NSFW : le Japon censure une fin d'Until Dawn, jugée trop gore
Le Japon n'est pas coutumier de la censure. Connu pour ses jeux qualifiés de pervers et ses émissions télévisées particulières, on a compris que ce pays a une culture différente de la nôtre. Alors quand on apprend qu'il censure des scènes de jeux vidéo, on est très surpris ! En même temps, il s'agit d'Until Dawn, la prochaine exclusivité PS4, qui mériterait de figurer dans notre top 15 des jeux les plus violents...On peut dire que ce n'est pas normal au Japon !
ATTENTION : cet article contient de gros SPOILERS du jeu donc si vous ne souhaitez pas en faire les frais, partez, pauvres fous !
Des scies et des victimes, mais on n'est pas dans Saw
Encore là ? Bon, on vous a prévenu, maintenant on va sans doute vous spoiler. Et ce, avec l'aide de la chaîne youtube Censored Gaming. Dans une de leurs récentes vidéos, ils dévoilent la différence flagrante entre la version US et Japon d'Until Dawn. Si vous jouez à ce jeu, vous le savez : il vous plonge dans la situation d'une victime d'un psychopathe semblable à Jigsaw. Et si vous ne jouez pas correctement, beaucoup de gens peuvent mourir. Sauf que ces morts sont violentes et gores à souhaits... Ce qui n'est pas pour plaire aux Japonais. L'une de ces morts les plus marquantes a ainsi été censurée de manière assez brutale puisque l'image a simplement été coupée : à la place d'une victime se faisant tuer, le spectateur se retrouve face à un écran noir. Regardez plutôt cette vidéo :
Moins choquant ? Plus incohérent plutôt...
Et cette scène n'est même pas la seule à être censurée ! Plusieurs autres morts ont disparus des écrans en arrivant dans les bacs japonais. Pourtant, la violence est toujours là. Certes, elle est cachée mais celle psychologique est bien là. Tenez, prenez le film S7ven par exemple. Lorsque c'est le péché de luxure qui est "puni", le crime n'est montré que par un récit et une photo de l'arme du crime sans aucune image du cadavre. Pourtant, c'est bien violent ! Cependant, ce n'est pas la première fois que de la violence et du sang sont retirés de jeux au Japon. Dans Uncharted : Drake's Fortune, tout le sang a été effacé, les scènes de décapitation dans Resistance : Fall of Man et Resident Evil 4 ont disparu et Gear of Wars a eu plusieurs scènes modifiées. Mais ce qui est particulier avec Until Dawn, c'est la façon dont la censure fut faite : une coupe, pure et simple, barbare et sans recherche de remplacement...
Par contre plus tu te raproche d'un media "réaliste" plus il peut y avoire censure.
Attentoin tu pourra trouver des trucs gore dans des films japs, mais ça serra a base de monstres tentacules etc etc (on en revient au pas réaliste = pas censure)
enfin c'est ce que j'avais apris d'un ami jap
Et puis ils sont en panique et ils ne vont pas forcément y penser.
Such logic
J'apelle ça du fantasme nécrophile.
Entendre et voir une scène, c'est une chose.
Mais entendre sans rien voir, ça heurte plus au niveau auditif, et laisse libre cours à l'imagination, ce qui peut être encore "pire" que la vidéo de base.
Quant à remplacer la vidéo de la scène par quelque chose de moins violent, ce n'est pas la vidéo étant le plus dérangeant, mais le scénario, la scène elle-même. Et toucher ce point dénaturerait le jeu.
Sans compter qu'on ne pourrait pas parler de "jeu de base" ou "original".
Complètement contre toute forme de censure.
Attention ame sensible
http://pururin.com/f/…