Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : ces 23 détails et choses à retenir dans la 2ème bande-annonce

De Tiphaine Elsener - Posté le 17 novembre 2021 à 17h06 dans Cinéma

La deuxième bande-annonce du film Spider-Man : No Way Home est disponible depuis ce matin, et elle alimente déjà les plus folles théories sur internet. Nous vous proposons de l'analyser plus en détails, afin de repérer toutes les choses qu'il fallait absolument voir dans cette dernière. Et si vous voulez vous remémorer la vidéo avant de lire l'article, voici la bande-annonce officielle de Spider-Man : No Way Home :

1) un peter parker qui va en baver

La première scène du trailer nous donne le ton : Peter Parker va en baver. Tom Holland l'a dit plusieurs fois au cours de ses interviews : son personnage va beaucoup souffrir dans Spider-Man : No Way Home. Plusieurs photographies du tournage montraient l'acteur avec le visage ensanglanté pour les besoins du film, et le trailer nous le confirme. Aussi bien mentalement que physiquement, Peter Parker va avoir besoin d'aide. Et cette aide, comme nous allons le voir, devrait lui être apportée.

2) la double-identité de Peter Parker au centre de l'intrigue

L'intrigue du film portera sur le fait que Peter Parker souhaite désormais faire marche arrière. Le personnage souhaite en effet retrouver l'anonymat pour son bien-être personnel, mais aussi pour ses proches, qui sont sans cesse harcelés. La double-identité du personnage sera donc particulièrement interrogée au cours du film. Ce dernier, après en avoir autant bavé, va certainement finir par penser qu'être Spider-Man est un trop lourd fardeau. La question de la double identité Peter Parker/Spider-Man est une question que l'on retrouve dans un comics en particulier, et ce dernier comporte la même image que l'on voit dans la bande-annonce.

Il s'agit du comics The Amazing Spider-Man #2, dessiné par Steve Ditko.

3) doctor strange et l'oeil d'agamotto

Doctor Strange porte toujours l'Œil d'Agamotto en collier, même si la Pierre du Temps n'y est plus enfermée suite aux événements de Avengers : Endgame.

4) l'ouverture du multivers façon loki

La scène dans laquelle Doctor Strange utilise son sort pour changer le cours des choses pour Peter Parker est bien plus longue que celle du premier trailer. Nous voyons donc plus de détails concernant cette dernière, et le "multivers" qui apparaît derrière. On pense en tout cas qu'il s'agit du flux du multivers, c'est parce que la scène nous fait beaucoup penser à celle de la série Loki, quand Sylvie et Loki brisent le flux temporel éternel. 

5) les 4 cercles

Lorsque Doctor Strange utilise son sort, on dénombre quatre cercles différents. Pour certains internautes, il s'agit d'un indice quant au fait que Doctor Strange a ouvert la porte de 4 univers bien distincts, qui peuvent désormais se rejoindre.

6) willem dafoe en bouffon vert

La bande-annonce donne un aperçu du retour de Willem Dafoe en tant que Bouffon Vert. Le méchant est de retour sur son aéroglisseur caractéristique, et armé d'une bombe-citrouille. 

7) le costume noir et doré de spider-man

Il s'agit d'un costume que l'on a déjà vu dans le premier trailer, et que l'on retrouve dans les comics :

Mais que signifie-t-il ? Pour certains, il s'agirait d'un costume construit de toutes pièces pour Peter Parker par Doctor Strange, afin de le protéger des effets de la magie. Il aurait ainsi intégré à son costume, via des manchettes, un mécanisme permettant d'utiliser ses pouvoirs, comme on peut le constater avec cette image :

Et ce n'est pas tout. Si vous regardez ce qui est entouré dans le cercle rouge, vous pourrez deviner une sorte de moniteur, avec ce qui semble être une photo de MJ. Serait-ce un système pour communiquer librement avec Ned et MJ ?

8) Une plaque d'immatriculation qui en dit long

Les plaques d'immatriculation volontairement laissées visibles dans les films Marvel contiennent souvent des références, et celle-ci, provenant de la voiture qui a failli se retourner sur Peter Parker, ne fait pas exception. Elle fait référence au comics Amazing Spider-Man #243, sorti la première semaine d'août 1983 (ASM paru le 8/1/83). Ce numéro met en scène Peter, Mary Jane, et J. Jonah Jameson dans une série de rêveries bizarres, et l'histoire est introduite par... Le Gardien (The Watcher en VO). On peut penser que le film No Way Home pourrait être une sorte de suite à What If ...? en quelques sortes, avec des événements inattendus se produisant dans une partie du multivers. La plaque d'immatriculation fait en tout cas référence à cela.

9) le même mème sur l'ordinateur de ned

Ned a toujours le même meme que dans Far From Home sur son ordinateur, le meme "This is Fine".

10) peter parker, mj et ned se moquent de dr octopus

MJ, Ned et Peter se moquent du nom de Dr Octopus dans la bande-annonce, et il semble que cela ne vas pas trop plaire au personnage, qui risque bien de faire un carnage après cela.

