Voici le jeu qui ne sortira jamais en dehors du Japon !
Nous en parlions la semaine dernière, un nouveau jeu est sorti sur PS4 au Japon avec un nom à rallonge. Mais nous n'aurons certainement pas la chance de le voir débarquer en France ! Effectivement, Lycée aux couleurs d'été (en abrégé) dispose d'un mode assez particulier...
Un mode tendancieux
Dans ce jeu, en dehors de l'histoire principale, il existe différents modes plus ou moins étranges dont un qui permet de faire poser des avatars et de les prendre en photo. Vous avez deviné la suite : l'utilisation de ce mode a très vite dérivé en contenu connoté, plus ou moins sexuel et trash avec la problématique des personnages ressemblant à des mineurs, les vues sous les jupes etc... Problème : en France et en Europe, un tel contenu pourrait être soit bloqué soit restreint à un public autorisé. ET même si, pour débloquer ce mode, il faut avoir fini le mode histoire, malgré les avis positifs japonais et en dehors du souci législatif, le jeu risque d'avoir du mal à s'exporter. Le studio développeur, D3 Publisher, n'a pas un budget énorme et utilise souvent la vague d'une polémique pour vendre ses jeux. Sauf que cette fois, les obstacles sont trop nombreux. Car au sein même du Japon, ceux qui ne s'arrêtent pas au petit plaisir de faire n'importe quoi avec le Free Mode et qui testent vraiment le jeu le trouvent plutôt mauvais. Et le risque d'une autorisation sous conditions, obtenable en défendant le fait que les dérives tiennent aux utilisateurs et pas au jeu en lui-même, réduirait trop le nombre de ventes. Alors pour vous consoler de ces tristes spéculations, voilà une petite sélection des pires photos que l'on peut trouver sur ce jeu !
Si tu ne fait pas partie du public visé par ce jeux, ce que je peut concevoir soit, mais tu n'a pas a juger pour ca et puis tu fait l'indignée mais jsuis sur que tu joue a pokémon qui est 100 fois plus malsain quand on y réfléchis bien, donc avant de parler il faut réfléchir un peu :)
Tu sais, on apprend ce temps en CM1...
PS: Regarde aussi la definition du nazisme en meme temps....
Et la tendance se vérifie dans la majeure partie de leurs jeux/animes, etc, où ce sont presque toujours des fillettes qui se retrouvent dans des situations ou tenues plus que suggestives.
Je comprends que certains puissent aimer, et je suis sûr que les français aiment presque autant que les japonais, si ce n'est que ces derniers l'assument sans doute plus ouvertement. Mais personnellement, tant qu'à voir des filles, autant que ce soient des femmes un peu plus adultes et mieux faites. Simple avis personnel.
Ensuite ce n'est pas qu'ils préfèrent les fillettes aux femmes c'est qu'ils vouent un culte quasiment, a la jeunesse donc forcément ils foutent des jeunes partout ^^
Sinon, de manière générale, et comme je le disais précédemment il n'y a effectivement pas que les japonais qui aiment ce genre de délires. Ils sont peut-être simplement les seuls à l'assumer comme ils le font.
Il suffit par exemple de voir les nombreux mods et vidéos de jeux qu'on trouve sur le net. La plupart du temps, les personnages féminins modifiés et concernés ont l'aspect de poupées Barbie de 15-16 ans. Et ce sont souvent des adultes qui jouent derrière.
Et je ne parlerai pas de l'aspect "Kawaii" présent dans nombre de jeux coréens/japonais. Notamment les mmo, où on nous sort systématiquement une race exclusivement féminine dont l'aspect est très enfantin (ex: les Elins, sur Tera). Et pourtant, ces personnages là sont globalement plébiscités par les européens. Donc certes, ça vient notamment du Japon, mais c'est la preuve qu'on trouve également un public intéressé chez nous.
Enfin bref, encore une fois, je ne juge pas, et tant mieux pour eux de l'assumer aussi ouvertement. Ce n'est juste pas mon truc. ^^
(humouuuuuuur)
Je dis ça je dis rien...
Les gens qui disent que les jeux Japonnais sont "bizarre" et "malsain", alors que vous tuez des pauvres innocent sur GTA ...
C'est pas comme si sur PC on avait eut bien pire, et depuis longtemps
Sur ce je retourne farm sur Monster Girl Quest Paradox :D
Oups :o
Je trouve ça dommage qu'il y ait des gens pour juger comme ça, petit à petit, la liberté se perd, dans les jeux vidéos et sur internet, surtout quand certains défendant l'idée comme quoi les jeux violent ne rendent pas violent mais critique les jeux comme ça parce que oui, ça rend pédophile. Enfin bref, je continuerais de soutenir ce genre d'initiative des développeur pour faire les jeux qu'ils veulent
Il faut se dire que ces éditeurs surfent sur les polémiques qu'ils provoquent pour continuer d'exister.
Quelqu'un aurai le titre du jeux?
Je fait un expo sur les jeux vidéo et j'aimerai le cité comme exemple, afin de démontré que les limites là bas en matière de jeux vidéo sont des plus vaste. J'entend par la que c'est à se demander si ils en ont vue le contenu des jeux qu'il produise.
De ce fait merci d'avance à la personne qui me donnera le titre de ce jeux.