Nintendo NX : un nouveau brevet révèle la future manette de la console Nintendo
Pour l'instant, le géant Nintendo reste très discret sur sa prochaine console de salon qui a pour nom de code NX. Malgré cela, nous arrivons a obtenir des informations plus ou moins concrètes grâce aux différents brevets que la firme dépose. Pour le moment, on est encore bien loin de la table tactile dont certains faisaient état.
Un brevet de console hybride
Comme vous le savez sûrement, les brevets sont parfois déposés par les constructeurs sans pour autant qu'ils soient forcément utilisés au final. Mais, ces brevets nous permettent tout de même d'avoir une ébauche de la future génération de console de Nintendo et quelques informations qu'il faut prendre avec des réserves. La semaine passée, nous vous parlions du brevet concernant la console de jeu NX en elle même. Ce dernier faisait état d'une console de jeu hybride qui comprendrait une partie fixe et une partie portable qui pourrait se connecter à la partie fixe principale.
Une manette pas comme les autres
Si ce brevet a été déposé dans le courant de l'année 2014, il nous permet tout de même d'en savoir un peu plus et de comprendre les données du tout nouveau brevet déposé par Nintendo ce 10 décembre 2015. Dans ce nouveau brevet, on découvre donc "un appareil portatif" qui pourrait très bien s'apparenter à la partie portable dont le précédent brevet faisait mention. Cet appareil portatif serait doté, selon les schémas, d'un écran tactile de forme ovale qui serait fourni par le constructeur Sharp grâce à sa technologie Free-Form.
Un écran ovoïdal avec effet 3D
Cet écran tactile recouvrirait pratiquement toute la surface de la manette de jeu et disposerait de deux joysticks implantés directement sur l'écran et également d'un effet 3D similaire à celui de la 3DS. La manette proposerait deux boutons physiques sur la tranche haute, une fonction gyroscopique, un port pour carte (certainement MicroSD) ainsi qu'un haut-parleur.
Comme je vous le disais plus haut, les brevets nous apportent des informations très intéressantes, mais il se peut que la technologie dévoilée ne corresponde en rien à la technologie qui verra vraiment le jour. De plus, si cela s’avérait exacte, cette technologie serait coûteuse pour Nintendo et cela s'en ressentirait directement sur le prix de la console.
Le titre de l'article devrait être "un brevet révèle ce que pourrait être la future manette de la NX". Le conditionnel n'est pas qu'un truc chiant du collège, mais un truc utile dans l'info, surtout quand la news n'est qu'un brevet :)
Dans tous les cas, on verra bien.