Alors que les joueurs attendent avec impatience que Nintendo fasse l'annonce officielle pour la sortie de sa prochaine console connue pour l'instant sous le nom de Switch 2, Big N vient de doucher les espoirs des joueurs.
Nintendo tarde à annoncer la Switch 2
Mais quand Nintendo va enfin faire la présentation officielle de sa future console qui succèdera à la Switch ? C'est la question que beaucoup de monde se pose. Depuis de nombreuses semaines, la prochaine console de Big N fait l'objet de nombreuses rumeurs. Dernièrement, c'est un accessoiriste qui a dévoilé avoir eu accès à cette console que l'on connaît, pour le moment, sous le nom de Nintendo Switch 2. Ce dernier a lâché pas mal d'informations concernant notamment son design, son prix ou encore une fenêtre de lancement.
Si toute l'attention est portée sur la fameuse Switch 2, Big N vient littéralement de doucher les espoirs des joueurs. En effet, le géant nippon montre qu'il ne souhaite pas s'arrêter dans sa lutte contre le piratage. Et pour cause : le constructeur a fait une nouvelle victime dans le monde des émulateurs.
Nintendo déterminé à lutter contre les émulateurs et le piratage
Face aux nombreuses fuites auxquelles Nintendo a dû faire face, on se rappelle de celles de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ou encore de Pokémon Legends, deux jeux extrêmement attendus qui se sont retrouvés sur Internet bien avant leur sortie officielle, la firme nippone a fait de la fin des émulateurs de ses consoles une priorité. Ainsi, au printemps dernier, Big N avait fait supprimer l'émulateur Yuzu. Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre célèbre émulateur de disparaître définitivement.
On apprend que "gdkchan", le créateur de l'émulateur Ryujinx, a été contacté par Nintendo pour lui proposer un accord afin de mettre fin à son logiciel permettant de faire tourner ce clone de la Switch. L'entreprise a réclamé à ce que tous les outils soient supprimés.
Il semblerait que le créateur de Ryujinx a accepté l'accord puisque la page de téléchargement de l'émulateur a été vidée, son GitHub a disparu et ses réseaux sociaux ont fermé. Un membre de Ryujinx a dévoilé que les contributeurs travaillaient sur une version iOS et Android de l'émulateur pour faire tourner des jeux Switch sur PC et sur le Steam Deck.
De son côté, Nintendo a été contacté par le média américain The Verge. L'entreprise japonaise n'a pas souhaité commenter cette affaire. Le fait que Big N ait entrepris cette démarche n'est pas anodin. Il y a peu, Ryujinx avait pu faire tourner The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sur PC avec des performances largement meilleures que sur la Switch. Le code de l'émulateur doit se trouver quelque part sur Internet mais attention à quiconque voudrait ressusciter le projet, il pourrait s'attirer les foudres de Nintendo.
Par Marco, il y a 1 semaine :
Nintendo rigole pas avec le piratage !
Répondre à ce commentaire