No Man's Sky : comment se faire rembourser ?
Si vous n'avez pas aimé No Man's Sky, vous semblez être quelqu'un de normal. À tel point que, ces derniers temps, le principal sujet de conversation des topics sur Reddit ou Neogaf semblent être les conditions de remboursement du jeu. Hitek va essayer de tout vous expliquer sans rien oublier. En cause, beaucoup reprochent au jeu d'être sorti à un prix trop cher par rapport au contenu qu'ils jugent trop répétitif. Certains estiment que le jeu n'était pas assez développé à sa sortie et que beaucoup de promesses tenues par Sean Murray et le reveal trailer de 2013 n'ont pas été tenus. Ajoutez à cela une sortie sur PC gâché par des bugs et vous obtenez un jeu qui a énormément déçu.
Vous avez acheté le jeu sur Amazon
Même si vous acheté et joué au jeu, c'est-à-dire que vous l'avez déballé, vous pouvez vous faire rembourser. Le délai est de 30 jours et le nombre d'heures jouées ne compte pas puisque ce n'est pas une plateforme de gaming comme Steam ou le PSN.
Vous avez acheté le jeu sur le PSN ou Steam
Vous disposez cette fois-ci de 14 jours pour vous faire rembourser. Certaines rumeurs font état d'exceptions faites pour certains joueurs, ces rumeurs sont fausses et archi-fausses. Leur politique est très précise là-dessus, il y a une interdiction générale de remboursement des jeux après 14 jours. Pour ce qui est du service après-vente Steam, cliquez ici ! Sinon pour le PSN, le service d'aide français est disponible ici. Ne vous attendez pas à être remboursé si vous avez joué plus de 10 heures au jeu. L'article faisant office d'une exception NMS en cas de dépassement d'horaires est faux. Après 2 heures de jeu, vous ne serez plus remboursé (pour Steam) !
Vous avez acheté le jeu à Micromania
Il est possible de se faire rembourser entièrement par Micromania en avoir si vous n'avez pas déballé le jeu. Dans le cas contraire, les vendeurs ne pourront pas considérer que le jeu et neuf puisqu'ils ne pourront le revendre en l'état, dans leur boutique. Quant au délai, le vendeur que nous avons contacté a évoqué "deux semaines" après l'achat du jeu, mais qu'il est possible de régler "le problème au cas par cas". Si vous venez un mois après l'achat, et selon le vendeur, votre jeu sera repris comme si c'était un jeu d'occasion. Toujours en avoir.
Vous avez acheté le jeu sur l'Humble Store
Les demandes de remboursement sont des évaluations individuelles. La demande a une date de limite de 60 jours après l'achat et peut se faire sur ce lien, il suffit de cliquer.
Vous avez acheté le jeu chez GOG
Vous disposez de 30 jours, peu importe le nombre d'heures de jeu jouées. Cependant ces derniers précisent que "durant ce délai (30 jours), nous considérons que votre achat est final dès que vous commencez à télécharger le jeu." Cependant, même en cas de téléchargement, le remboursement est possible, même après le délai de 30 jours.
Vous avez acheté le jeu à la Fnac
Le temps de retour est de 15 jours sous présentation du produit... Dans son emballage. Vous pouvez vous faire rembourser dans un magasin ou sur un site internet mais, faîtes-nous confiance, avoir une véritable personne au lieu d'un clavier, c'est toujours mieux. Rassurez-vous, si le jeu n'est plus dans son emballage, vous pouvez l'échanger. Il vous faut pour cela une preuve de l'achat et le jeu en "l'état d'origine et complet".
Si c'est en format colis que vous avez reçu le produit, le délai est de 14 jours pour remboursement ou échange. Si vous vous demandez "pourquoi toujours 14 jours ?", sachez que c'est la directive européenne qui a décidé de ce délai.
Donc oui c'est possible, l'argent apparait déjà sur mon porte monnaie steam et j'y aurais accès dans les 48h. J'ai fait la demande hier et j'ai eu un mail de confirmation déjà.
