Rechercher Annuler

Netflix : après Snowpiercer, cette série post-apocalyptique va vous faire froid dans le dos

De Robin Stalin - Posté le 31 mars 2022 à 17h41 dans Séries TV

Les séries à succès sur Netflix se ressemblent toujours un peu. Non pas que ce soit un mal, mais il faut bien admettre que les productions post-apocalyptiques semblent continuellement avoir le vent en poupe. Après le film Black Crab dont on vous avait parlé il y a peu, on s'attarde cette fois sur une série plus toute jeune, mais qui revient en force dans le top 10 Netflix ! 

Post-apo et paysages enneigés : le combo gagnant

Sur le podium des productions qui font office de valeurs sûres sur les plateformes de streaming, on peut aisément placer les comédies, les films d'horreur et les thrillers. Ces derniers semblent généralement avoir encore plus de succès lorsqu'ils se déroulent dans un monde post-apocalyptique. Et si le tout prend place dans un pays de l'est où la neige est abondante, vous obtenez le cocktail parfait.

Sur Netflix, on peut notamment citer le cas du récent long-métrage Black Crab, dans lequel Noomi Rapace et son commando doivent transporter une arme capable de changer le cours de la guerre, le tout en plein blizzard. C'est également le cas depuis depuis deux ans avec la série Snowpiercer, qui n'est pas disponible sur la plateforme mais qui nous permet de suivre les aventures de héros à bord d'un train en perpétuel mouvement à travers une vaste étendue glacée, et qui rencontre un sacré succès. 

Si ces productions vous ont plu et que vous commenciez à être en panne d'inspiration, on a ce qu'il vous faut ! La série russe To the Lake, dont la seule et unique saison est disponible depuis 2020 sur Netflix, réussi actuellement une spectaculaire remontada malgré sa relative ancienneté et vient d'intégrer le top 10 Séries sur la plateforme de SVOD. L'occasion ou jamais de redécouvrir les huit épisodes de 45 à 55 minutes inspirés du roman éponyme de Yana Vagner, sorti en 2011.

Une série qui plaira aux fans de The walking Dead en manque

To the Lake, c'est donc une série originaire de Russie initialement sortie en 2019 sur la chaîne Premier, puis l'année suivante sur Netflix. Alors, est-ce le conflit opposant l'Ukraine à la Russie qui a redonné de l'intérêt à cette série, ou bien le Covid qui revient pour une énième vague ? Car si on s'attarde sur son cas, la série produite par 1-2-3 Production était tristement prémonitoire, puisqu'on s'y retrouve dans un monde post-apo dont une grande partie de la population s'est retrouvée décimée par un virus. 

La ville de Moscou est désormais désertée, et les rares personnes qui ne sont pas affectées par le mystérieux virus tentent de survivre tant bien que mal, alors que toutes les ressources s'amenuisent et que le simple fait de se nourrir devient un véritable parcours du combattant. Rapidement, l'œuvre vous rappellera un certain The Walking Dead, puisqu'un groupe de survivants va peu-à-peu se former afin de tenter de survivre en voyageant à travers le pays. Mais alors que ceux-ci doivent faire face à des conditions de vie (notamment climatiques) extrêmes et à des humains prêts à tuer pour survivre, leur plus grand défi réside dans la nécessité de rester souder, alors que de nombreuses dissensions menacent à tout moment de faire exploser la petite équipe. 

On ne vous en dira pas plus à son sujet pour ne pas vous poiler, mais sachez que To the Lake se veut à la fois épique et intime et vous proposera, le temps de huit épisodes, une alternative tout à fait convaincante aux séries américaines vues et revues sur le même thème. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixtop 10SnowpiercerTo the LakerussiePost-ApoVirusBlack Crabthe walking dead

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par JoeLeRigolo, il y a 5 mois :

Je l'avais vu à sa sortie, je l'avais trouvée très réussie !

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 5 mois :

Ce n'est pas Sandra Bullock mais Noomi Rapace dans Black Crab.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 mois (en réponse à Pat):

En effet, petite erreur de notre part !

Merci pour la correction. :)

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 5 mois (en réponse à Hitek):

De rien :)

Pour To the Lake, commencée hier soir, j'aime bien, avec une vf de bonne qualité. Pensez à allumer vos chauffages ou autres :D

Répondre à ce commentaire

Par Nostradamus, il y a 5 mois :

Une serie russe ?sur netflix ? bizarre je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle se fasse cancell par le camp du bien au nom du soutien a l'ukraine lel

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à Nostradamus):

Vivement les autodafés des livre Russes en Europe. J'attend toujours les sanctions européennes contre les USA pour l'envahissement de l'Irak durant 10 ans, pour l'attaque de la Syrie, pour livrer des armes à Israël pour qu'ils tuent les palestiniens. Mais bon, tant que se sont des arabes on s'en fout ?

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 5 mois :

Cool merci de l'info ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Arnaud, il y a 4 mois :

Rester soudÉS

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.