Nous avons joué à Pokemon Rubis Omega & Saphir Alpha en version démo !
En début de semaine, j’ai eu la chance de recevoir un code de téléchargement pour la démo spéciale du prochain Pokemon qui sortira fin novembre : Rubis Omega & Saphir Alpha, les versions remasterisées de Rubis et Saphir (datant de 2003 sur Game Boy Color).
/!\ Attention, l’article contient bien évidemment des spoilers sur la version démo.
Il est bon à savoir que dans cette version démo, nous ne sommes pas libres de nos mouvements, l’aventure est extrêmement guidée et il n’y a donc aucune phase d’exploration à proprement parler.
Ceci étant dit, vous rencontrez Pierre Rochard, le fils du président de la Devon SARL qui n’est autre que le maître de la Ligue Pokemon de Hoenn. Il sera en quelque sorte votre mentor sur cette démo.
Vous aurez un Pokemon starter à choisir parmis Massko, Flobio, ou Galifeu qui seront déjà au lvl 35. Pourquoi ? Tout simplement parce-qu’ils évoluent au lvl 36 et que vous recevrez une Méga-Gemme juste après cela ;) Cela vous permet de découvrir en exclu les Méga-Evolutions des trois starters ainsi que leur trois attaques spéciales respectives : Végé-Attaque, Hydroblast, et Rafale Feu.
Vous ferez une petite rencontre avec les Team Aqua & Magma et on vous remettrea un Oniglali équipé de sa Méga-Gemme, que vous pourrez transférer dans la version complète du jeu (à savoir qu’en France on se farcie un pauvre Oniglali alors qu’au Japon ils ont droit à un Steelix…).
Une fois le Pokemon acquis, la demo s’achèvera. Votre petite aventure sera sauvegardée et vous pourrez recommencer la démo autant de fois que vous voudrez.
Il faut savoir qu’à partir du moment où vous avez obtenu Oniglali, quand vous reviendrez dans la démo, vous aurez d’autres missions à accomplir sur l’île et vous recevrez les deux starters restants pour y parvenir.
Au cours de ces missions et au bout d’un certain nombre de fois, vous pourrez gagner des items à transférer dans votre future version : Poké Balls, Soins Balls, Ecaill’coeurs… qui seront importables via le Pokélien dans la limite d’une fois par jour, dans la version complète du jeu.
Au bout de 10 fois, vous n’aurez plus d’objets mais vous pourrez néanmoins continuer à passer du bon avec Pierre. Autre point, à chaque redémarrage de la demo, les lvl de vos Pokemon sont reset à 36 pour les starters et à 40 pour Oniglali.
Où se procurer un code de téléchargement ?
- Il y a quelques concours sur Internet afin d’obtenir un code, par Pokemon France (Facebook/Twitter) mais cela ne marche qu’avec les comptes publics.
- À la prochaine convention Paris Games Week qui se déroulera du 29 au 2 novembre prochain, à Paris.
- Une faille serait exploitable sur Amazon.uk et permettrait de recevoir un code de téléchargement lors de la pré-commande du jeu. Il faudrait donc pré-commander sur le site anglais et annuler sa commande après réception du code.
- J’ai pu trouver le mien sur ce fichier mis en ligne par IGN : https://pastebin.com/56wtENLm
J’ai dû taper les 850 premiers codes avant d’en trouver un fonctionnel, donc bon courage pour ceux qui vont tenter leur chance !
Comment faire pour télécharger la demo sur ma 3DS ?
- Rendez-vous sur l’eshop, puis cliquez sur "Menu" et enfin "Enregistrer un code de téléchargement".
- Le logiciel apparaîtra dans votre Menu 3DS sous forme d’un paquet cadeau, comme n’importe quel autre logiciel.
Dégoutée du Steelix offert au Japon, à dire qu'on aura Oniglali... :'(
2 fois la même image, franchement je m'attendais à plus.
Bien sur que certains pokemons ne ressemblent à rien, mais cela n'est pas exlusif aux dernières générations.