The Witcher : cette scène de sexe et de nudité qu'Henry Cavill ne voulait pas tourner
Si l'on sait qu'Henry Cavill a quitté le navire The Witcher en raison de désaccords liés à l'orientation de la série, voici un nouvel exemple qui témoigne des nombreuses divergences de points de vue qu'il entretenait avec la showrunneuse Lauren Hissrich.
Une star "vraiment pénible”
À l'issue de la saison 3 de The Witcher (qui devrait sortir au plus tôt cet été) Henry Cavill rendra les armes et quittera son costume de sorceleur au profit de Liam Hemsworth, le frère de Chris Hemsworth (Thor). Une immense déception pour les fidèles de l'univers mis sur papier par l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, tant l'acteur britannique était apprécié.
Il faut dire qu'il était très investi dans le projet (étant un fan inconditionnel des livres), au point d'agacer les équipes de tournage, et la showrunneuse Lauren Hissrich. Elle s'était exprimée en révélant qu'il "était vraiment pénible”, en raison de la pression qu'il exerçait sur elle pour obtenir une audition.
Si Henry Cavill s'est finalement révélé être le candidat idéal pour incarner Geralt de Riv (il porte presque à lui tout seul la série sur les épaules), son sens du perfectionnisme et sa volonté de rester le plus fidèle possible aux bouquins ont fait faire des cauchemars aux équipes du tournage. Il n'hésitait pas à changer son texte au dernier moment pour se rapprocher au maximum de l'esprit que l'écrivain insufflait à ses œuvres.
Non à cette scène de sexe
Mais il arrivait aussi que l'acteur de 39 ans veuille modifier certaines scènes. Une en particulier a posé problème. Une scène où Geralt et Yennefer (incarnée par Anya Chalotra) devaient coucher ensemble après s'être retrouvés dans l'épisode 6 de la seconde saison.
Lauren Hissrich voulait une scène très torride emplie de sexe et de nudité. Un problème pour les deux acteurs qui n'étaient pas d'accord. En cause, une divergence de point de vue concernant la façon dont ils devaient exprimer leur amour.
Ce n’est pas comme ça qu’ils se comportent. Ce qu’ils veulent, c’est juste être avec l’autre et reconnaître émotionnellement son existence retrouvée dans ce lieu partagé (...) Nous voulions vraiment nous assurer que cela fasse vrai et sincère (...) Nous voulions que cette scène soit plus chargée en émotions que sexuelle” a confié Henry Cavill lors d'une interview pour Syfy.
Consciente du talent de son acteur fétiche, la showrunneuse s'est finalement pliée aux exigences des deux acteurs. Plus généralement, Hissrich et Cavill étaient régulièrement en désaccord concernant l'orientation à adopter pour la série, et la façon de tourner les scènes. La showrunneuse voulait par exemple inclure davantage d'humour, idée à laquelle Cavill n'était pas spécialement enclin.
Tout ce climat a poussé l'ex Superman a quitté le projet. SI Liam Hemsworth sera peut-être plus gérable que son prédécesseur, la perte d'Henry Cavill est un coup dur pour le futur de la série. Nombre de fans ont déjà fait part de leur mécontentement sur ce sujet, alors que le projet peine à convaincre par sa qualité visuelle et son scénario toujours très bancal.
Le qualificatif approprié est peu-être "malléable" :-)
Et à outrance, ça c'est toi qui le dit, tu déformes l'histoire. Ils parlent que d'une scène, donc loin de l'outrance
Entre une personne qui veux juste faire du pognon et une autre qui est la pour raconter une histoire fidèle et après c'est Cavill qui est casse couille ?
Les Superman auxquels il a participé sont fidèles peut être ? Faut se calmer quand même... Et il est parti dès qu'on lui a parlé d'un gros film avant que ça capote, donc bon.
A la vision de l'auteur sur les romans ? Car Cavill est un grand fan et qu'il ne veux pas que la série devienne une série juste pour plaire aux tendances actuels.
Superman ? Plusieurs comics qui ne se suivent pas forcément, difficile d'être fidèle aux comics. Alors qu'un roman c'est bien plus facile sans forcément adapter lignes par lignes.
Je pensais que la nuance serais évidente...
PS: "Les Superman auxquels il a participé sont fidèles peut être ?"
Les films superman n'ont jamais eu pour but d'être fidèle aux comics contrairement à Hissrich qui se vanté de la fidélité de la série par rapport au roman.
C'est pas parce qu'on apprécie le physique d'un homme ou d'une femme qu'on est gay. L'oeil est attiré par ce qui est beau.
Et au passage je ne suis pas contre les gays au cinéma, seulement si ils ont du talents, je suis seulement contre les quotas pour faire plaisir à la bien pensance... A méditer... :)