Prévu pour le 26 septembre 2024, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom est la belle surprise que nous prépare Nintendo pour cette fin d'année 2024. Dans le dernier teaser, on découvre d'ailleurs qu'un boss de The Legend of Zelda: Ocarina of Time fera son grand retour dans la saga. On vous dit tout !
The Legend of Zelda : Echos de la nostalgie
Un an à peine après le succès retentissant de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite tant attendue de Breath of the Wild, Big N a profité de son Nintendo Direct de juin 2024 pour annoncer la sortie prochaine d'un nouvel opus que personne n'attendait si tôt. Intitulé The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, il sera le premier à avoir pour personnage principal Zelda. Cette fois-ci, c'est à la Princesse d'Hyrule de sauver le Royaume et son épée-lige Link, après que de gigantesques failles sont parues partout dans le royaume.
Proposant une esthétique inspirée du remake de The Legend of Zelda Link's Awakening, sorti en 2019 sur Nintendo Switch, le nouvel opus est extrêmement prometteur. Nintendo a travaillé sur un gameplay adapté au personnage de Zelda, qui pourra reproduire les échos des objets et des adversaires qu'elle croisera sur sa route. Après un premier teaser, le géant japonais du jeu vidéo nous avait gratifiés d'une seconde vidéo centrée sur le monde d'Hyrule, qui nous avait permis d'apprendre que les Zoras des Rivières feront leur retour, onze ans après leur dernière apparition dans A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS.
Ce vendredi 30 août, moins d'un mois après la sortie du jeu, Nintendo a publié une nouvelle vidéo teaser, cette fois-ci centrée sur les failles. L'occasion pour nous d'apprendre qu'il sera possible de s'aventurer à l'intérieur de ces "failles", qui proposeront des environnements particuliers et de nombreux donjons. Par ailleurs, Zelda pourra également trouver des épées, qui lui permettront d'utiliser pendant une durée déterminée le mode Épéiste. Dans l'une des dernières captures de gameplay de la vidéo, on peut voir également que Zelda devra affronter Volcania, le boss du Temps du Feu dans Ocarina of Time. "Le Dragons des Profondeurs" était également présent dans A Link to the Past.
On rappelle que Volcania sont une espèce de l'univers de The Legend of Zelda, au même titre que les Gleeoks que l'on a retrouvés dans Tears of the Kingdom. On peut toutefois s'interroger : les équipes de Nintendo désirent-t-elles s'amuser avec la nostalgie des fans, ou les événements de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom permettront-ils de revisiter quelques éléments-clés des présents jeux de la licence ? Affaire à suivre.
Par Moi, il y a 1 mois :
Ça va être fou
Répondre à ce commentaire