Si vous n'avez pas aimé No Man's Sky, vous semblez être quelqu'un de normal. À tel point que, ces derniers temps, le principal sujet de conversation des topics sur Reddit ou Neogaf semblent être les conditions de remboursement du jeu. Hitek va essayer de tout vous expliquer sans rien oublier. En cause, beaucoup reprochent au jeu d'être sorti à un prix trop cher par rapport au contenu qu'ils jugent trop répétitif. Certains estiment que le jeu n'était pas assez développé à sa sortie et que beaucoup de promesses tenues par Sean Murray et le reveal trailer de 2013 n'ont pas été tenus. Ajoutez à cela une sortie sur PC gâché par des bugs et vous obtenez un jeu qui a énormément déçu.
Vous avez acheté le jeu sur Amazon
Même si vous acheté et joué au jeu, c'est-à-dire que vous l'avez déballé, vous pouvez vous faire rembourser. Le délai est de 30 jours et le nombre d'heures jouées ne compte pas puisque ce n'est pas une plateforme de gaming comme Steam ou le PSN.
Vous avez acheté le jeu sur le PSN ou Steam
Vous disposez cette fois-ci de 14 jours pour vous faire rembourser. Certaines rumeurs font état d'exceptions faites pour certains joueurs, ces rumeurs sont fausses et archi-fausses. Leur politique est très précise là-dessus, il y a une interdiction générale de remboursement des jeux après 14 jours. Pour ce qui est du service après-vente Steam, cliquez ici ! Sinon pour le PSN, le service d'aide français est disponible ici. Ne vous attendez pas à être remboursé si vous avez joué plus de 10 heures au jeu. L'article faisant office d'une exception NMS en cas de dépassement d'horaires est faux. Après 2 heures de jeu, vous ne serez plus remboursé (pour Steam) !
Vous avez acheté le jeu à Micromania
Il est possible de se faire rembourser entièrement par Micromania en avoir si vous n'avez pas déballé le jeu. Dans le cas contraire, les vendeurs ne pourront pas considérer que le jeu et neuf puisqu'ils ne pourront le revendre en l'état, dans leur boutique. Quant au délai, le vendeur que nous avons contacté a évoqué "deux semaines" après l'achat du jeu, mais qu'il est possible de régler "le problème au cas par cas". Si vous venez un mois après l'achat, et selon le vendeur, votre jeu sera repris comme si c'était un jeu d'occasion. Toujours en avoir.
Vous avez acheté le jeu sur l'Humble Store
Les demandes de remboursement sont des évaluations individuelles. La demande a une date de limite de 60 jours après l'achat et peut se faire sur ce lien, il suffit de cliquer.
Vous avez acheté le jeu chez GOG
Vous disposez de 30 jours, peu importe le nombre d'heures de jeu jouées. Cependant ces derniers précisent que "durant ce délai (30 jours), nous considérons que votre achat est final dès que vous commencez à télécharger le jeu." Cependant, même en cas de téléchargement, le remboursement est possible, même après le délai de 30 jours.
Vous avez acheté le jeu à la Fnac
Le temps de retour est de 15 jours sous présentation du produit... Dans son emballage. Vous pouvez vous faire rembourser dans un magasin ou sur un site internet mais, faîtes-nous confiance, avoir une véritable personne au lieu d'un clavier, c'est toujours mieux. Rassurez-vous, si le jeu n'est plus dans son emballage, vous pouvez l'échanger. Il vous faut pour cela une preuve de l'achat et le jeu en "l'état d'origine et complet".
Si c'est en format colis que vous avez reçu le produit, le délai est de 14 jours pour remboursement ou échange. Si vous vous demandez "pourquoi toujours 14 jours ?", sachez que c'est la directive européenne qui a décidé de ce délai.
Par andrélebreton, il y a 8 ans :
J'adore le principe "bon vous aimez pas le jeu, ça se comprend, allez, on va vous aider"
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