Rechercher Annuler

New World : cette technique tant appréciée risque de vous faire bannir

De Guillaume Chagot - Posté le 5 octobre 2021 à 17h09 dans Jeux vidéo

Difficile de graviter autour de la sphère vidéoludique sans avoir entendu parler de New World. Le MMORPG d'Amazon s'est lancé le 28 septembre dernier sur PC avant d'être immédiatement victime de sa popularité. Des files d'attente monstres se sont formées pour accéder aux serveurs, une attente suffisamment longue pour que les joueurs patients aient le temps de laisser des évaluations salées sur Steam. Pour tenter de les contenter, Amazon a décidé de chasser les utilisateurs de cette technique tant appréciée. 

un mmorpg victime de son succès

Petit à petit, New World permet à de plus en plus de joueurs d'accéder à ses serveurs. Néanmoins, la demande est tellement élevée que les files d'attente sont toujours légion. Et ce samedi 2 octobre, New World a connu sa plus grosse influence, plus de 913 000 joueurs s'étant connectés pour en apprécier l'univers vaste et riche. Pour faciliter la tâche des nouveaux joueurs, les développeurs ont créé une nouvelle page sur laquelle sont partagés les statuts des serveurs des différentes régions. Il est ainsi possible de voir les serveurs pleins, en ligne, hors-ligne ou en maintenance. 

Des améliorations qui peinent à convaincre les joueurs souhaitant jouer sur les serveurs les plus populaires. Et pour cause, les files d'attente font toujours partie de leur quotidien. Pour éviter de les multiplier, les joueurs usent de différentes techniques pour échapper à la déconnexion liée à l'inactivité. Après 25 minutes d'inactivité, les joueurs sont automatiquement déconnectés du serveur sur lequel ils jouent. Un moyen efficace d'effectuer un roulement, permettant au passage aux joueurs dans la file d'attente de jouer un peu. 

Mais bien évidemment, pour échapper à cette contrainte et conserver un personnage jouable à chaque instant, certains bloquent leurs touches pour forcer leurs personnages à avancer sans relâche. Une technique qui permet ainsi de piéger le serveur pour lui faire croire que vous êtes toujours actif. Des joueurs qui tentent d'échapper à la déconnexion automatique par tous les moyens possibles et inimaginables, un état d'esprit qui n'est pas du goût des développeurs. Dans un nouveau post publié dans les forums du jeu, le Community Manager de New World explique qu'une solution avait été trouvée à l'égard de ces "joueurs AFK de mauvaise foi" : 

"Salutations aventuriers !

Nous avons constaté beaucoup de frustration à propos d'individus qui restent artificiellement assez actifs sur les serveurs pour éviter la déconnexion automatique des AFK intégrée à New World. Nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas un comportement acceptable, surtout quand il y a des foules d'individus qui attendent patiemment d'entrer dans un monde. Nous avons créé une nouvelle solution pour nous aider à identifier et à agir contre les joueurs AFK de mauvaise foi.

Nous ne dévoilerons pas les détails du fonctionnement de cette solution, mais nous pouvons affirmer que nous sommes convaincus que les joueurs qui jouent normalement à New World ne rencontreront aucun problème. Au départ, le fait d'être pris par notre solution de détection se traduira par un coup de pied rapide jusqu'au menu principal. Si le comportement se poursuit, des sanctions plus sévères seront appliquées.

Cet effort va être déployé sur une période de temps, donc les résultats peuvent ne pas être immédiats, mais c'est quelque chose que nous nous engageons à mettre en ligne aussi vite que possible.

Merci de votre soutien. Nous vous verrons dans Aeternum !"

quand les joueurs sortent les fourches et les torches

Une solution qui n'a pas été accueillie à bras ouvert par certains joueurs. Certains estiment ne pas avoir à subir de punition pour un problème causé par des serveurs trop petits. "Augmentez la capacité de vos serveurs et nous ne ferons plus ça, c'est aussi simple que ça. Les gens qui doivent travailler pendant la semaine ne peuvent pas jouer à votre jeu parce que les temps d'attente sont stupides" explique un internaute sur Twitter. "Un comportement inacceptable consiste à forcer les gens à faire la queue pendant 10 heures juste pour pouvoir jouer. En quoi punir les gens qui vont manger ou aller aux toilettes est une solution ? C'est littéralement une stratégie de gestion bon marché. C'est un cycle infini de nouvelles personnes qui arrivent, les anciens attendent parce que les serveurs sont petits" continue un autre

SO HERE IS WHATS GOING TO HAPPEN. You're going to stop point the blame on US. ITS NOT US. ITS YOU , these servers you put up should have been up on launch. THERE FORE, no one that is trying to stay in game should be at fault for something they paid for and want to remain in.

