The Witcher Blood Origin : les premières critiques de la série Netflix sont là, l'avenir de la franchise est inquiétant
L'avenir télévisuel de The Witcher serait inquiétant selon certains, alors que le départ d'Henry Cavill se profile à l'horizon. Et ce n'est pas la série spin-off The Witcher : Blood Origin qui va rassurer.
The Witcher Blood Origin, Une série déjà réduite
En attendant la saison 3 de The Witcher prévue durant l’été 2023 sur Netflix, le spin-off The Witcher : Blood Origin débarquera sur la plateforme le 25 décembre prochain pour les fêtes de fin d'année.
On apprenait au sujet de la série que les deux showrunners Lauren Hissrich et Declan de Barra ont décidé lors de la phase de post-production de réduire le nombre d'épisodes de 6 à 4 pour des raisons de narration. En effet, alors que les critiques négatives de la série mère tournent autour de la lenteur, voire la faiblesse du scénario, les deux pilotes du projet ont indiqué qu'ils avaient opté pour une narration plus rapide et plus accrocheuse.
UNE SÉRIE qui souffre encore de problèmes de narration
Et alors que le show débarquera dans une dizaine de jours sur le N rouge, la presse a déjà pu visionner les 4 épisodes de Blood Origin (L'Héritage du Sang en version française). Et malheureusement, les premières critiques ne sont pas à la hauteur des espérances, et estiment même que l'avenir de la franchise est inquiétant, alors que les projets télévisés commencent à se multiplier. Et si le site IGN accorde à la série la note de 7/10, vantant des héros dynamiques et une histoire pleine d'action, les autres médias semblent plus pessimistes. The Verge parle d'une série manquant de fantaisie pour se démarquer. Polygon, lui, est davantage plus inquiet. Voici ce qu'on peut lire à son sujet.
L'examen intense rend chaque nouvelle étape dans l'univers de Witcher plus lourde. Et malheureusement, The Witcher : Blood Origin est le pire des scénarios : une série profondément brouillonne et peu attrayante qui jette un doute sur le potentiel de l'univers The Witcher dans une ère post-Cavill (...), il peut être préjudiciable d'explorer trop profondément les coins et recoins de la franchise - à quel point l'univers de la high fantasy de The Witcher peut sembler mince lorsqu'il n'est pas ancré par une intensité plus grande..
Comprendre, la série manque de panache, souffre d'uns scénario bancal et ne semble pas trouver une figure de proue crédible pour remplacer Henry Cavill. Polygon va même plus loin en émettant de sérieux doutes sur l'avenir télévisuel de la licence sans son acteur fétiche.
On sait que Cavill laissera ses habits de sorceleur à Liam Hemsworth à partir de la saison 4 pour se concentrer sur son rôle de Superman chez DC (dont l'avenir est également mis en doute). Ceci avait conduit à la signature d'une pétition signée par près de 300 000 signatures.
Il faudra en tout cas patienter afin d'avoir plus de retours sur ce spin-off. Rappelons que la série raconte l'origine du premier sorceleur, et met en lumière la conjonction des sphères, l'événement cataclysmique qui a résulté en la fusion du monde des humains, du monde des elfes et du monde des monstres, soit 1 200 ans avant l'arrivée de Geralt de Riv, Yennefer et Ciri.
C'est pas du tout une logique de suprémaciste ça ...