Nvidia Shield : baisse de prix et nouvelles fonctionnalités
Nous vous avions déjà fait faire un petit tour de l'avis des rédactions sur le Nvidia Shield, l'appareil estampé Nvidia et qui marque l'entrée de la firme sur un marché déjà très concurrentiel, celui des consoles de jeu portables. Aujourd'hui, Nvidia refait parler de sa console portable en annonçant une baisse de prix et de nouvelles améliorations.
Une baisse de prix très tentante
Présenté au CES 2013, l'appareil avait plu à la plupart des personnes qui avait pu le tester, notamment grâce à sa fonction de streaming PC. Seul bémol, son prix était trop élevé pour ce que l'appareil apportait, et on pouvait trouver mieux ailleurs pour un prix plus raisonnable. C'est donc suite à ses critiques que Nvidia a fait descendre le prix de sa console portable de 299 dollars à 199 dollars. Difficile de dire cependant si cette baisse de prix est due à de mauvaises ventes ou à la volonté de vider les stocks, en prévision d'un nouveau modèle intégrant la Tegra K1.
Les fonctionnalités qui manquaient arrivent petit à petit !
Dans les améliorations que le Nvidia Shield va connaître à partir du 2 avril, il y aura tout d'abord un passage à Android 4.4 KitKat, ainsi que la possibilité de streamer les jeux PC en dehors de chez soi. En dehors de ces améliorations déjà importantes, il sera également possible de jouer avec un clavier Bluetooth et synchroniser plusieurs PCs avec une seule console pour le streaming.
Dernièrement, la liste des jeux jouables sur la console va s'allonger, notamment grâce à l'arrivée du support clavier par Bluetooth. À partir du 2 avril, il sera donc possible de streamer les jeux suivants depuis le Nvidia Shield : Leagues of Legends, Dota 2, Heartstone, Civilization V, Couter-Strike : Global Offensive, Diablo III, World of Warcraft, World of Tanks et Titanfall.
Vous pouvez également voir l'intégralité des jeux PC jouables ici.
Super article ! Com' dhab'