Quelques mois après le succès critique de la série The Sandman, Netflix prend une lourde décision qui décevra sans aucun doute les fans de l'univers de Neil Gaiman.
Netflix prend une lourde décision
En 2022, Netflix lançait l'un de ses projets les plus attendus : l'adaptation des comics The Sandman de Neil Gaiman, que beaucoup de lecteurs considèrent comme l'un des plus gros chefs-d'oeuvre de l'Histoire de la bande-dessinée américaine, aux côtés du Watchmen d'Alan Moore & Dave Gibbons et The Dark Knight Returns de Frank Miller. Bien que le comics ait longtemps été considéré comme inadaptable, Netflix s'en est plutôt bien tiré. Même si le N rouge a longtemps hésité avant de renouveler la série pour une saison 2, elle a néanmoins annoncé le rachat d'un spin-off, intitulé Dead Boy Detectives, inspiré des comics du même nom de Neil Gaiman.
Lancée en avril 2024, la série racontait les aventures de Charles Rowland et Edwin Paine, deux fantômes adolescents qui décident de rester sur Terre pour enquêter sur des crimes surnaturels. Produite par Neil Gaiman et créée par Steve Yockey, la série avait reçu des critiques très positifs (4,1/5 sur Allociné). Cependant, Netflix a pris la décision d'annuler le show après une seule saison. On ignore si cette décision impactera la suite de The Sandman.
Du reste, l'annulation de Dead Boy Detectives n'est qu'un énième exemple de la politique de production erratique de Netflix, qui fait presque autant l'actualité pour des annulations que pour l'annonce de nouveaux shows. C'est par ailleurs un nouveau coup dur pour l'écrivain britannique Neil Gaiman, qui a récemment défrayé la chronique après plusieurs accusations d'agressions sexuelles. L'auteur d'American Gods et de Coraline a nié toutes les accusations à son encontre ; on ignore toutefois si ces accusations pèseront sur les potentielles adaptations futures de son oeuvre - on rappelle que Henry Selick a annoncé vouloir adapté un autre roman de Gaiman, après le succès de Coraline. Affaire à suivre !
Par Sid le Paresseux, il y a 2 semaines :
En même temps Netflix avait fait quasiment aucune pub sur cette série
Répondre à ce commentaire