Pokémon Go : des joueurs arrivent à placer des oeufs en champion d'arènes !
Les oeufs dans Pokémon Go ne sont pas censés pouvoir se battre. Comme dans les jeux originaux Pokémon, leur seul fonction est de vous faire marcher un certain nombre de pas/kilomètres pour éclore.
Pourtant, certains joueurs ont profité d'une faille dans le jeu, d'un bug, pour placer des œufs en arène.
Des œufs imbattables
Et l'avantage (où le problème) c'est qu'ils sont indétrônables. En effet, ils n'ont ni point de vie, ni attaque, ni point de combat et les joueurs qui tentent de défier un œuf en arène sont impuissants. Car il est impossible de choisir un Pokémon pour le battre.
Apparemment le phénomène se concentrerait sur New York et serait principalement utilisé par l'équipe jaune, mais si d'autres personnes ont vent du glitch, il est possible que des œufs apparaissent un peu partout dans les arènes.
Non seulement cette tricherie n'est pas très fair-play mais les joueurs qui s'en servent risquent le bannissement dès que Niantic se penchera sur l'affaire, ceux qui se croyaient malins vont tomber de haut !
C'est loin d'être la première fois que des cas du même genre apparaissent sur Pokémon Go, on pense au faux Pokémon légendaire repéré en arène il y a quelques jours. Niantic a visiblement encore beaucoup de travail pour empêcher les tricheurs de tirer avantage des failles.
Les bugs, c'est tout une tradition dans les jeux Pokémon, on en subissait parfois mais on en profitait beaucoup sur nos Game Boy Color ! Néanmoins, dans Pokémon Go, c'est tout de même beaucoup moins amusant.
Au contraire, on leur dit ce qu'ils risquent donc ça devrait dissuader
Quand on sait que des trous paumés on peut voir des dracolosses 3500 PC dans les arènes alors qu'il n'y a pas eu un seul mini-draco depuis 2 semaines dans la région. Il y a toujours des joueurs qui viennent pour perturber l'expérience des autres.
Il prend une arène avec son compte "officiel", et pour la sécuriser, il pose un œuf avec un compte "cheat".
Imagine que je veux prendre toutes arènes de ma ville, je peux avoir 9 arènes ( car 9 œufs ) avec seulement deux comptes. Mon compte officiel et mon compte "cheat"
Ce n'est pas un bot à proprement parlé: le dénommé NETOPS a créé un programme en Python qui permet de trouver les arènes proches, et d'y placer l’œuf grâce à l'ID unique qui caractérise chaque Pokémon (les oeufs sont considérés comme des Pokémons par l'application, et ont donc un numéro d'identification comme tel).
Le bannissement n'est donc pas solution pour régler ce problème puisque les œufs sont posés par un script se servant d'un compte bidon.
Y a plus qu'à attendre la prochaine maj qui patchera certainement cette possibilité.
Un jaune arrive en trottinette. Me laisse gentiment réclamer mes pièces dorée avant de me battre et caler un dracolosse 2000. Jusque là, ok le mec peut en avoir un.
En regardant autour de moi je m'aperçois qu'il a casé dans d'autre arènes un léviathor 2000, un ronflex 2000 et un porygon 1000.
Ca commence à devenir louche autant de pokémon rare ET fort.
Je voulais tester deux trois pokémon au combat pour voir s'ils esquivent bien et si j'arrive a enchainer des attaques et des esquive facilement : un tortank et un noadkoko sont dans l'arène de l'église !
Et personne en vu pour les avoir mis là ! Sachant que aucune baraque ne se trouve à portée.
Pour moi, c'est clairement de la triche.
Ne me dites pas que les tricheurs ne modifient pas l'expérience de jeu des non tricheurs. Dans mon cas le mec s'accapare des arènes pour accumuler des pièces dorées sans les mériter.
Non mais franchement tous ces pokémons je les ai dans des CP a peu près identique, il n'y a pas besoi, de tricher... Et il suffit que les autres joueurs soit de l'autre coté du bâtiment ou que leur GPS les déplace de 50m vers l’arène (le GPS qui bouge tout seul car pas précis c'est courant) pour qu'ils y posent des pokémons sans que tu les vois, ou encore que le mec se connecte avec le compte de ses potes.
Il n'y a pas forcément de la triche partout des que quelqu'un est plus fort...
C'est le monde à l'envers, Niantic fait de la m**** et c'est aux utilisateurs de payer...
En tant que dev, si on pouvait faire la même chose à nos clients, on serait nous aussi moins emmerdés...
Après Niantic n'est pas capable de corrigé des failles rapides c'est leur problème....
De plus, 11 pages de commentaires plus loin, il s'avère que le script ne marche plus et que le bug ait été patché au niveau des serveurs de Niantic.
Super génial, le jeu m'a permis de faire de nouvelles connaissances. Un grand merci a Niantic et ces createurs