Barack Obama a interdiction de posséder un iPhone
Le président américain Barack Obama a déclaré ne pas avoir le droit de posséder un iPhone. Ce n'est pas l'information du siècle, mais c'est plutôt amusant que ce président moderne ne puisse posséder un smartphone.
Un peu moins de forfait smartphone pour une assurance maladie
Actuellement le Président Obama est en pleine campagne de promotion pour sa réforme sur la santé aux Etats-unis. Dans ce cadre là, des jeunes étaient réunis à la Maison Blanche pour qu'il puisse les convaincre de souscrire à une assurance maladie. Obama a joué sur un argument qui parle aux plus jeunes générations : la comparaison avec ce qu'ils paient pour les nouvelles technologies. En effet, il a cité en exemple les sommes que les jeunes mettaient chaque mois dans un abonnement téléphonique pour un iPhone (applicable à tous les smartphones en réalité) ou encore pour un abonnement au câble, comparativement à ce que leur coûterait une assurance maladie à moindre prix.
Pas d'iPhone pour Obama !
Pour se justifier, Barack Obama a cependant ajouté qu'il se basait sur l'exemple de ses filles qui adorent leur iPhone car lui-même n'est pas autorisé par son service de sécurité à posséder un iPhone. A son arrivée au pouvoir, après de fortes négociations, Obama avait tout de même réussi à garder son BlackBerry mais sous condition d'être sécurisé par le Secret Service, police d'élite chargée de protéger le président américain.
Et oui Barack Obama possède un BlackBerry classique et non le dernier smartphone à la mode !
Crédit photo © JIM COLE/AP/SIPA