Rechercher Annuler

Nicolas Cage annonce la fin de sa carrière au cinéma

De Robin Stalin - Posté le 5 décembre 2023 à 11h12 dans Cinéma

Nicolas Cage est un excellent acteur, qui n'a malheureusement pas toujours joué dans des bons films. Il n'empêche qu'il a tout de même interprété plusieurs personnages marquants au cours de sa carrière, ce qui lui vaut une grande estime de la part du public. Mais ce dernier a plutôt intérêt à profiter de la présence de l'acteur sur le grand écran dans les quelques années à venir, puisqu'on risque de ne plus l'y retrouver par la suite.

nicolas cage évoque la fin de sa carrière au cinéma

On ne peut pas dire que le rôle de Superman soit celui qui ait mis le mieux en lumière les talents d'acteur de Nicolas Cage, mais cela n'a pas empêché le comédien, qui fêtera ses 60 ans en janvier 2025, de faire son retour sous les traits de Clark Kent plus tôt cette année, le temps d'un caméo dans The Flash, la production DC qui a finalement vu le jour après des années de déboires. Le comédien a d'ailleurs vivement critiqué ce qui a été fait de son apparition dans le long-métrage. Mais c'est pour un film bien différent que Nicolas Cage a accordé un entretien au média UPROXX. A partir du 27 décembre 2023, l'acteur américain sera en effet à l'affiche de Dream Scenario. Il y interprète Matthews, un homme qui commence soudainement, et sans aucune raison apparente, à apparaître dans les rêves de millions de gens. Mais cette célébrité inattendue va prendre une tournure qui l'est encore plus.

nicolas cage dream scenario

Pour Cage, le thème du film était l'occasion d'aborder la célébrité, et notamment les problèmes qui l'accompagnent. Il évoque notamment les "memes" sur internet, qu'il n'apprécie pas toujours. Mais de manière plus inattendue, l'acteur a également évoqué la fin de sa carrière au cinéma. Il avoue que dans un "monde parfait", il sortirait par la grande portes après Dream Scenario, dont il est très fier. Mais contractuellement, il est encore engagé pour "3/4 films". Ensuite, ce sera la fin de sa carrière. Ou d'une partie, en tout cas.

du grand au petit écran

Après les quelques films qu'il lui reste à tourner, Nicolas Cage en est persuadé, il en aura définitivement terminé avec le cinéma. Selon lui, le septième art n'a plus rien à lui apprendre. Son père étant mort à 75 ans, il s'imagine qu'il n'a potentiellement plus qu'une quinzaine d'années à vivre, et il veut désormais profiter de sa famille et en particulier de ses enfants. Pour autant, cela ne signifie pas que vous ne le verrez plus à l'écran. Car si le cinéma a fini par le lasser et l'éloigne trop souvent de chez lui, il estime que les portes du petit écran lui sont grandes ouvertes et qu'il pourrait désormais jouer dans des séries ! Une vision de l'avenir bien aidée par Breaking Bad, que Nicolas cage s'est forcé à regarder pour son fils, et qu'il a finalement adoré.

Je vais être très strict sur le processus de sélection [de mes projets] à venir. Mais pour faire un autre film, je veux explorer d’autres formats. Je suis très intéressé par le streaming en immersion avec la télévision épisodique. J'ai vu des choses qu'on peut faire maintenant avec les personnages et le temps qu'on leur donne pour s'exprimer. J'ai vu Bryan Cranston regarder une valise pendant une heure dans un épisode de Breaking Bad. Nous n'avons pas le temps de faire cela dans un long métrage, alors peut-être que la télévision est la meilleure étape pour moi. Nous verrons.

Plus important encore, je veux passer du temps de qualité avec ma famille. [...] Ce qui est important, ce sont mes enfants, et j'ai une petite fille. Et si je peux trouver une série à faire qui reste dans un endroit où je n'ai pas besoin de partir et où nous pouvons tous être ensemble, ce serait formidable sur le plan personnel. 

nicolas cage

Nicolas Cage estime que les séries ont désormais bien plus à lui apprendre que le cinéma, et qu'elle lui permettront de moins s'éloigner des siens car elles demanderaient moins de déplacements loin de chez soi. Encore faut-il trouver les bons projets pour cela. On est en tout cas curieux de voir ce que nous réserve Cage dans les années à venir !

Une erreur ?

Mots-Clés : Nicolas CageSériesCinema

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (2)

Par luna92, il y a 3 mois :

Nicolas Cage dans des séries ? Je dis oui !

Répondre à ce commentaire

Par tempz, il y a 3 mois :

Benjamin Gates en série ce serai bien :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.