Netflix : la plateforme s'intéresse à cette émission populaire sur YouTube
La semaine dernière, nous vous avions révélé que Netflix avait annoncé cette nouvelle série Twilight, qui risque toutefois d'en décevoir certains. Et plus récemment encore, il semblerait que la plateforme de streaming ait également jeté son dévolu sur un autre programme, à savoir une émission très populaire qui cartonne depuis quelque temps sur YouTube. On vous dit tout.
Quand Netflix veut grimper l'échelle de Scoville
Alors que la guerre du streaming continue de s'intensifier avec de nouveaux concurrents qui apparaissent régulièrement, à l'instar de l'arrivée de Max (la plateforme d'HBO) en France en juin dernier, les plateformes doivent donc se diversifier afin de se démarquer de leurs rivaux.
C'est notamment le cas de Netflix, qui fait son possible pour étoffer son catalogue de bien des manières, notamment en investissant dans les animes par exemple, ou encore dans les évènements sportifs. En effet, le géant du streaming a commencé à vouloir proposer du contenu en direct. Et afin de continuer sur sa lancée, l'entreprise au N rouge aurait porté son intérêt sur une émission très populaire sur YouTube : Hot Ones.
Comme rapporté par Bloomberg, Netflix serait en discussion avec BuzzFeed pour diffuser des versions live de l'émission animée par Sean Evans dans la version américaine, où l'on peut voir de nombreuses célébrités mises à mal dans ce concept où les invités doivent répondre à une série de questions tout en mangeant des aliments avec des sauces de plus en plus épicées. Une émission qui a traversé l'Atlantique il y a quelques années déjà, animée chez nous par Kyan Khojandi, avec de grandes stars qui se sont prêtées au jeu telles que Marina Foïs, Lena Situations, Alexandre Astier, Jamel Debbouze et plus récemment Cyril Gane.
Les négociations n'étant encore qu'à leurs débuts, aucun accord n'a été conclu pour le moment, mais Netflix souhaiterait que Sean Evans anime plusieurs épisodes d'Hot Ones en direct, créés spécialement pour la plateforme.
Et pour en apprendre davantage sur l'actualité de Netflix, découvrez quelle est cette très mauvaise nouvelle concernant la série The Sandman annoncée par la plateforme.