Le nouveau design de la Nintendo NX dévoilé ?

De Maxence Bernaud Auteur - Posté le 1 août 2016 à 10h37 dans Jeux vidéo
26réactions !
26 commentaires

Le site internet Eurogamer a dévoilé, en se basant sur des rumeurs confirmées par leurs sources, ce qui pourrait ressembler à la prochaine console Nintendo. Contre toute attente, elle ne remplirait pas les fonctions que beaucoup lui accorderaient et serait moins puissante que prévue.

La chaîne anglophone Digital Foundry analyse ce que l'on sait de nouveau sur la console :

Des manettes détachables

Afin de mettre au point cette console, qui sortira en mars 2017, les concepteurs de Nintendo se seraient inspirés de plusieurs éléments des anciennes consoles, mais surtout, de la Wii U. On retrouve donc un pad portable, dont l'écran peut se réverbérer directement sur celui de votre télévision, exactement comme la version current-gen de la console Nintendo.

La nouveauté réside dans les manettes de cette future console. On ressent l'idée des concepteurs de vouloir faire une console hybride. A la fois dotée d'une grande portabilité avec le simple pad et en même temps, une console de salon avec... Des manettes détachables, comme l'explique le croquis ci-dessous.

nouveau design concept pour la nx

Ces images ont déjà donné des idées à certains internautes. Ainsi, ChrisRo, membre de NeoGaf.com a imaginé un "design concept irl" pour la console et le résultat est assez réussi.

nouveau design concept pour la nx

Voici pour l'aspect portatif (pad) de la console

nouveau design concept pour la nx

Version salon avec manettes détachables

Une console moins puissante que les current-gen

La deuxième information importante à retenir concerne la puissance de la console. Le support cartouche semble avoir été confirmé par les sources d'Eurogamer mais ce n'est pas tout ! Le site explique que la console tournera à l'aide du processeur Tegra, conçu par Nvidia. Elle ne sera donc pas de puissance équivalente aux PS4 et Xbox One. 

nouveau design concept pour la nx

Toutes les informations données ne sont évidemment ni confirmées ni infirmées par Nintendo, mais en prenant en compte le site et les sources dont il dispose, la fiabilité est de qualité. D'autres sources confirment qu'il n'y aura pas de retro-compatibilité et que seul le support cartouche sera viable.

Une erreur ?

Source(s) : eurogamer.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : nouveaudesignnintendo nx

Commentaires (26)

Par paulbismut, il y a 4 ans :

Donc l'idée est de ne plus avoir une console de salon... Mais ils veulent mourir dans le marché de la console, Nintendo ? Faire des consoles portables pour 2 licences déjà ça fait 30 ans qu'ils fonctionnent comme ça et en plus il abandonne l'idée d'une console de salon ultra-puissante... Heureusement que POkémon Go leur a amené un petit peu de thines

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 4 ans (en réponse à paulbismut):

Bha, je suis assez d'accord avec eux sur la puissance de la console,
ce qui compte le plus, pour certains, c'est le gameplay et le game design.
Pour ça que certains jeux TREEEES simplistes, genre Papers, Please ont eu du succès, car c'était cool question ambiance gameplay, scénario, pas besoin de pouvoir faire tourner une fusée dessus ^^

Répondre à ce commentaire

Par Haaper, il y a 4 ans (en réponse à Anarchy):

oui sauf que si la console n'est pas puissante il n'y a pas de jeux multiplateforme, se qui donne une console mort né...

Répondre à ce commentaire

Par Ornis, il y a 4 ans (en réponse à paulbismut):

je tient à dire que Nintendo à Zelda Mario Pokémon Donkey Kong qui ne sont pas des bombes visuelles et pourtant ce sont toujours des jeux ultra vendus et apprécier par la communauté. Donc non Nintendo ne mourra jamais.

Répondre à ce commentaire

Par Tenkin, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pokemon go ne leur a finalement rien rapporté, ils ô t perdu tout ce qu'ils avaient gagné avec ^^ Nintendo se fera la thune avec les retombées indirectes de GO (avec pokemon lune et soleil par exemple)

Répondre à ce commentaire

Par paulbismut, il y a 4 ans (en réponse à Tenkin):

D'où le un petit peu ^^
Tout ce qu'il ont gagné en bourse a aussitôt disparu...

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 4 ans (en réponse à Tenkin):

euh non faut pas raconter n'importe quoi Poke Go leur rapporte enormement , juste moins que prevu et anticipé par la bourse , apres la revelation qu'il n'ont que environ 20 % de niantic , la societé derriere le jeu .. d'ou chute et stabilistion du cours qui avait flambé

Répondre à ce commentaire

Par Puai, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Nintendo n'est pas derrière Pokémon go ^^ .

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans :

Nintendo à vraiment décidé d'être à la traine depuis un moment et puis ben il continu ... Même quand pokemon compagny à proposé a nintendo d'investir dans une application pokemon qui on le sais maintenant est une machine a fric, ils ont répondu que ce marché la n'était pas intéressant. je sais les gars remettait vous en question a nous sortir des console portable que plus personne en a à foutre, des retro consoles qui pourrais tenir la totalité des jeux mondiaux de celle-ci dans une micro SD, des licences exploité, sur-exploité sans la moindre évolution majeur graphique en comparaison de leurs concurrences, je sais pas il faut peut être ouvrir les yeux un moment. Mario et Zelda ne vont pas vous sauvé la vie éternellement.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 4 ans (en réponse à Kill):

"je sais pas les gars " **

Répondre à ce commentaire

Par SuperLonk , il y a 4 ans (en réponse à Kill):

Nintendo n'est pas comme ses concurents, qui n'inove jamais et ce permette de mettre a leur acheteur un bon 400 balles. Le visuelle ne fais pas tout, et je pense que Mario et Zelda n'ont aucunement besoin d'un lifting, car quand on joue a ce genre de jeu on veut pas avoir de la 1080p, juste un Mario ou Zelda.

