Nintendo Switch : elle se vend aussi bien que la PS4 à son lancement
Sortie en mars dernier, la Nintendo Switch a fait énormément parler d’elle. Certains éditeurs l’ont adoptée et d’autres préfèrent faire de simple portage tandis que d’autres jouent la carte de la prudence en attendant encore un peu avant de s’investir complètement sur cette nouvelle plateforme. Mais du côté des consommateurs c’est une toute autre histoire puisqu’elle se vend aussi bien que la PS4 lors de son lancement.
Les ventes de la Switch ne ralentissent pas
Les ventes ne décélèrent pas et en l’espace de seulement 9 mois, la petite console de Nintendo continue son petit bonhomme de chemin. En septembre dernier, il s’était écoulé 7,63 millions d’exemplaires et BigN a déclaré avoir dépassé les 10 millions d’unités pour la première quinzaine du mois de décembre. Cela nous rappelle la PlayStation 4 lors de ses débuts.
Pour rappel, la Wii U qui n’a pas connu le succès escompté s’était vendue à 13 millions d’exemplaires sur l’ensemble de sa carrière.
Un catalogue qui se bonifie
Ce succès est aussi dû à des titres qui sont devenus incontournables comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a reçu plusieurs récompenses lors des Games Awards (meilleur jeu de l’année, meilleur jeu d’action-aventure et meilleur game-design) ou encore Super Mario Odyssey qui lui a reçu la récompense du meilleur jeu familial. D’autres titres sont aussi des références sur la Switch comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, ARMS, ou encore Xenoblade Chronicles 2 pour ne citer que ces derniers. Et concernant 2018, une tonne d’autres jeux va arriver comme Kirby Star Allies, Bayonetta 2, Dragon Quest Builders, Wolfenstein II : The New Colossus, Mega Man 11 et un nouvel opus de la franchise Yoshi.
Il faut aussi savoir que la Switch est très prisée par les développeurs indépendants et c’est le plus gros de son catalogue. Ainsi il est possible de découvrir et passer du bon temps sur des jeux à petit prix qui vous proposeront parfois de superbes expériences.
Du côté de la firme japonaise, l’objectif initial pour la première année de la commercialisation de la Switch a été confirmé en cette première moitié de décembre et elle vise les 14 millions de consoles écoulées pour les 1 an de la Switch.
The Last of US ?
Uncharted ?
FF XII ?
God of War ?
C'est vrai que ces jeux là sont vraiment moyens pour ne citer qu'eux ;) !
Et je parle d'exclu PS4. Mais il y a également les exclus PS4/XBOX1 qui sont pas sur Switch.