11) dr octopus et sa nouvelle technologie

On remarque bien évidemment que la technologie du Dr Octopus s'est quelque peu améliorée depuis les derniers films. Ses tentacules cybernétiques sont de couleur rouge et or, ce qui n'est pas sans rappeler les couleurs du costume d'Iron Man. Elles sont en tout cas différentes sur plusieurs points de celles que le personnage avait dans Spider-Man 2.

Selon certaines théories actuelles, ce dernier aurait pu fomenter un plan diabolique avec le Bouffon Vert pour en savoir davantage sur la technologie du monde du Peter Parker actuel, et serait parvenu à dérober la technologie utilisée par Tony Stark. Pour prendre leur revanche, les méchants auraient donc tous décider d'intégrer cette partie du multivers, avec de nouvelles technologies bien préparées en amont. Une théorie parmi tant d'autres, mais assez séduisante pour qu'on ait envie de vous en parler.

12) "tu n'es pas peter parker"

Comme nous vous l'indiquions dans notre précédent article, Dr Octopus prononce cette phrase : "Tu n'es pas Peter Parker". Pour certains, il s'agit d'une preuve de la future réunion des trois Spider-Man. Néanmoins, il ne s'agit pas vraiment d'une preuve en tant que telle, puisque la phrase peut être prise à double-tranchant. Soit "Tu n'es pas Peter Parker puisque celui que je connais arrive", soit "Tu n'es pas Peter Parker puisque celui que j'ai connu est, pour moi, le vrai et seul Spider-Man".

13) Le collier porté par mJ

MJ porte le collier de dahlia noir cassé que Peter lui a offert dans Spider-Man : Far From Home. Souvenez-vous : Peter a acheté le collier intact, mais lorsque MJ l'a reçu, le bijou était endommagé. Malgré tout, MJ a adoré le cadeau et a embrassé Peter.

14) la statue de la liberté avec le bouclier de captain america

Le bouclier de Captain America est en cours de construction au sommet de la Statue de la Liberté, à la place de la "torche" tenue habituellement. Difficile de dire s'il s'agit d'un changement permanent, ou si ce n'est que temporaire, pour rendre hommage à la disparition du héros par exemple, ou à l'avènement du nouveau Captain America. On pencherait plutôt pour l'avènement d'un nouveau Captain America (ce qui ferait suite à la série Falcon et Le Soldat de l'Hiver) puisque la banderole située en bas de l'immeuble afficherait apparemment "NYCITY Newest Avenger" :

15) le daily buggle

JK Simmons reprend son rôle de J. Jonah Jameson dans Spider-Man : No Way Home, chef du theDailyBugle.net. Dans la bande-annonce, ce dernier se tient à l'extérieur près d'un camion du Daily Bugle, et regarde le chaos se dérouler devant lui. 

16) la mauvaise relation entre doctor strange et peter parker

On apprend que c'est de la faute de Peter si tous les méchants se retrouvent ensemble dans cette partie de l'univers. Le personnage aurait en effet, d'une façon ou d'une autre, altéré le sortilège de Doctor Strange. La relation entre les deux personnages va se dégrader tout au long de bande-annonce, puisque ces derniers iront même jusqu'à s'affronter (non comme des ennemis, mais plutôt comme des amis en désaccord sur un point précis), et c'est ce qu'avait spoilé Tom Holland au sein d'une précédente interview

S'il y a eu affrontement, c'est parce que Peter a désobéi à Doctor Strange, et a voulu s'emparer d'un cube bien mystérieux. Doctor Strange, visiblement irrité, ira même jusqu'à pousser la projection astrale de Peter hors de son corps.

17) tante may qui court

Durant un très bref instant, on aperçoit Tante May qui court. Cette dernière prendra-t-elle aussi part, d'une façon ou d'une autre, au chaos ambiant ?

18) electro a une nouvelle apparence

L'Electro de Jamie Foxx luit maintenant une lueur jaune, et non bleue. Avec cette apparence, il fait clairement référence aux versions animées (et comiques) du personnage. Vous pouvez le découvrir dans sa version dessin animée datant de 1967 ci-dessous :

Il ne s'agit pas vraiment d'une surprise, puisque dans un ancien post Instagram (rapidement supprimé), Jamie Foxx avait révélé que son personnage ne serait pas de couleur bleue dans le film. Mais c'est un réel plaisir de le voir par nous-mêmes.

19) le bouffon vert sans son masque

Un Bouffon vert sans masque apparaît aussi dans la bande-annonce de No Way Home. Cette image a beaucoup été relayée sur les réseaux sociaux, puisque les internautes se demandent s'il est possible que deux Bouffons verts différents fassent leur apparition dans No Way Home. On note en tout cas que le costume de ce deuxième Bouffon Vert, ainsi que son planeur, ont l'air bien différent de ceux vus en amont. Se pourrait-il qu'y ait un premier Bouffon Vert, et un second, issu d'une autre réalité, qui aurait fomenter le fameux plan avec Dr Octopus pour améliorer sa technologie ? Difficile de se prononcer pour le moment.

