Au Japon, on aime les jeux vidéo. Et qu'est-ce qu'on aime encore plus que les jeux vidéo au Japon ? Les jeux vidéo qui ont des noms à rallonge. Le premier exemple qui me vient en tête, c'est Super Street Fighter II Turbo HD Remix (mais ce n'est rien comparé à ce qu'il va suivre). Ces noms qui n'en finissent plus, c'est sûrement pour compenser quelque chose... Hmm, mais quoi ?
Ce jeu est un RPG en open-world japonais, où vous incarnez un étudiant qui vit sa vie tranquillement sur une île pendant 3 mois, il parle à des gens, se balade, prend des photos de culottes avec son appareil photo, classique, quoi. Comment est-ce que vous appelleriez ce genre de jeu ? Le Photographe du Lycée ? Spider-Man ou la vraie vie pourrie de Peter Parker ? Rien de tout ça. Voilà le titre officiel en japonais :
夏色ハイスクール★青春白書 ~転校初日のオレが幼馴染と再会したら報道部員にされていて激写少年の日々スクープ大連発でイガイとモテモテなのに何故かマイメモリーがパンツ写真ばっかりという電実と向き合いながら考えるひと夏の島の学園生活と赤裸々な恋の行方。~
Ce qui se traduirait en français par :
Lycée aux couleurs d'été★ Enregistrement Adolescent - Un été à l'école sur une île où je contemple comment après le premier jour de mon transfert j'ai rencontré une amie d'enfance qui a été forcée de rejoindre le club de journalisme où, pendant que mes jours en tant que gosse paparazzo avec de gros scoops m'a rendu assez populaire auprès des filles, mais fait que j'ai des photos de culottes dans mon appareil photo, ma romance candide est en train de se dérouler. -
Je ne suis même pas sûr que la fin soit française. Ils connaissent les pauses dans leurs phrases, ces japonais ? Parce que j'ai fait du japonais pendant 3 ans (cool ta vie mec) et jamais le prof n'a fait de phrase aussi longue ! Si ce jeu n'est pas homologué dans le livre des records comme étant le jeu au nom le plus long du monde, je pense que le monde ne peut plus avancer. Clair et net. Sinon, pour l'instant Lycée blablabla est disponible au Japon sur le Playstation Store japonais. À bon entendeur.
Par sanohel, il y a 9 ans :
HODOR
Répondre à ce commentaire