No Man's Sky : 2 ans plus tard, le jeu vaut le détour

De GomeWars Auteur - Posté le 6 août 2018 à 11h48 dans Jeux vidéo
7réactions !
4 commentaires

Il y a deux ans, presque jour pour jour, sortait No Man's Sky sur PS4 et PC. Un jeu très attendu par les joueurs, notamment par sa qualité annoncée, la multitude de contenu et le nombre incommensurable de planètes à explorer. Seulement, à sa sortie, le jeu n'avait en réalité que le dernier des points cités. Un titre plus contemplatif que dynamique qui en aura déçu beaucoup mais qui vaut finalement le détour, grâce aux ajouts de contenu et surtout NEXT, la dernière mise à jour en date. 

NEXT, la mise à jour tant attendue

Le 24 juillet, No Man's Sky se dotait d'une nouvelle mise à jour gratuite appelée NEXT. Au programme, refonte graphique, ajout d'un mode multijoueurs et de contenus liés aux cargos. Relativement vide à son lancement, que vaut No Man's Sky aujourd'hui ? Vaut-il vraiment le coup ? Eh bien oui, merci les soldes. 

Le plus gros reproche fait à No Man's Sky à son lancement, c'est le manque d'activités à faire. Le monde y est vaste, tout est généré de manière procédurale et malheureusement, outre récolter des ressources et avancer dans la quête principale (qui n'avait pas grand intérêt), les activités étaient minces. Hello Games ne s'est pas laissé enterrer sur les avis négatifs et a tenu à relever la barre et faire de son jeu, le jeu annoncé, ou au moins un titre qui s'en rapproche. NEXT vient apporter le contenu manquant, permettant à No Man's Sky de se vanter de valoir le coup d'être joué, notamment grâce à son prix soldé sur Steam (-50%). 

Si vous avez joué à No Man's Sky à sa sortie, le jeu n'est pas forcément très différent visuellement parlant. Même si une refonte graphique est venue détailler l'environnement, les vaisseaux et autres planètes, ce n'est pas sur ce point là que les changements s'avèrent drastiques. Le gameplay n'est pas dénaturé, une exo-combinaison, un multi-outil et un vaisseau pour piller avec aisance les planètes de l'univers. Toutefois, les choses à faire sont désormais variées. Trois guildes font leur apparition (mercenaires, marchants, explorateurs) et vous proposent des quêtes moyennant récompenses.Un système de rang est présent, les quêtes les plus intéressantes étant débloquées après un certain temps. 

Pour accompagner vos déplacements, de nouveaux véhicules ont fait leur apparition. L'exonef et le cargo, tous les deux ajoutés précédemment, viennent peaufiner les possibilités. L'exonef, qui sert ici de buggy, peut être amélioré de différentes façons et dispose d'un inventaire. Le cargo, en plus de disposer d'un gros inventaire, offre un accès à des quêtes très intéressantes et permet d'y gérer une nouveauté de gameplay, les navettes. Chaque navette possède une spécialisation (industrie, commerce, militaire, etc...) et peut être acquise contre quelques millions de crédits. Une fois en votre possession, ces navettes peuvent être envoyées aux quatre coins de la galaxie pour remplir plusieurs missions. Des missions qui vous rapporteront des récompenses, il va de soi. 

Même si No Man's Sky est encore victime de quelques bugs, aussi bien en multijoueur qu'en solo, NEXT apporte suffisamment de contenu pour que le jeu vaille le détour. Un regain d'intérêt à son égard a d'ailleurs été remarqué. Près de 100 000 joueurs se sont connectés simultanément peu après l'arrivée de la dernière grosse mise à jour en date. Un chiffre qui reste bien loin des 200 000 recensés pour le lancement du jeu. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : no man's skyhello gamessteam

Commentaires (4)

Par Bobby, il y a 2 ans :

Pour y avoir joué, No Man's Sky est intéressant maintenant ! Après ça reste du farm

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 2 ans :

On se fait quand même vite chier si on aime pas farmer.

ça reste minage / raffinage / minage / raffinage /minage / raffinage / minage / raffinage / minage / raffinage / minage / raffinage.

C'est fun en multi mais franchement, on se lasse rapidement. Un peu comme dans elite dangerous si on joue seul, on se fait chier royalement car ça devient limite une simulation de vie.

Des quintillions de planettes c'est cool. Mais si y'a rien a faire déjà sur une ...

A voir sur le plus long terme, justement en terme d'ajout de contenue. Mais pour le moment, c'est un formidable terrain de jeu ... pour s'ennuyer au bout de quelques heures.

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Le jeux est devenu excellent. Il est beau, fun, enfin le multi. Ce jeux est destiner au joueur tranquille qui veulent prendre leur temps. Le farm est plutôt léger. C'est pas ark ou minecrafr

Répondre à ce commentaire

Par NoFailure, il y a 2 ans :

Non, il reste nul. Les terrains sont pré-générés avec juste un mini-random sur les éléments et les couleurs pour éviter les aberrations d'avant, se qui donne des environnements plutôt vides.
La génération des animaux a été revue aussi, ça c'est déjà mieux fait.
Le multi est là, enfin, il fonctionne à la manière de terraria (si vous voulez un repère) et ça reste correct même sans fibre.
Les combats dans l'espace sont toujours chiant mais il y a plus de monde, pas un mal, les stations prennent un up aussi et ça fait moins PMU de bourg-la-gardienne à 4h du mat.

Mais non, je suis désolé, ce n'est pas en rendant un jeu mauvais ayant brisé toutes les promesses faites à la base enfin jouable et un peu moins moche que ça en fait un jeu qui vaux le coup. Il serait sorti en l'état, ça aurait été un jeu correct, sans plus. Avec son passif et les centaines de meilleurs jeux sortis depuis qu'il y a à faire, ni le jeu ni le studio ne mérite votre argent.

Après si vous l'avez déjà vous pourrez toujours le relancer quelques heures pour faire le tour des nouveautés. Mais les problèmes inhérents du jeu sont loin d'être corrigés.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois