Voilà une bonne raison de ne pas prêter sa connexion Internet à n'importe qui !
Triste histoire pour une jeune niçoise qui s'est fait arrêter pour apologie du terrorisme par la brigade criminelle. Son réel tort ? Elle a prêté gentiment sa connexion à un voisin. Malheureusement pour elle, il l'a utilisé à mauvais escient.
Un prêt de connexion peut vous couter cher et une grosse frayeur ! C'est pourtant une action innocente de votre part, mais voici une bonne preuve que c'est dangereux. La semaine dernière une jeune niçoise a été arrêtée par la brigade criminelle de Nice. La jeune femme avait prêté à son voisin sa connexion Internet. Celui-ci a utilisé l'IP de sa voisine pour poster des messages fondamentalistes qui font l'apologie du terrorisme.
L'arrestation a été faite à la demande de la préfecture de police de Paris qui avait repéré des tweets haineux. La jeune femme a avoué avoir prêté sa connexion à un voisin. Elle a très vite été innocentée, son voisin en revanche a été appréhendé. Ce Tunisien de 35 ans a été déféré devant le parquet de Nice après 48h de garde à vue pour être jugé en comparution immédiate. Il était déjà connu des services de police dans de nombreux faits de vols, recels et trafic de stupéfiants.
Pas une première
L'apologie du terrorisme est très fortement condamné depuis les attentats à Paris en janvier. La justice française n'hésite plus à prononcer des peines de prison ferme contre les personnes qui diffusent des messages à caractère fondamentaliste. Attention à ce que vous publiez, même si c'est pour rire, vous pourriez vous faire taper sur les doigts.
Pour plus d'infos sur le cyberdjihadisme, rendez vous sur stop-djihadisme.gouv.fr
Tant pis pour les pauvres crevards qui peuvent même pas se payer un abo mensuel O_o
Et coucou !! Je vous ai manqué pendant ces 2 semaines ? x)
Mais j'avoue, personne ne sait qui c'est...
Bref, vaut mieux éviter de filer tes accès à n'importe qui, ca ne peut causer que des soucis (en plus de niquer ta bande passante ^^)