Une annonce surprenante car de nombreux médias estimaient que Netflix allait commander une nouvelle saison pour Luke Cage. D'autant plus qu'une équipe travaillait sur cette saison 3 depuis quelques mois. Selon les informations du site Deadline, il semblerait que cette annulation soit la cause d'un différend créatif entre Netflix, Marvel et l'équipe de scénaristes.
Les premiers scénarios des épisodes n'auraient pas séduit la direction qui aurait souhaité revoir à la baisse le nombre d'épisodes, passant de 13 à 10, et demandé à ce que l'équipe créative soit remaniée. Netflix et Marvel n'auraient pas trouvé un terrain d'entente ce qui aurait poussé les deux parties à acter la fin de la série.
Contrairement à Iron Fist qui devrait faire son retour dans le catalogue de la future plateforme de streaming de Disney, Luke Cage ne devrait pas en être. Avec l'arrêt de ces deux séries, Netflix perd ainsi 40% de son offre Marvel. Reste à voir ce qu'il en sera pour les derniers membres de The Punisher. Cette dernière série ainsi que Jessica Jones doivent avoir le droit à leur saison 2 et 3 et Daredevil vient de voir une partie de sa saison 4 mise en ligne hier.
Ces séries ne reposent que sur le succès de daredevil, et du coup ont exactement le même schéma narratif, rendant l'histoire un peu redondante, en plus de manquer d'originalité ( la perte du pouvoir du héros c'est tellement banal, que je suspecte surtout une question de budget derrière...).
Les méchants sont beaucoup moins crédible et charismatique que Wilson Fisk, ajoutés aux personnages secondaires rajoutés pour meubler 13 épisodes, avec des enjeux pas très prenant.
Pour moi ils ont simplement voulu appliquer une recette comme le MCU, mais si ça peut passer sur des films d'1h30-2h, ça ne passe pas sur 13épisodes pour 15h.
Article ecris en moins d une minute trente ca, c'est beau la rentabilité.