20) le dodc est de retour

Le DODC (Department of Damage Control) est de retour : c'est confirmé par un plan du camion de la section. Nous les avions déjà vu opérer dans le film Homecoming. Il s'agit d'une organisation créée par le SHIELD qui est spécialisée dans l'acquisition et le stockage d'artéfacts uniques tout en faisant face à l'attrait des médias et de tierces personnes.

21) electro, l'homme-sable et le lézard

L'Homme-Sable, le Lézard et Electro apparaissent les uns à côté des autres, prêts à en découdre, dans deux séquences de la bande-annonce. Leur retour n'est pas une surprise, mais il est intéressant de les voir en action. Qui plus est, avec Le bouffon vert et Dr Octopus, il ne manque plus qu'un personnage pour réunir les Sinister Six ... Peut-on miser sur une apparition de Venom dans le film ?

22) la main qui doit sauver mj

Cette main tendue pour sauver MJ alimente elle aussi de nombreuses théories sur internet, et selon la plus populaire, il pourrait s'agir de la main de Andrew Garfield, qui sauverait MJ, à défaut de ne pas avoir pu sauver Gwen Stacy. Un moment qui pourrait être particulièrement émouvant. Affaire à suivre !

23) une menace plus grande encore que les précédents méchants ?

"Ils arrivent, et je ne peux rien faire", déclare Doctor Strange dans la dernière scène de la bande-annonce. On voit alors de grandes traces violettes dans le ciel, qui ressemblent beaucoup aux traces qu'a laissées l'ouverture du multivers dans Loki. Et si l'ultime combat de Sylvie et du Loki original était mené au même moment que la dernière scène de la bande-annonce ? Cela voudrait dire que Dr Strange sait que le multivers est désormais ouvert. Le "Ils arrivent" pourrait donc présager qu'une menace bien plus grande encore que les précédents ennemis de Spider-Man pourrait faire son apparition

Et si vous voulez prendre connaissance des indices de cette deuxième bande-annonce et de la première qui nous prouve la réunion des trois Spider-Man, vous pouvez toujours consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Spider-Man : No Way Homespider-manBouffon Vertlézardtrois spider-manTobey Maguiredoctor strangeAndrew Garfieldtom hollanddétailschoses à retenireaster eggreference

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Gargasse, il y a 7 mois :

Waaaaaah chaque séquence c'est un élément, ça hype tellement pour le mois de décembre !

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 7 mois :

Il y a un point a noté, je ne pense pas que le dr octopus adoptera ou gardera sa position de méchant pendant tout le film.
Dans un extrait de la deuxième bande annonce on peut voir électro attaquer otto. Ça pourrait expliquer aussi pourquoi peter ne veuille se résoudre à faire disparaître tous les immigrés du multivers

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 7 mois :

Le 2eme bouffon sans masque je me demande si cela ne pourrait pas etre Harry de la 1ere trilogie...

Répondre à ce commentaire

Par Rx0, il y a 7 mois :

5 ennemis... Sur qui misez vous sur qui pour le retour "surprise" du 6e ennemi emblématique afin de compléter le fameux Sinister 6 ?
Venom ? Le Vautour ? Mysterio ?

Répondre à ce commentaire

Par Kralien, il y a 7 mois (en réponse à Rx0):

Venom, ça collerait avec la post-g du 2. Mais j'ai du mal à voir comment ramener un ennemi aussi emblématique que lui, au milieu de tout ce bien joli foutoir, sans bacler son apparition...

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 7 mois (en réponse à Rx0):

Un second Bouffon, je verrai bien un variant de Ned pour créer la surprise ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lyzbeth d'Andrésy, il y a 7 mois (en réponse à Babar):

Désolée, Monsieur Asselineau n'est pas disponible pour le moment...

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 7 mois (en réponse à Lyzbeth d'Andrésy):

C'est quoi le rapport ? O_o

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 7 mois (en réponse à Lyzbeth d'Andrésy):

Je vais partir du principe que c'est "Ned" qui a choqué alors que quand on connait un minimum on sait que dans les comics c'est le "Super-Bouffon" , ce qui rendrait ce que j'ai dit pas du tout illogique .

Répondre à ce commentaire

Par brifie, il y a 7 mois :

J'ai une question qui semblera peu être stupide pour beaucoup mais je me demandais :
Les deux bouffons Osborn (Norman & Fils) sont morts dans la trilogie de Sam Raimy (L'un perforé par son surf, l'autre par une barre de métal). Comment se peut il qu'ils soient présent dans le film ? S'agit il réellement des mêmes personnages de la trilogie Raimy (les costumes sont quand même bien ressemblants) ou d'autres "sosies" tirés du Multivers ?
Merci d'avance pour vos réponses, que j'ai hâte de lire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.