Marvel : Nick Fury, l'ex-directeur du S.H.I.E.L.D, pourrait avoir sa propre série
Disney est en train de travailler sur la production de séries pour étoffer son service SVOD qui devrait sortir l’année prochaine si tout se passe bien. Après avoir annoncé plusieurs séries autour des personnages Marvel comme Loki et Skarlet Witch, le Marvel Cinematic Universe serait en train d’étudier la possibilité de créer une série avec Nick Fury, l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D, en personnage principal.
Disney développe son catalogue
Après avoir annoncé l’arrêt des séries Luke Cage et Iron Fist sur Netflix, un véritable coup stratégique pour mettre à mal son concurrent, Disney annonce que ses studios sont en train de développer son propre catalogue de séries pour sa future plateforme de streaming. Comme évoqué précédemment, Loki et Skarlet Witch auront leur série, mais une rumeur annonce que Nick Fury pourrait avoir la sienne aussi. En effet, l’ex-directeur du S.H.I.E.L.D revient très souvent dans les aventures de nos superhéros et étant un personnage redondant chez Marvel il pourrait avoir sa propre série.
Quant au scénario et au casting, rien n’a été dévoilé pour le moment, mais l’histoire se déroulerait quand Nick était bien plus jeune, avant même les aventures des Avengers. Chronologiquement, on ne sait pas encore où elle se situerait.
À côté de cela, Kevin Feige, à la tête des adaptations Marvel sur les écrans, explique que ces futures séries seraient dignes de plus grands blockbusters, sous-entendant que Disney et Marvel vont mettre la main à la poche. On sait que les spin-off de Loki et Scarlet Wtich ont un sacré budget, aux environs de 100 millions de dollars, pour des mini-séries d’un peu moins de 10 épisodes.