The Witcher 3 : CD Projekt Red intègre par erreur ce contenu NSFW, le studio s'excuse et prend une décision décisive
On se souvient que dans Cyberpunk 2077, le studio polonais CD Projekt Red avait mis des sextoys un peu partout dans le jeu. Il semblerait que le studio ait réitéré la même chose pour la dernière version de The Witcher 3 : Wild Hunt car du contenu NSFW a été repéré par plusieurs joueurs dans certaines séquences.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DU CONTENU NSFW
Une mise à jour détaillée sur les parties intimes féminines
En effet, si dans la version du jeu sortie en 2015, les passages dans lesquels Geralt de Riv abandonnait son épée pour passer du bon moment en compagnie de la gente féminine, on ne pouvait pas voir précisément les parties intimes des personnages, la dernière mise à jour du titre change complètement les choses.
Comme l'indique le site Kotaku, différents joueurs ont pu découvrir de la nudité très détaillée dans certaines séquences du jeu avec notamment des vulves modélisées. Changement radical comparé à la première version de The Witcher 3 dans laquelle ces parties intimes étaient tout simplement censurées.
CD Projekt Red a expliqué que la présence de ce contenu NSFW provient "d'un processus complexe" et que "les textures mentionnées n'étaient pas voulues" :
La nouvelle génération de The Witcher 3 : Wild Hunt s'appuie sur plusieurs mods de la communautés qui n'ont pas été créés par CD Projekt Red.
Ainsi, le studio polonais concède que c'est l'un des mods les plus populaires qui s'est retrouvé par erreur dans la nouvelle version de son jeu. CD Projekt a donc décidé de revoir sa mise à jour en annonçant travailler sur le problème afin de présenter les parties intimes de ces dames comme elles étaient à l'origine, à savoir moins réalistes et avec moins de détails. Reste à voir quand l'entreprise déploiera ce correctif. Pour l'heure, le studio n'a pas encore annoncé de date pour une prochaine mise à jour.