Nintendo Switch 2 : cette fuite du design de la console laisse perplexes les fans
S'il y a un sujet qui occupe une bonne partie des sujets de conversation sur Internet, c'est bien la Nintendo Switch 2. Et ce n'est pas avec cette nouvelle fuite qui dévoile son design que ça va calmer les fans qui sont dans l'attente de découvrir ce que Big N leur réserve. Cependant, ça en laisse perplexes plus d'un.
Les fans impatients de découvrir la Nintendo Switch 2
On ne reviendra pas sur les nombreuses rumeurs dont fait l'objet la tant attendue future console de Nintendo que l'on appelle communément la Switch 2. Tous les jours, les réseaux sociaux nous offrent des infos qui sont difficilement vérifiables. En revanche, ce qui est certain c'est que la machine sera rétrocompatible comme l'a affirmé Shuntaro Furukawa qui est à la tête de la firme de Kyoto et que sa présentation interviendra au cours du premier trimestre de l'année à venir. Cela signifie que nous aurons des nouvelles officielles de la Switch 2 avant le 31 mars prochain, mais reste à savoir quand elle sera commercialisée. Là encore, plusieurs sources disent tout et son contraire. Au plus tôt, elle devrait débarquer dans nos rayons en janvier, dans la foulée de sa présentation et au plus tard, à l'été 2025.
Aujourd'hui, c'est une nouvelle fuite qui concerne la successeur de la Switch qui fait parler. Elle se concentre sur le potentiel design de la console. Comme toujours, c'est sur les réseaux sociaux qu'est apparue une photo de la soi-disant Nintendo Switch 2. L'auteur de celle-ci est bien connu sur Internet puisqu'il s'agit de @NextHandeld à qui l'on doit l'énorme leak dévoilé un peu plus tôt dans le mois.
La véracité de cette fuite sur la Switch 2 divise les fans de Nintendo
Sur la photo, on peut y découvrir ce qui est présenté comme un exemplaire de la Nintendo Switch 2 mais sans les fameux Joy-Con qui étaient la marque de fabrique de la console originale. En effet, la future machine devrait arborer un nouveau système de fixation qui serait magnétique. On peut également y apercevoir un logo Nintendo, une connectique et une croix situés sur la tranche. Ajoutons que l'appareil dispose aussi de deux pieds.
Bien évidemment, les internautes n'ont pas tardé à se diviser entre ceux qui affirment que l'identité du leaker a été vérifiée et les autres, qui expliquent que ce genre de fuite est à prendre avec précaution. Effectivement, il est très difficile de vérifier ce genre de leaks. Certains disent que cette photo n'a pas été générée par une intelligence artificielle comme Midjourney car les dimensions et proportions semblent avoir été respectées, chose encore compliquée à réaliser par ce genre de logiciel.
Toujours est-il qu'on vous rappelle de prendre cette info avec des pincettes et que le mieux reste de patienter jusqu'à sa présentation officielle !
Ça laisse qui perplexe franchement ?
Qui est intéressé par la tranche inférieur de la Switch wtf