dunst ne se sont pas adressés la parole pendant tout le tournage

Mais l'acteur qui interprète Doctor Strange dans le MCU ne s'est pas arrêté à ça pour donner vie à Phil. Dans une autre interview, il affirme que pendant le tournage, il n'a pas voulu adresser la parole à sa partenaire à l'écran Kristen Dunst qui incarne Rose, la femme qu'il persécute. Un choix partagé avec l'actrice pour ne pas fausser les relations tourmentées entre les deux personnages dans le film :

Je ne voulais pas être vraiment méchant avec Kristen, mais je devais rester dans le personnage. Je ne lui ai donc pas parlé sur le plateau. Elle était pareil.

Et il semblerait que cette méthode de s'ignorer et à ne pas se parler ait porté ses fruits si l'on en croit les premières critiques très positives de The Power of the Dog.

Un Oscar en perspective ?

Ce n'est pas la première fois que l'acteur britannique s'implique à ce point dans un rôle. Pour Hawking, il avait été à la rencontre de Stephen Hawking à plusieurs reprises, à lire l'intégralité des romans d'Arthur Conan Doyle pour jouer Sherlock ou à aller observer les reptiles au zoo pour s'inspirer de leurs mouvements pour prêter sa voix à Smaug dans Le Hobbit. Est-ce que tous ces efforts et son interprétation dans le prochain film de Jane Campion lui permettront de repartir avec un Oscar ? Car Benedict Cumberbatch semble s'inspirer de Christian Bale et Daniel Day-Lewis, connus pour leurs préparations extrêmes pour des rôles, et cela leur a permis d'être récompensés.

En tous les cas, The Power of the Dog sera à découvrir sur Netflix le 1er décembre prochain et nous retrouverons Benedict Cumberbatch dans Spider-Man : No Way Home le 15 décembre et en mai 2022 dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Une erreur ?

Mots-Clés : Benedict CumberbatchKristen DunstThe Power of the DogTournageInterprétationwesternJane Campionpréparationnetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Je valide à 100%

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 2 mois :

La prochaine étape, il tuera vraiment quelqu'un pour faire encore plus vrai. Un vrai acteur n'a pas besoin de ne pas se doucher pour faire croire qu'il ne s'est pas douché. Enfin bref cela me fait bien rire.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois :

Vous l'avez déjà dit dans un autre article

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.