Répondre à ce commentaire

Par Sochanie, il y a 4 ans (en réponse à SuperLonk ):

Tout à fait d'accord. A quoi bon faire une console qui ressemblera à la PS ou la Xbox, alors qu'il s'agit déjà de concurrents sérieux ? Dans leur cas, ce n'est pas dans la puissance qu'ils peuvent se démarquer, mais dans le gameplay. Et c'est là-dessus qu'ils sont bons.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans :

Un Gamepad quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Chouppaw, il y a 4 ans :

On veut du concret svp et pas des infos basés sur des concepts de fans :) Vous vous rappelez du gros fake d'il y a quelques mois sur le "nouveau prototype de gamepad..." tout le monde y a cru... et là c'est pareil et ça me fait rire.
BigN avait dit lui même qu'il ne voulait pas du tout revenir sur le concept de la WiiU donc c'est impossible ce que vous nous montrer ci-dessus... De plus ils ont bien énoncés le mot "console de salon" et non portable :)
Alors avant de commenter ou de faire des articles qui se basent sur RIEN, réfléchissez un peu avant de vous mettre à écrire ;)

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 4 ans :

Des manettes/téléphones ??

Répondre à ce commentaire

Par Darune42, il y a 4 ans :

Bon, admettons 2s que ces rumeurs soient vraies (ce qui est loin d'être certain), il y a plusieurs choses qui sont omise.

D'abord, les kit de dev comporteraient un ventilo pour refroidir la tegra X1... donc la NX doit être équipé d'un truc plus puissant que la X1 et pas encore sorti : la tegra X2 sous archi Pascal ? (Si oui, ça devrait envoyé du pâté).

Ensuite, il y a ce brevet http://p-nintendo.com/news/…. Donc on pourrait ce dire que la station d’accueil pourrait elle aussi avoir un peu de puissance à rajouter...

A partir de là, une spéculation logique serait :
On a à la maison une console qui tourne avec 2 Tegra X2 (donc puissance potentiellement équivalente à la prochaine PS4.5) pour les graphismes en full ce que vous voulez, puis en nomade, une seule Tegra X2 (ce qui est déjà bien) pour des graphismes moins beau, mais ouf pour du nomade.

Mais bon, il y a un truc qui vient contredire tout ceci : la console ne sera pas vendu à perte et Nintendo ne vendra pas une console > 600€ :p

Donc en conclusion, on ne sait rien, alors attendons de voir ce que Big N nous prépare avant de s'enflammer ;-)

Répondre à ce commentaire

Par SuperLonk , il y a 4 ans (en réponse à Darune42):

Oui, en plus ont n'a plus qu'un mois a attendre pour de plus ample info. (certainement en partie la présentation)

Répondre à ce commentaire

Par jesaispasquijesuis, il y a 4 ans :

quand je voit le prix d'une nintendo, avec les graphisme et les jeux, ça donne vraiment pas envi d'acheter..

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans (en réponse à jesaispasquijesuis):

Je vois oas pourquoi tu dis ça, les jeux sont bons et a console est pas cher si tu attends un peu au lieu de te ruer dessus dès la sortie. Ma wii U avec Mario Kart et une mémoire de 32 Go pour moins de 250€, je trouve ça honnête.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à jesaispasquijesuis):

"quand je voit le prix d'une nintendo, avec les graphisme et les jeux"

Bah achète une PS4 et Uncharted, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise

Moi pour les """graphismes""" j'ai un PC, quant aux jeux, Nintendo ne m'a quasiment jamais déçu, j'ai torché tous les bons jeux de la GC jusqu'à la Wii et la Wii U a de très bons jeux aussi, si c'est ton genre de jouer à des inferior version PC, soit.

Répondre à ce commentaire

Par jesaispasquijesuis, il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Hors sujet avec ton ordi puisqu'il s'agit d'une console. Oui je trouve le prix de la Nitendo bien trop élevé, les graphismes sont vraiment pas ça ( mes parents l'on est meme sur une tele de tres bonne qualité les graphismes sont insultant ), pour le prix d'une PS4 qui plus est.. Avec les jeux proposé autant acheter la première Wii..

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 4 ans :

C'est pas possible, ils le font exprès chez Nintendo ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Exalys, il y a 4 ans :

je sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que la nx ne sera pas du tout comme les rumeurs le disent je pense que nintendo pourrait nous étonner

Répondre à ce commentaire

Par Wampy, il y a 4 ans :

Nvidia Shield by Nintendo! ;)

Répondre à ce commentaire

Par zanks, il y a 4 ans :

quel con les nouveau pdg c'est pourquoi
https://youtu.be/pMhfbLRoGEw

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans :

Concept à chier et fausse révélations

Y'a vraiment des gens qui pensent encore que la NX aura une manette inspirée du gamepad de la Wii U ?
Non non, Nintendo sait que cette console doit être la console ultime, tu t'expose à de trop gros risques si tu fais face à deux échecs d'affilée.
A mon avis on aura quelque chose de bien différent, les trucs de console hybride ça peut être intéressant, mais les manettes détachables qui se transforme en genre de smartphone ou je sais pas trop quoi, ce ne sont que des grosses conneries.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois