Rechercher Annuler

The Witcher Blood Origin : les premières critiques de la série Netflix sont là, l'avenir de la franchise est inquiétant

De Alix Odorico - Posté le 12 décembre 2022 à 17h03 dans Séries TV

L'avenir télévisuel de The Witcher serait inquiétant selon certains, alors que le départ d'Henry Cavill se profile à l'horizon. Et ce n'est pas la série spin-off The Witcher : Blood Origin qui va rassurer. 

The Witcher Blood Origin, Une série déjà réduite

En attendant la saison 3 de The Witcher prévue durant l’été 2023 sur Netflix, le spin-off The Witcher : Blood Origin débarquera sur la plateforme le 25 décembre prochain pour les fêtes de fin d'année.

On apprenait au sujet de la série que les deux showrunners Lauren Hissrich et Declan de Barra ont décidé lors de la phase de post-production de réduire le nombre d'épisodes de 6 à 4 pour des raisons de narration. En effet, alors que les critiques négatives de la série mère tournent autour de la lenteur, voire la faiblesse du scénario, les deux pilotes du projet ont indiqué qu'ils avaient opté pour une narration plus rapide et plus accrocheuse.

UNE SÉRIE qui souffre encore de problèmes de narration

Et alors que le show débarquera dans une dizaine de jours sur le N rouge, la presse a déjà pu visionner les 4 épisodes de Blood Origin (L'Héritage du Sang en version française). Et malheureusement, les premières critiques ne sont pas à la hauteur des espérances, et estiment même que l'avenir de la franchise est inquiétant, alors que les projets télévisés commencent à se multiplier. Et si le site IGN accorde à la série la note de 7/10, vantant des héros dynamiques et une histoire pleine d'action, les autres médias semblent plus pessimistes. The Verge parle d'une série manquant de fantaisie pour se démarquer. Polygon, lui, est davantage plus inquiet. Voici ce qu'on peut lire à son sujet.

L'examen intense rend chaque nouvelle étape dans l'univers de Witcher plus lourde. Et malheureusement, The Witcher : Blood Origin est le pire des scénarios : une série profondément brouillonne et peu attrayante qui jette un doute sur le potentiel de l'univers The Witcher dans une ère post-Cavill (...), il peut être préjudiciable d'explorer trop profondément les coins et recoins de la franchise - à quel point l'univers de la high fantasy de The Witcher peut sembler mince lorsqu'il n'est pas ancré par une intensité plus grande..

Comprendre, la série manque de panache, souffre d'uns scénario bancal et ne semble pas trouver une figure de proue crédible pour remplacer Henry Cavill. Polygon va même plus loin en émettant de sérieux doutes sur l'avenir télévisuel de la licence sans son acteur fétiche.

On sait que Cavill laissera ses habits de sorceleur à Liam Hemsworth à partir de la saison 4 pour se concentrer sur son rôle de Superman chez DC (dont l'avenir est également mis en doute). Ceci avait conduit à la signature d'une pétition signée par près de 300 000 signatures.

Il faudra en tout cas patienter afin d'avoir plus de retours sur ce spin-off. Rappelons que la série raconte l'origine du premier sorceleur, et met en lumière la conjonction des sphères, l'événement cataclysmique qui a résulté en la fusion du monde des humains, du monde des elfes et du monde des monstres, soit 1 200 ans avant l'arrivée de Geralt de Riv, Yennefer et Ciri.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherserienetflixcritiques

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)
photo de profil de <strong>xmattks</strong>

Par xmattks, il y a 2 ans :

L'une des forces de the witcher est le perso et l'interprétation de Cavill. Il faudra qu'Hemsworth soit à la hauteur et que les autres projets trouvent un nouveau perso de tête

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à xmattks):

Hors sujet, 2/20.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Xenos</strong>

Par Xenos, il y a 2 ans :

The woktcher va flopper

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans :

Parler d'ère post Cavill, pour une série dont l'histoire se déroule un millier d'années avant, ça pourrait presque être drôle...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>AigleVaillant</strong>

Par AigleVaillant, il y a 2 ans :

Oh boh, bah ça alors, on ne s'y attendait pas, comment ça se fait ? Une série 300% woke sans scénario je ne comprends vraiment pas !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 2 ans (en réponse à AigleVaillant):

"ouin ouin ouin"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>troubled blood</strong>

Par troubled blood, il y a 2 ans :

Il faut enterrer définitivement cet étron , l'œuvre est une ode a la virilité ,aux rapports male alpha et bombes féminines nordiques, pas au grotesque totalitarisme wokiste !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Julia</strong>

Par Julia, il y a 2 ans :

S'il n'y avait pas le logo The Witcher dans le trailer j'aurais même pas deviné. C'est moi ou on a de plus en plus de mal à distinguer les adaptations de fantasy entre elles (la Roue du Temps, les Anneaux de pouvoirs, etc)? C'est le même casting multi-ethnique dans les mêmes décors génériques. Tristesse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 2 ans (en réponse à Julia):

Tu préfèrerais voir un casting uni-éthnique ?

C'est pas du tout une logique de suprémaciste ça ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>baxxt</strong>

Par baxxt, il y a 2 ans (en réponse à Quarto©):

dans un monde fantasy style européen ,ce serai plutôt une logique réaliste....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 2 ans (en réponse à baxxt):

C'est ça on compte sur le réalisme d'un monde peuplé d'elfes et où les gens font de la magie ; la mauvaise foi crasseuse des racistes...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nissowolf</strong>

Par Nissowolf, il y a 2 ans (en réponse à Quarto©):

Dans les univers de fantasy, les ethnies ont un sens, c'est pas juste couleur de peau 1, couleur de peau 2, couleur de peau 3 etc... Mais les réalisateurs traitent la chose comme une simple option de personnalisation. Il n'est pas demandé d'avoir une histoire avec uniquement des hommes et femmes caucasiens, mais que les apparitions de personnages venant de toute évidence d'une autre contrée serve la narration.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quarto©</strong>

Par Quarto©, il y a 2 ans (en réponse à Nissowolf):

Tu peux ergoté avec tes pudeur de lâche mais la finalité de ton propos c'est que tu exige de ne voir que des blancs à l'écran ; comment ça pourrait être autre chose qu'une logique de suprémacistes ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.