Avec sa coiffure (très) ressemblante, cette mite est baptisée Donald Trump

19 janvier 2017 à 15h26 dans Insolite

Une mite vient d'être baptisée du nom du nouveau président des Etats-Unis à cause de sa coiffure singulière !

Avec sa coiffure (très) ressemblante, cette mite est baptisée Donald Trump

Nom scientifique : Neopalpa donaldtrumpi

C'est un biologiste canadien, Vazrick Nazari, qui a découvert cette petite mite avec des écailles qui lui ont tout de suite fait penser à la coiffure de Donald Trump, dont l'investiture aura lieu ce vendredi 20 janvier. Son nom scientifique est la "Neopalpa donaldtrumpi'.

Le site Live Science explique qu'il s'agit de la première espèce animale à être nommée en l'honneur du 45ème président des Etats-Unis... Sacré hommage ! Le papillon de nuit ne mesure que 9 millimètres et comme vous pouvez le constater, ses écailles jaunes et blanches sont le portrait craché de la belle crinière que porte fièrement notre Donald international !

Et comme le hasard fait parfois bien les choses, le scientifique a découvert cette nouvelle espèce entre les Etats-Unis et... le Mexique, plus précisément du sud de la Californie à la Basse-Californie.
Au total, Nazari a pu observer sept individus de Neopalda donaldtrumpi dont six mâles et une femelle. C'est grâce à ses motifs d'aile distinctifs et sa forme génital, que l'on a pu classer cette mite comme une nouvelle espèce.

Sensibiliser Trump à la biodiversité

Le but du biologiste, en plus de faire un clin d'oeil au nouveau président américain, c'est aussi de le sensibiliser à la biodiversité. Il faut dire qu'il y a du boulot ! Le scientifique explique : "Donner un nom connu à une nouvelle espèce peut aider à bénéficier de l'intérêt du public, non seulement pour l'animal nouvellement découvert, mais aussi pour l'écosystème qu'il habite et les menaces auxquelles il pourrait faire face".

L'année dernière, un papillon découvert au Pérou avait été baptisé "Trumpapillar" mais de façon officieuse. L'insecte avait un duvet de couleur orange ce qui lui avait valu ce surnom.

Ce n'est pas la première fois qu'une espèce animale porte le nom d'un président américain. Par exemple, Barack Obama a donné son nom à neuf espèces dont un poisson qui vit au large d'Hawaï et une mygale.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : iflscience.com
count
Commentaires (4)
Le probleme,,,, sec sa va avoir l'effet inverse 2 celui escompter !

Il val prendre comme une insulte,,,, & tout fer pour exterminer l'espece !!
photo de profil de Chti du Chnor Par Chti du Chnor, il y a 8 ans Répondre
Ce ne sont pas les espèces qu'il faut exterminer mais l’illettrisme...
photo de profil de Lionel Par Lionel, il y a 8 ans (en réponse à Chti du Chnor) Répondre
C pale illetrisme kill faux exterminer, Celer Extremistes PSYCH0RIGIDES !!!!
photo de profil de Chti du Chnor Par Chti du Chnor, il y a 8 ans (en réponse à Lionel) Répondre
sais vré queue sait abus zé lait cri ture maire dalle or!
photo de profil de milksnake Par milksnake, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler