Neuralink : une interface pour connecter le cerveau humain à un ordinateur
Elon Musk travaille sur un grand nombre de projets. Que cela soit les voitures électriques avec Tesla, ou encore SpaceX pour les voyages dans l'espace, l'entrepreneur a annoncé l'arrivée prochaine de Neuralink, une interface permettant de connecter un cerveau humain à un ordinateur.
Neuralink, une interface humain machine
Sur le site officiel de Neuralink, on peut lire que le projet consiste à créer une interface à large bande passante pour connecter les humains aux ordinateurs. D'ailleurs, le projet recrute encore des collaborateurs pouvant apporter leur aide. Il ne faut pas oublier que ce projet n'est pas nouveau, il date déjà de 2016, mais l'entreprise s'est faite très discrète pour le moment, jusqu'à récemment où Elon Musk a répondu à un tweet en expliquant que cette technologie arrivera bientôt :
Coming soon
— Elon Musk (@elonmusk) 21 avril 2019
Les dernières informations diffusées par Neuralink datent de 2017. Elles expliquaient que la firme avait soulevé pas moins de 27 millions de dollars et que sa feuille de route nous amènerait à une première interface humain-ordinateur d'ici 2021. A la base cette technologie vise les personnes atteintes de handicaps suite à un AVC ou encore à une paralysie. Cependant, on peut imaginer que cette technologie soit détournée de son but initial pour se frayer un chemin dans le transhumanisme, c'est-à-dire l'amélioration des performances humaines. Ce type de dispositif pourrait aussi permettre de faire une copie complète du cerveau d'un individu, comme le souhaitait Google.
Non non, je suis chiant mais ça semble pas vraiment possible ça xD
Comment ca faut que j'arrete de lire gunnm ?