Des ninjas pour faire taire les bavards dans un cinéma londonien
On a tous déjà eu envie d'étriper un de ses voisins au cinéma. Mais si, vous savez les deux chieuses de devant qui passent tout le film à se raconter la dernière soirée chez Kevin. Ou lui, juste derrière, qui répond au téléphone en se croyant discret. A Londres, un cinéma a trouvé la solution contre ces plaies des salles obscures. Il embauche des ninjas pour faire le boulot.
L'anecdote remonte à 2012 lorsque le cinéma londonien The Prince Charles a décidé de faire appel à une armée de ninjas pour faire régner le silence dans ses salles de cinéma. Pour passer incognito dans la salle, les ninjas avaient troqué leur costume traditionnel contre des combinaisons noires très moulantes (non, ce n'était pas un cinéma X). Les coups de pieds et les lancers d'étoiles de ninja ont été remplacés par de simple "chut" aux personnes trop bruyantes. Vous l'aurez compris, cette initiative visait surtout à faire rire les spectateurs.
Derrière cette opération se cache, bien entendu, un buzz marketing savamment orchestré. En effet, le cinéma a fait l'objet d'un reportage sur la BBC. Si la plaisanterie fait sourire, elle ne résout toujours pas le problème de ce monsieur qui mange ses chips la bouche ouverte et fait un bruit incroyable, juste derrière votre oreille.