Rechercher Annuler

De nombreux méchants au casting du prochain Batman ?

De Lambert - Posté le 2 mai 2016 à 10h46 dans Cinéma

Le prochain film Batman est prévu pour dans quelques années et les rumeurs circulent déjà. Après celle qui annoncerait Red Hood comme méchant principal, c'est le site Birth Movies Death qui bouleverse les paris en annonçant pas un, mais un grand nombre d'adversaires pour Batman ! Ce n'est qu'une rumeur, mais avouez que voir les plus grands adversaires du Chevalier Noir réunis dans le même film, ça fait envie !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une rumeur plausible !

On sait que le film se placera après Batman v Superman : l'Aube de la Justice, avec un Bruce Wayne âgé qui aurait déjà affronté la majorité de ses adversaires. Ben Affleck, aidé par le scénariste Geoff Johns, pourrait donc bien (par une tournure scénaristique habile, nous l'espérons) "libérer" tous les anciens ennemis de Batman. L'univers étant déjà bien installé, ce serait une histoire ultime pour Batman ! Pas un bad guy mais toute une tripotée, ce qui impliquerait donc un casting énorme : un véritable cadeau pour les fans. Aucune précision n'est donnée sur l'importance de leurs apparitions (simples caméos ou personnages à part entière ?), mais nous devrions en apprendre plus dans les mois à venir.

batmans-méchants

Red Hood, le personnage clé du film ?

Le personnage est pour la première fois apparu en 1951 dans DC Comics #168. C'est en réalité Jason Todd (Robin) qui se cache sous le costume, tué par le Joker puis ressuscité par Ra's al Ghul. Red Hood décide de s'en prendre au Joker et à Batman, devenant le plus grand caïd de Gotham. Dans le film d'animation Batman et le Red Hood : Sous le Masque Rouge, sorti en 2010, Batman sauve le Joker (eh oui !) de Red Hood, s'attirant donc la foudre de ce dernier.

batman-under-the-red-hood

Si le film de Ben Affleck s'inspire donc du personnage de Red Hood et son histoire, il y a beaucoup de scénarios possibles mettant en scène les ennemis de Batman. L'apparition du personnage créerait trois camps : Batman, le Joker et ses acolytes et Red Hood et son équipe. Il y a vraiment matière à faire un excellent film ! Pour le plaisir, on se refait les 5 meilleurs moments de Batman v Superman.

Une erreur ?

Source(s) : BirthMoviesDeath

Mots-Clés : batmanmechantsben affleckGeoff Johns

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Dlifraga, il y a 7 ans :

Ca serais super ! Après faut pas que ca nuise au film, que ca tourne pas juste au festival de méchants pour plaire aux fans. Mais ca peut etre sympa de les voir apparaitre c'est certain !

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 7 ans :

Un film façon Arkham Asylum ?

Pourquoi pas, mais en 2H-2H30 c'est compliqué...

Répondre à ce commentaire

Par Reivillo, il y a 7 ans :

Après ça tiendrai la route car on a vu le costume de Robin dans Batman VS Superman donc ça se rejoint plutôt bien après faut voir ce que ça va donner ! :) Il faut voir aussi comment Ben Affleck va amener ce film ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 7 ans :

Si Geoff Johns apporte son aide à Ben Affleck, alors ça promet ! D'autant qu'il y a de très bons comics où Batman est confronté à tous ses ennemis : je songe notamment à Batman : Silence et Batman : Un long Halloween du gigantesque Jeph Loeb !

Répondre à ce commentaire

Par Xsawblood, il y a 7 ans (en réponse à Gaetan):

J'avoue avoir eu une trique d'enfer en lisant ton commentaire et imaginer un film Batman: Un long Halloween.

Répondre à ce commentaire

Par Phungraiser, il y a 7 ans (en réponse à Gaetan):

Ce serait cool s'il adaptait, ou du moins s'infulençait d'un Long Halloween, et pourquoi pas une suite avec Amer Victoire. Scénaristiquement ça ne peut être que bien

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 7 ans :

En un sens, on pourrait penser que DC a finalement opté pour une stratégie inverse à celle de Marvel, comme le laissait présageait Batman v Superman (réunion des trois gros bonnets de l'Univers DC dans un seul film, comme ce fut le cas avec cette réunion des mastodontes Marvel dans les deux Avengers et Captain America : Civil War). Il semblerait que DC, avant de sortir sa Justice League préfère réunir les méchants (Suicide Squad, Batman) avant de réunir tous les gentils. Ça tombe bien, parce qu'à mon sens, c'est ce qui fait la supériorité de DC : ses Némésis sont extraordinaires !

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 7 ans (en réponse à Gaetan):

Le Joker est vraiment celui qui sort du lot, car sinon on ne peut pas dire que les vilains Marvel aient à envier leurs homologues DC.

Venom, le Bouffon Vert, Fatalis, Magnéto, le Caïd, Crâne Rouge, Loki...

Au premier abord ils peuvent paraître simpliste, mais si on s'intéresse aux comics ils sont loin d'être des personnages unidimensionnels.

Je pense notamment au bouffon, qui est souvent le mal aimé mais qui en terme de folie et dangerosité se rapproche beaucoup du Joker.

Sinon en temps que lecteur de ces deux univers je ne pense pas qu'il y en ait un supérieur à l'autre.

Pour moi la principale différence est que les personnages DC sont des personnages qu'on vénère, alors que les personnages Marvel sont des personnages auxquels on s'identifie.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 7 ans (en réponse à Paeh):

Je suis également un fervent lecteur des deux univers. Mais je pense que la différence fondamentale entre les méchants des deux univers, c'est la dimension psychologique qui est beaucoup plus poussée chez DC. D'ailleurs, les méchants ne finissent-ils pas à l'Asile d'Arkham ? Les méchants de Marvel sont aussi très bons : des gars comme le Bouffon Vert ou Red Skull ont une dimension psychologique intéressante, mais quand on y réfléchit, ils n'ont pas cette dimension quasi-mythologique qu'ont les méchants de DC (L'Homme-Mystère rappelle bien évidemment le Sphinx, Poison Ivy les sirènes de l'Odyssée (avec une once de Gaïa), etc). Mais malgré cet aspect mythologique qui les caractérise, il n'en demeure pas moins extrêmement actuel : ils symbolisent tous un aspect de notre société moderne. Ils sont intemporels. A l'inverse, les grands méchants de l'Univers Marvel restent ancré dans une époque bien précise : Red Skull restera lié au nazisme, Ultron ne peut-être transposé à une époque qui n'est pas hyper-développée au niveau technologique. Seul le Bouffon Vert semble garder cet aspect intemporel.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 7 ans :

plus de vilains et plus de bat-family!

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 7 ans :

Je pense qu'ils vont changer l'histoire car dans BvS (SPOILER!) il est devenu un peu comme Red Hood, il s'en fout si le méchant meurt ou pas (FIN SPOILER)
en plus dans the dark knight returns Batman tue le Joker (je vous rappelle que ce batou est fortement inspiré de ce dernier comics). Je ne pense pas que ce soit lui qui va empêcher le Red Hood de l'achever ou alors sa mentalité change après ce qu'il c'est passé dans BvS.

Répondre à ce commentaire

Par Kinnon, il y a 7 ans :

Aaaah, je voulais Hish moi ! :(

Répondre à ce commentaire

Par hypopothèse, il y a 7 ans :

J'imaginais plutôt un Batman: Silence... là il y aurait lm'intervention de pas mal de vilains...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.