Netflix : Chris Evans (Captain America) et Ryan Gosling arrivent dans ce film au budget incroyable
Après les succès monstrueux des films Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, les frères Russo s'apprêtent à réaliser un film pour Netflix. L'occasion pour eux de retrouver une tête bien connue.
Une nouvelle franchise ?
Netflix continue sa folle percée dans le cinéma Hollywoodien avec son nouveau film qui sera le plus cher de l'histoire de Netflix : 200 millions de dollars, bien plus que Irish Man de Martin Scorsese. Après avoir produit et distribué les derniers films de réalisateurs légendaires, dont Martin Scorsese (The Irishman), David Fincher (Mank), les frères Coen (La Ballade de Buster Scruggs) ou encore Alfonso Cuaron (Roma), le leader des SVOD s'apprête à produire le nouveau film des frères Russo, poids lourds du box-office mondial.
Adaptant un roman de Mark Greaney publié en 2009, The Gray Man nous racontera l'histoire d'un ancien de la CIA devenu tueur à gages, surnommé The Gray Man, poursuivi à travers le globe par son ancien acolyte. The Gray Man sera interprété par Ryan Gosling (Drive, La La Land), et son ancien collègue par Chris Evans, qui retrouvera les frères Russo pour la cinquième fois, après Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. D'ailleurs, les fans de Captain America : Le Soldat de l'Hiver ne seront pas trop désorientés, puisque selon les confidences d'Anthony Russo à nos confrères de Deadline, The Gray Man aura quelques accointances avec le second volet des aventures de Captain America, bien qu'il s'inscrira plus dans le réel que le film Marvel.
Le film, qui a failli être réalisé par James Gray (The Lost City of Z, Ad Astra), avec Brad Pitt dans le rôle principal, verra son tournage débuter en janvier 2021 à Los Angeles. On sait par ailleurs que Netflix espère développer une nouvelle franchise, centrée autour du personnage de Ryan Gosling.
A noter par ailleurs que The Gray Man n'est pas, à proprement parler, la première collaboration entre Netflix et les frères Russo, puisque ces derniers avaient écrit le scénario du film Tyler Rake de Sam Hargrave, sorti en avril dernier, avec Chris Hemsworth (Thor) et David Harbour (Stranger Things) dans les rôles principaux.
S'il y a parmi vous des fans des frères Russo qui trépignent d'impatience en attendant de voir leur nouveau film, sachez que les deux réalisateurs sortiront d'abord le film Cherry, adapté de l'autobiographie de Nico Walker, vétéran de la Guerre d'Irak, souffrant d'un syndrome post-traumatique, et qui, devenu accroc aux opioïdes, finance son addiction en braquant des banques. Le personnage de Nico Walker sera interprété par Tom Holland, révélé par les frères Russo dans Captain America : Civil War. Netflix serait en négociations pour distribuer également ce film.
Le Fossoyeur de films en parle dans une de ses vidéos, c'est bien mis en avant.
Mais oui, Hollywood a besoin de concurrence pour que ça change