Barack Obama a interdiction de posséder un iPhone

5 décembre 2013 à 15h02 dans Insolite

Le président américain Barack Obama a déclaré ne pas avoir le droit de posséder un iPhone. Ce n'est pas l'information du siècle, mais c'est plutôt amusant que ce président moderne ne puisse posséder un smartphone. 

Barack Obama a interdiction de posséder un iPhone

Un peu moins de forfait smartphone pour une assurance maladie

Actuellement le Président Obama est en pleine campagne de promotion pour sa réforme sur la santé aux Etats-unis. Dans ce cadre là, des jeunes étaient réunis à la Maison Blanche pour qu'il puisse les convaincre de souscrire à une assurance maladie. Obama a joué sur un argument qui parle aux plus jeunes générations : la comparaison avec ce qu'ils paient pour les nouvelles technologies. En effet, il a cité en exemple les sommes que les jeunes mettaient chaque mois dans un abonnement téléphonique pour un iPhone (applicable à tous les smartphones en réalité) ou encore pour un abonnement au câble, comparativement à ce que leur coûterait une assurance maladie à moindre prix. 

Pas d'iPhone pour Obama !

Pour se justifier, Barack Obama a cependant ajouté qu'il se basait sur l'exemple de ses filles qui adorent leur iPhone car lui-même n'est pas autorisé par son service de sécurité à posséder un iPhone. A son arrivée au pouvoir, après de fortes négociations, Obama avait tout de même réussi à garder son BlackBerry mais sous condition d'être sécurisé par le Secret Service, police d'élite chargée de protéger le président américain. 

Et oui Barack Obama possède un BlackBerry classique et non le dernier smartphone à la mode !

Crédit photo © JIM COLE/AP/SIPA

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Articles de Ariane
count
Commentaires (6)
C'est compréhensif pour sa sécurité de ne pas posséder un smartphone mais ça doit être tellement chiant par contre ! Bon en même temps là c'est un iPhone donc moins grave…
photo de profil de Lisa Par Lisa, il y a 11 ans Répondre
Même si je sais que ce n'est pas le sujet de l'article, je trouve que l'argument d'Obama pour la souscription d'une assurance maladie est assez pertinent. Un président qui sait vivre avec son temps, et qui adapte sa politique en fonction.
photo de profil de Wysele Par Wysele, il y a 11 ans Répondre
Donc Blackberry a encore de l'avenir
photo de profil de hugo92 Par hugo92, il y a 11 ans Répondre
C'est quoi son BBM ? :B
photo de profil de LeeRoy Par LeeRoy, il y a 11 ans Répondre
c'est pour cette raison que j'ai pas voulu devenir président moi :/
photo de profil de Assil.Qa Par Assil.Qa, il y a 11 ans Répondre
Surtout qu'avec un iPhone, des gens auraient pu le tracer, et récupérer des infos sensibles ou même ses empreintes digitales.
photo de profil de Eskimoboy Par Eskimoboy, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler