Rechercher Annuler

Netflix : après L'Arnaqueur de Tinder, une série sur ce célèbre couple de criminels présumés en préparation

De Guillaume Chagot - Posté le 15 février 2022 à 14h45 dans Séries TV

L'Arnaqueur de Tinder, Les Rois de l'Arnaque, Procession : L'espoir au bout du cheminLes Femmes et l'Assassin, Netflix continue de porter son attention sur les affaires criminelles popularisées par les médias. L'occasion pour le géant du streaming de présenter des documentaires maison pour tenter d'attirer un nouveau public. Et voilà que l'affaire de ce couple de criminels présumés va être portée sur le petit écran. 

netflix et les documentaires

Le tribunal n'a pas encore tranché sur leur cas que Netflix s'empare déjà de l'affaire. Et chez Netflix, les semaines défilent, de même que leur intérêt grandissant envers les affaires criminelles avec le plus de potentiel médiatique. Un filon que Netflix exploite donc sans vergogne afin de s'attirer un nouveau public. Ces derniers temps, les nouveaux projets s'enchaînent : Procession : L'espoir au bout du chemin, documentaire qui s'attardait sur le témoignage et la reprise en main de six hommes victimes d'abus sexuels de la part du clergé, Les Femmes et l'Assassin, le retour sur l'interpellation du tueur en série Guy George ou encore L'Arnaqueur de Tinder, le documentaire du moment qui revient sur les arnaques à répétition de Simon Leviev, un israélien qui a escroqué des dizaines de femmes grâce à Tinder entre 2015 et 2019. Des documentaires qui séduisent, s'immisçant dès leurs sorties dans les Tendances de la plateforme. Un filon que compte bien exploiter Netflix encore un peu plus, en portant son attention sur une arnaque rondement menée dont sont accusés Ilya Lichtenstein et Heather Morgan.

"le plus grand crime financier de l'histoire"

La plateforme de streaming américaine vient d'annoncer qu'une docu-série focalisée sur le couple, accusé de diriger un vaste système de blanchiment de crypto-monnaies, allait voir le jour dans un futur plus ou moins. Arrêtés le 8 février dernier pour des accusations liées à un piratage remontant à 2016, les deux hommes auraient piraté et volé environ 120 000 actifs Bitcoin. Un butin dont la valeur est passée de 71 millions de dollars à près de 5 milliards de dollars.

Pour blanchir cet argent sale, le duo serait passé par la création de fausses identités ainsi que de comptes en ligne pour acheter or physique et NFT. Considéré comme "le plus grand crime financier de l'histoire" par Netflix, cette affaire sera adaptée à l'écran par Chris Smith, le réalisateur de "FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu", "La disparition de Maddie McCann" pour Netflix ou encore "100 Foot Wave" pour HBO. Un habitué des documentaires qui sera épaulé par Nick Bolton, dont le nom a pu être retrouvé derrière une palanquée de documentaires et docu-séries. Interpellé mardi à Manhattan, Ilya Lichtenstein et Heather Morgan ont été placés en détention en attendant leur procès. Ils encourent jusqu'à 25 ans de prison. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixseriedocudocumentaire Ilya LichtensteinHeather MorganChris SmithBitcoin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Montre, il y a 7 mois :

Chez Netflix dès que y a un sujet qui fait les gros titres ils en achètent l'adaptation

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 7 mois (en réponse à Montre):

Achètent l'adaptation ? À qui, aux juges ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.