Rechercher Annuler

Le Hobbit : après Smaug, Benedict Cumberbatch s'attaque à une autre saga epic fantasy

De Jordan - Posté le 30 juin 2021 à 18h31 dans Cinéma

Benedict Cumberbatch pourrait bien refaire parler de lui dans une licence emblématique de l'epic fantasy. En effet, après avoir interprété le dragon Smaug dans Le Hobbit, l'interprète de Doctor Strange chez Marvel, devrait de nouveau ravir les fans de fantasy. Dans quel type de projet ? L'adaptation sur grand écran d'un jeu culte. Déjà en cours de tournage du côté de Londres, ce projet compte déjà un casting capé avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Hugh Grant et Regé-Jean Page. Il semblerait que ce casting sera rejoint prochainement par un nom bien connu par les fans du MCU puisque Benedict Cumberbatch serait de la partie.

Benedict Cumberbatch dans l'univers de Donjons et Dragons ?

C'est en tout cas ce qu'annonce le média britannique The Sun qui affirme qu'un visage bien connu des Avengers devrait intégrer le casting de la prochaine adaptation cinématographique du célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons.

Le site explique que Benedict Cumberbatch serait de la partie pour ce projet dont la production a commencé du côté du Royaume-Uni. L'acteur connu pour avoir incarné Sherlock ainsi que Doctor Strange chez Marvel aurait donc obtenu un rôle dans cette adaptation ciné du jeu de rôle réalisée par Jonathan Goldstein et John Francis Daley.

Bien évidemment, la source provenant de The Sun n'est pas très fiable d'autant plus que la Paramount n'a pas confirmé sa participation. Pour l'heure, on ne connaît pas quel personnage il incarnerait.

Cependant, il ne serait pas étonnant de voir l'acteur au générique de ce long-métrage puisque Cumberbatch avait déjà fait une percée dans l'univers de Donjons et Dragons en participant à la narration du court-métrage d'animation centré sur les origines de Drizzt Do'Urden. Si l'information venait à se confirmer, alors l'acteur britannique retrouverait Chris Pine avec qui il avait partagé l'écran dans Star Trek : Into Darkness.

En entendant la confirmation de cette information, ce qui est sûr, c'est que Benedict Cumberbatch sera de retour en tant que Doctor Strange dans le second opus intitulé Doctor Strange in the Multiverse of Madness dont la sortie est prévue pour le 23 mars 2022. Cette suite devrait d'ailleurs s'inspirer de la série Loki diffusée sur Disney+.

L'adaptation sur grand écran de Donjons et Dragons est attendue en salles pour le 1er mars 2023.

Une erreur ?

Mots-Clés : Benedict Cumberbatchdoctor strangesherlockMCUMarvelDonjons et DragonsadaptationCinemaJeu de Role

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Le meilleur en plus

Répondre à ce commentaire

Par aucunfutur, il y a 4 mois :

Perso j'attends de voir le final cut, j'ai encore en mémoire la purge des derniers portages.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à aucunfutur):

Le Donjon et Dragon de 2000 n'était pas une purge, c'était un nanard.

Répondre à ce commentaire

Par Plop, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

oh que oui j'ai encore le souvenir douloureux de l'avoir vu au cinéma. le 2-3 par contre ce sont des bonne purges

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.