Nintendo : avant la sortie de la Switch 2, Big N anéantit les espoirs des joueurs
Alors que les joueurs attendent avec impatience que Nintendo fasse l'annonce officielle pour la sortie de sa prochaine console connue pour l'instant sous le nom de Switch 2, Big N vient de doucher les espoirs des joueurs.
Nintendo tarde à annoncer la Switch 2
Mais quand Nintendo va enfin faire la présentation officielle de sa future console qui succèdera à la Switch ? C'est la question que beaucoup de monde se pose. Depuis de nombreuses semaines, la prochaine console de Big N fait l'objet de nombreuses rumeurs. Dernièrement, c'est un accessoiriste qui a dévoilé avoir eu accès à cette console que l'on connaît, pour le moment, sous le nom de Nintendo Switch 2. Ce dernier a lâché pas mal d'informations concernant notamment son design, son prix ou encore une fenêtre de lancement.
Si toute l'attention est portée sur la fameuse Switch 2, Big N vient littéralement de doucher les espoirs des joueurs. En effet, le géant nippon montre qu'il ne souhaite pas s'arrêter dans sa lutte contre le piratage. Et pour cause : le constructeur a fait une nouvelle victime dans le monde des émulateurs.
Nintendo déterminé à lutter contre les émulateurs et le piratage
Face aux nombreuses fuites auxquelles Nintendo a dû faire face, on se rappelle de celles de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ou encore de Pokémon Legends, deux jeux extrêmement attendus qui se sont retrouvés sur Internet bien avant leur sortie officielle, la firme nippone a fait de la fin des émulateurs de ses consoles une priorité. Ainsi, au printemps dernier, Big N avait fait supprimer l'émulateur Yuzu. Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre célèbre émulateur de disparaître définitivement.
On apprend que "gdkchan", le créateur de l'émulateur Ryujinx, a été contacté par Nintendo pour lui proposer un accord afin de mettre fin à son logiciel permettant de faire tourner ce clone de la Switch. L'entreprise a réclamé à ce que tous les outils soient supprimés.
Il semblerait que le créateur de Ryujinx a accepté l'accord puisque la page de téléchargement de l'émulateur a été vidée, son GitHub a disparu et ses réseaux sociaux ont fermé. Un membre de Ryujinx a dévoilé que les contributeurs travaillaient sur une version iOS et Android de l'émulateur pour faire tourner des jeux Switch sur PC et sur le Steam Deck.
De son côté, Nintendo a été contacté par le média américain The Verge. L'entreprise japonaise n'a pas souhaité commenter cette affaire. Le fait que Big N ait entrepris cette démarche n'est pas anodin. Il y a peu, Ryujinx avait pu faire tourner The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sur PC avec des performances largement meilleures que sur la Switch. Le code de l'émulateur doit se trouver quelque part sur Internet mais attention à quiconque voudrait ressusciter le projet, il pourrait s'attirer les foudres de Nintendo.
Je comprends et même approuvé le développement d'émulateurs pour vieille console comme le GC, la N64 mais une console qui est encore dans les rayons des magasins... Non.
J'attend la Switch 2! J'achete mes jeux, et les choses que je suis trop pauvres pour acheter je m'en passe, je les vole pas!
Article poubelle!
Je n'achèterai jamais Nintendo à cause de ces acharnement à répétition et du prix de leurs jeux horriblement cher sans compter les abonnements obligatoire pour jouer en ligne.
Le piratage permet de découvrir gratuitement et peut potentiellement conduire au pirate à acheter.
Au lieu de s'acharner contre les fans, ils feraient pas mal d'embaucher des vrais graphistes et des scénaristes.
Aujourd'hui des jeux aussi laids que ça, ça devrait être illégal, surtout pour le prix vendu.
Ils jouent beaucoup trop sur le cœur de la nostalgie pour s'enrichir à mort, et le dernier Mario sortie est une fumesterie, développé par des types accro à la w...
Bref, NEXT