October 3, 2021

"ALORS VOILÀ CE QUI VA SE PASSER. Vous allez arrêter de nous accuser. CE N'EST PAS NOUS. C'EST VOUS. Ces serveurs que vous avez rajouté auraient dû être en place au lancement. De ce fait, personne ne devrait être tenu responsable pour tenter de rester dans le jeu de quelque chose qu'il a payé et dans lequel il veut rester."

Reste à savoir si Amazon reviendra sur sa décision qui semble loin de faire l'unanimité. Quoiqu'il en soit, New World ne désemplit pas. A l'heure où sont écrites ces lignes, le site Steam Charts enregistre plus de 430 000 joueurs connectés. A côté de ça, New World continue d'afficher une évaluation moyenne "mitigée" sur Steam, avec seulement 63 % d'avis positifs pour plus de 75 200 évaluations publiées. Une moyenne relativement basse qui fait écho aux problèmes de serveurs du MMORPG et qui témoigne de la frustration des joueurs. Les exemples de rédemption continuent toutefois d'affluer au fil des ans, à l'instar de No Man's Sky, dont l'avis est repassé au bleu après plus de 5 ans de belles mises à jour gratuites signées Hello Games. 

Une erreur ?

Mots-Clés : New WorldMMORPGAmazonsteamafkdéveloppeurssolutionbanserveur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par tetard, il y a 9 mois :

En même temps c'est de l'abus !

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 9 mois :

En aucun cas c’était apprécié des joueurs, au contraire beaucoup ne supportait pas de voir autant de gens afk car ça favorisait l’augmentation du temps de le file ...

Répondre à ce commentaire

Par Ouapi, il y a 9 mois :

Complétement débile le mec. "De ce fait, personne ne devrait être tenu responsable pour tenter de rester dans le jeu de quelque chose qu'il a payé et dans lequel il veut rester." Donc moi si je veux jouer le soir je peux pas ? 0 de QI le mec. Les kicks au bout de x minutes ça existe sur tous les jeux et 25 minutes c'est large ! Bouffon de ricain

Répondre à ce commentaire

Par Auto-correcteur, il y a 9 mois (en réponse à Ouapi):

Tout comme les files d'attentes, t'as l'impression que c'est leur premier MMO pour certains
Sur FF XIV avec la nouvelle extension et la file d'attente que je vais me tapper, j'vais pas faire l'étonné, c'est logique

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 9 mois (en réponse à Ouapi):

"Les gens qui doivent travailler pendant la semaine ne peuvent pas jouer à votre jeu parce que les temps d'attente sont stupides". Il parle au nom des gens qui ne peuvent pas jouer, sauf que visiblement, lui il joue. Sinon il ne défendrait pas une mesure permettant à ceux qui n'arrivent pas à jouer d'accéder aux serveurs plus facilement. Quel joueur n'arrivant pas du tout à se connecter aux serveurs défendrait les joueurs AFK qui occupent de la place inutilement ?

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 9 mois (en réponse à Ouapi):

Je suis quand même d'accord sur le principe : on a payé pour ce jeu, et passer 5h à attendre le premier jour pour pouvoir lancer le tuto... C'est inadmissible.
Prévoir 200.000 places pour l'europe entière, c'est inadmissible.
Les fils d'attente, ça a toujours fait partie des MMO, je suis bien d'accord, mais habituellement, quand les MMO sont bien foutus et les serveurs bien gérés, ce sont généralement les serveur d'AUTENTIFICATION qui sont full, pas les serveurs de jeu.
Là, le jeu a permi et OBLIGE les joueurs à créer des persos sur des serveurs accueillant 2.000 persos MAX avec des files d'attente en comportant plus de 3.800 aux heures de pointe... Ca n'a pas de sens.

Donc, personnellement, je trouve dégueulasse d'user de cette technique, OUI, mais malheureusement, je comprends les gens. Amazon a complètement merdé son lancement (intentionnellement ou pas...) et n'offre toujours pas de réelle solution pour rendre l'expérience de jeu agréable pour ses joueurs.
En attente de la possibilité de migrer les persos de serveurs et de rejoindre mes pots... de mon côté.

Répondre à ce commentaire

Par Dd, il y a 9 mois :

Je trouve qu'il faut être quand même vachement con pour vouloir encore jouer à ce jeu.. Faites vous remboursez y'a des tas de jeu qui valent bien plus le coup que cette daube..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.