Nintendo Switch : les spécifications en détails, les images de l'interface et le kit de développement
Alors que la Nintendo Switch est attendu pour le 3 mars prochain, les spécifications n'étaient pas encore complètes et nous n'avions encore aucune image de l'interface ni même de photo du kit de développement de la console, mais cela est résolu avec diverses fuites et nous allons enfin savoir ce que la console de salon hybride de Nintendo a dans le ventre.
Les spécifications techniques en détails
Lors des différentes présentations et communiqués de presse, nous savions que la Nintendo Switch serait équipé d'un processeur Tegra personnalisé de chez Nvidia spécialement conçu pour la console. Aujourd'hui, une fuite des spécifications détaillées a été publiée par NeoGAF, nous allons donc voir ce qu'elle a sous le capot :
- Processeur principal : Nvidia Tegra Custom avec 4 cœurs ARM Cortex-A57, fréquence à 2 GHz, cache L2 2 Mo, architecture ARMv8 64 bit, extension Crypto activée
- Partie graphique : architecture Maxwell de seconde génération composée de 256 cœurs CUDA, puissance de calcul 1024 FLOPS par cycle à 1 GHz maximum, texture à 16 pixels par cycle, fill à 14,4 pixels par cycle
- Décodeur vidéo : H.265 (3840 x 2160 pixels à 60 images par seconde), H.264 (3840 x 2160 à 60 images par seconde), VP9 (3840 x 2160 pixels à 60 images par seconde), VP8 (3840 x 2160 pixels à 60 images par seconde), MPEG4 (1920 x 1080 pixels à 120 images par seconde), MPEG2 (3840 x 2160 pixels à 60 images par seconde)
- Mémoire vive (RAM) : 4 gigaoctets ayant une bande passante de 25,6 gigaoctets par seconde, VRAM partagée
- Espace de stockage : 32 gigaoctets avec un taux de transfert maximum de 400 mégaoctets par seconde
- Carte SD : compatibilité avec les cartes microSD, SDHC et SDXC
- Connexion sans fil : Wifi IEE 802.11 ac et Bluetooth 4.0 Low Energy
- Connexion filaire : USB 2.0 et USB 3.0
- Sortie vidéo : 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde ou 30 images par seconde en 3840 x 2160 pixels
- Sortie audio : 7.1, maximum 192 KHz, 24-bit
- Ecran de la tablette : dalle LCD de 6,2 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels, multi-touch 10 points
- Enceintes incorporées : stéréo, 48 KHz, 16 bit
L'interface en images
L'autre inconnue pour la Nintendo Switch est l'interface du système d'exploitation. Ces images ont été récupérées par un membre du forum Reddit qui a pu mettre la main sur un kit de développement de la Switch ainsi que la documentation pour les développeurs.
Nous apprenons que la console dispose d'un écran de déverrouillage comme nos smartphones et d'un menu d'accès rapide disponible in-game.
Nous avons aussi le droit à un clavier prédictif comme sur nos mobiles. Par contre, pas d'information sur un possible navigateur Web, mais il sera aussi possible de partager directement ses captures sur Twitter de façon simple.
Ensuite, les développeurs pourront aussi déployer des Season Pass comme sur les autres plateformes.
Au niveau des comptes sur la Switch, elle pourra en stocker jusqu'à 8.
Le kit de développement
Comme toutes les consoles, la Nintendo Switch dispose elle aussi d'un kit de développement, mais il en existe 2 versions :
- La SDEV qui comprend des ports intégrés, mais pas de batterie intégrée
- La EDEV qui ressemble à la version commerciale, mais dont la couleur est noire au lieu du gris
Un développeur a donc décidé de publier quelques photos de son kit de développement. Ce dernier est bien plus épais que le modèle commercial et dispose de ports supplémentaires sur la tranche haute et plus épaisse de la tablette, il s'agit donc d'une version SDEV. Nous pouvons y retrouver un port Ethernet, une sortie HDMI, ainsi qu'un ensemble de connectiques supplémentaires. Nous remarquons aussi que la fixation des Joy-Con est différente.
Enfin les cartouches des jeux peuvent stocker 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 gigaoctets.
a chaque fois ça ne peut pas faire tourné les gros Blockbuster
quand bien même un jeu populaire sort sur toute les plateformes, par exemple un EA sport, le jeu est complètement gâché a cause d’un gameplay merdique. (la Wii U est le parfait exemple)
en faite Nintendo, c'est Zelda, Mario... et c'est tout
Nintendo ? qui ne ce préoccupent pas de faire un max de pognon ?
et la répétitivité , elle existe partout, Zelda , Mario et Pokémon inclus x') surtout eux !