Rechercher Annuler

The Witcher : la saison 3 de la série Netflix corrigera enfin ce problème détesté par les fans

De Quentin Lorichon - Posté le 24 avril 2023 à 16h34 dans Séries TV

Depuis que CD Projekt Red a développé une trilogie de jeux vidéo basé sur les romans d'Andrzej Sapkowski, la licence connait une renommé mondiale. Depuis 2019, une adaptation en série produite par Netflix a fait son apparition, et la troisième saison des épopées de Geralt de Riv devrait arriver cet été. Néanmoins, contrairement aux titres vidéoludique, la série ne fait clairement pas l'unanimité, notamment à cause de ses énormes prises de liberté avec le roman originel. Par ailleurs, la réalisation devrait corriger ce problème pointé du doigt par les fans.

the witcher, une série aux (trop) grandes libertés 

Qu'à cela ne tienne, The Witcher n'est pas une mauvaise série. Elle peut d'ailleurs jouir, sur le très sérieux site spécialisé Rotten Tomatoes, d'un très bon score de 80 %. Le problème, c'est que le programme prend de grandes libertés, ce qui l'éloigne grandement des œuvres à laquelle la série est adaptée. Forcément, les fans inconditionnels des jeux vidéo et même plus, des romans, pointent du doigt cette incohérence. Par exemple, l'entité Voleth Meir, n'existe ni dans les livres, ni dans les jeux vidéo et a été créée spécifiquement pour la série. 

Voleth Meir dans la série Netflix The Witcher.

Les relations entre Geralt, Yennefer et Ciri ont aussi été critiquées par les fans, notamment à cause de l'antagoniste exclusif au show de Netflix, perturbant le développement narratif de Yennefer. Mais bonne nouvelle pour les fans, car la relation entre Geralt et Yennefer devrait être réparée dans la prochaine saison.

une confiance mutuelle 

D'après des informations rapportées par Redanian Intelligence, le début de la saison 3 sera marqué par un court arc narratif centré sur les relations entre Geralt et Yennefer. Le sorceleur refusera dans un premier temps de parler à la magicienne, tandis qu'elle tentera de communiquer avec lui à l'aide de lettres. Cet arc, qui ne devrait pas durer plus de deux épisodes, se terminera par une confiance mutuelle, avec Geralt qui déclare lui faire à nouveau confiance. Il finira alors par lui confier Ciri pour qu'elle puisse lui enseigner la magie. Si ce début peut paraître anodin, il faut comprendre que le développement de Yennefer est abordé différemment des jeux vidéo et des livres à cause de l'entité démoniaque qui n'existe tout simplement pas en dehors de la série. Dans le programme produit par le N rouge, Yennefer a été manipulée par Voleth Meir pour la pousser à trouver Ciri et ainsi retrouver ses pouvoirs perdus. 

Ciri dans la série Netflix The Witcher.

Cet arc narratif n'a néanmoins pas été confirmé officiellement par la production, et il faudra alors attendre la sortie du programme sur la plateforme de streaming pour en avoir le cœur net. Toutefois, Voleth Meir semble jouer un rôle important et nécessaire au bon déroulement de la série. Récemment, la showrunneuse expliquait que la saison 2 se basait sur l'arc narratif Blood of Elves, et était surtout centré sur les traits de caractère des différents protagonistes, mais sans actions notables qui auraient pu propulser la série vers l'avant. Voleth Meir a été conçu afin de réunir les histoires des trois intéressés. Reste à savoir si les informations sont vraies. La troisième saison fera ses premiers pas cet été, sans date exacte. 

Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv dans la série Netflix The Witcher.

Pour rappel, la saison 3 sera la dernière avec Henry Cavill, qui a choisi de quitter le navire suite à des désaccords avec la production. On a récemment appris par ailleurs qu'il n'avait pas voulu tourner cette scène de sexe. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the witchernetflixGeralt de Rivhenry cavillYenneferJeux-vidéo

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Daren Wilson, il y a 1 an :

Ça annonce une bonne daube bien fade

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 an :

Et après qu'on vienne me dire que la série est bien écrite !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.