Rechercher Annuler

Netflix : après The One, cette nouvelle série explose après quatre jours de diffusion seulement

De Olivier Ghezal - Posté le 30 mars 2021 à 13h34 dans Séries TV

Netflix est devenu une gigantesque machine à produire du contenu, en témoigne le nombre de séries et films qui viennent régulièrement remplir le catalogue. Nous vous parlions il y a peu de The One, une série de science-fiction ayant succédé à l'excellent Black Mirrormais aussi du tout récent thriller Qui a tué Sara ? Il est certain que chacun pourra y trouver son compte, tant la variété des contenus est importante. Aujourd'hui, focus sur une nouvelle série qui s'est rapidement glissée dans le top tendances en quelques jours. 

la nouvelle série qui cartonne sur netflix !

Diffusée depuis le 26 mars 2021 seulement, la série britannique Les Irréguliers de Baker Street connaît déjà un franc succès sur la plateforme. Créée par Tom Bidwell, il s'agit d'une adaptation de l'univers de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle au petit écran. Cette dernière met en scène 5 adolescents pauvres vivant dans les rues aux alentours de Baker Street, dans une Londres à l'époque victorienne.

Ces derniers rendent service au célèbre détective contre quelques sous, et participent à la résolution de crimes de plus en plus surnaturels. Côté casting, on retrouve Henry Lloyd-Hughes dans le rôle de Sherlock Holmes, puis Thaddea Graham (Bea), Darci Shaw (Jessie, petite sœur de Bea), Jojo Macari (Billy), McKell David (Spike) et Harrison Osterfield (Leopold). La série comporte 8 épisodes, d'une durée moyenne de 50 minutes.

La série Les Irréguliers de Baker Street, ça vaut le coup ?

Loin d'être de simples indics, les adolescents qui évoluent dans un univers pour le moins menaçant font preuve de beaucoup d'ingéniosité - ainsi ils peuvent exprimer tout leur talent au contact de phénomènes occultes et paranormaux, dont l'origine est communément appelée "la brèche" qui n'est autre qu'un passage entre le monde des morts et celui des vivants. Côté format, chaque épisode correspond à une unique enquête - même si un fil rouge reste bel et bien présent en toile de fond.

Cette série se différencie des œuvres d'Arthur Conan Doyle en adoptant un style différent et bien sûr une certaine modernité. Les enquêtes, loin d'être de simples meurtres insipides, se parent de fantastique et instaurent une ambiance particulière. La présence d'éléments surnaturels comme la magie s'avère crédible, dans la mesure où les personnages principaux sont des adolescents. Il s'agit définitivement d'une création originale avec des éléments de l'univers de Sherlock Holmes - et qui propose en ce sens quelque chose de nouveau.

Les adolescents sont au cœur de l'histoire et placent Sherlock Holmes au rang de personnage secondaire. Si cela apporte une vision évidemment moderne, et nous donne leur point de vue, les fans du détective de la première heure pourraient ressentir une légère frustration à ne pas voir plus souvent à l'écran leur personnage favori. En somme, il s'agit d'une série dont la capacité à divertir ne fait aucun doute, et qui pourrait ravir aussi bien les aficionados des œuvres originales que les néophytes en quête d'une fiction mêlant enquête et fantastique.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixserieTendancestopLes Irréguliers de Baker Streetthe onesuccèsbuzzSherlock Holmes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Luffy, il y a 2 ans :

Jamais regardé aucun contenu relatif à Sherlock, mais ça me paraît plutôt sympa. Je crains cependant que la série vire au "trop adolescent", ce qui gâcherait à mon sens le plaisir.

Répondre à ce commentaire

Par Kakine, il y a 2 ans :

Série pour adolescents... Super niais, dents blanches et amourettes, on y croit pas une seule seconde... J'ai quitté le premier épisode au bout de deux minutes :/

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 ans (en réponse à Kakine):

Faut jamais s'attendre a de l'exceptionnel sur Netflix surtout depuis quelques années.

Si vous voulez du Sherlock sans le format a la Netflix, y'a Elementary.. un somnifère parfois mais ca se regarde :D

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Super naze cette serie

Répondre à ce commentaire

Par Grutu, il y a 2 ans :

Vraiment mais vraiment nul, je viens de terminer la saison et je ne comprends pas que l'on puisse aimer ça. J'ai souffert à chaques épisodes (incohérences, mauvais acteurs...).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.