Donc ce qui est dit pour Steam n'est pas juste dans votre article
J'espère bien récupérer 60 balles en bons d'achats...
Alors pour commencer: "qui vont se ruER"...
Et ensuite, euh, comment dire... Non.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont approuvé mon commentaire mais, outre le fait que je ne suis pas porté sur les fps: je peux comprendre (même si je n'approuve pas) qu'on achète day one un jeu qui semble proposer une réelle innovation en terme de gameplay ou de trame narrative (je pense par exemple à super hot). Je comprends encore mieux qu'on se rue sur la suite d'un jeu qu'on a adoré et dont on veut poursuivre l'histoire (The Witcher 3?).
Par contre, je ne comprends très franchement pas qu'on achète day one , ou pire qu'on précommande le enième membre d'une série de jeux qui n'innove que très rarement, dont l'histoire n'est clairement pas le centre de l'expérience de jeu et qui se contente bien souvent d'une rehausse graphique avec des maps et des armes/personnages en plus (Battlefield, Cod, Fifa, Far Cry, ...). Le jeu sera peut-être très bien, je n'en sais rien et je m'en tamponne un peu, mais tant que les seules informations dont on dispose sont ce que l'éditeur en dit, j'estime qu'il n'est pas très malin de se "ruer" dessus.
Plutôt No Man's buy
Ou est le problème en fait ?
Trop cher pour le contenu proposé + DLC's à venir payants...
J'me suis bien amusé dessus mais pas longtemps quoi
En fait ce jeu est bon les 10 premières heures. Ensuite ça devient chiant.
Et pourtant il y a quelque chose si on gratte un peu : une ambiance, un pouvoir hypnotique, une sensation étrange liée à l'exploration de l'inconnu et de l'immensité, ça titille l'imagination. En cela c'est réussi.
Mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu. Il manque quelque chose pour tenir le joueur "éveillé", susciter assez de curiosité pour persévérer. Au bout de quelques heures on joue de manière automatisée, mécanique, en faisant encore et encore toujours la même chose selon la même méthode, quelle que soit la planète visitée. Et on fini par se dire : "mais pourquoi je perd mon temps là dessus ?".
Je pense que tout le monde a bien saisi L'IMMENSE potentiel de ce jeu et la déception n'en a été que plus grande, ce qui explique pourquoi tant de haine. La déception de passer à côté d'un grand jeu, pour pas grand chose.
Sauf que, au bout d'un moment, visiter les planètes deviens inutile et lassant. Tu t'arrêtes seulement pour faire le pleins de l'hyper propulsion .
Sans oublier qu'ils parlaient de dlc gratuit et que depuis la sortie, ça a changé en payant.
Le jeu est très sympa mais pas a ce prix la. 30 euro aurait dut être le maximum.
Il y avait carrément "Barracuda" sous roche.
Mais c'est que mon avis, personnellement je n'ai pas pus l'avoir malheureusement^^
Je trouve qu'il y a trop une génération de joueurs qui achètent des jeux juste pour un détail qui brille ("wouaw y a trop de planètes, j'achète" pour NMS par exemple). Faut savoir ce qu'on veut après aussi.
C'est exactement ça ! :]
J'aime ce jeu parce qu'il est vraiment différent à mon sens. Ça fait plus de 12h que je joue et je m'en lasse pas. J'ai changé à peine 7 ou 8 fois de système donc je suis encore très loin du but et c'est peut être ça qui est bien, d'ailleurs: d'avoir un but mais de ne jamais vraiment vouloir l'atteindre pour se focaliser sur le reste.
Pour résumer, c'est bien de ne pas l'aimer, libre à tout le monde d'avoir son avis. Mais de le bâcher sans cesse, ça gâche le plaisir des gens qui l'apprécient. Un peu comme pour Suicide Squad...
Raison de plus pour ne jamais acheter chez eux quoi
https://youtube.com/watch/?v=RvAwB7ogkik