Alors que One Piece se dirige tranquillement vers son grand final, la suite du manga va être chamboulée par une mauvaise nouvelle, qui risque de décevoir de nombreux fans.
Un chapitre 1068 tonitruant
Le chapitre One Piece 1068 qui a vu Luffy (devenu désormais l'un des Quatre Empereur) face à Rob Lucci a été vivement commenté par les fans, et a provoqué une onde de choc sur Twitter. Plus généralement, l'arc Egghead semble passionner la communauté, en témoigne des révélations sur Kuma, les origines de l'Armée Révolutionnaire, ou sur le Siècle Oublié et l'événement qui a provoqué il y a 200 ans les discriminations autour des Hommes-Poissons.
Alors que le manga se dirige tranquillement vers son épilogue, le maître Eiichirō Oda sait maintenir l'engouement et garder des munitions pour la suite. À l'heure d'un chapitre par semaine, le rythme est soutenu, pour le plus grand plaisir des fans.
du changement à prévoir
Malheureusement, tout ceci pourrait changer, puisque l'on vient d'apprendre qu'à partir de la semaine prochaine, les chapitres ne sortiront qu'une fois toutes les 2 semaines. Ainsi, la semaine du 18 décembre serait sautée, tout comme celle du 1er et du 15 janvier. En revanche, un tome serait disponible lors des fêtes de Noël.
L'information a été relayée par le compte Twitter @MontCorvo_Off, spécialiste de l'univers manga et toujours très au fait des dernières informations. Voici le nouveau planning appliqué jusqu'en février 2023 :
\ud83d\udea8IMPORTANT : Jusqu'en février 2023, ONE PIECE ne sortira qu'un seul nouveau chapitre toutes les 2 semaines. Voici le planning officiel et exceptionnel du manga à venir : pic.twitter.com/K70s28RGn0
December 6, 2022
Ce nouveau rythme pourrait permettre d'étirer l'intrigue, et selon certains de permettre un gain de qualité aux chapitres. Ces mêmes internautes pensent qu'initialement, les chapitres ne devraient sortir que tous les mois, voire toutes les 2 semaines. Mais davantage, ce nouveau rythme va autoriser Oda à pouvoir prendre un peu plus de repos. On sait que le mangaka s'impose un rythme infernal : il ne dort par exemple que trois heures par nuit pendant une semaine de travail classique, a pour habitude de se lever à 5 heures du matin, et peut travailler pendant 21 heures de suite. Un rythme qui lui a valu plusieurs problèmes de santé, à tel point qu'on le disait très malade en 2020. À noter que tout ceci n'est pas officiel, il faudra attendre un retour de Shōnen Jump en guise de confirmation.
Les internautes ont en tout cas réagi à cet éventuel changement de planning du manga. Voici quelques réactions.
Je vous avoue que 1 chap par mois serait mieux pour one piece Oda aurait plus de page et plus de temps pour travailler sur l'œuvre et même se reposer mais 2 semaines c'est déjà pas mal
December 6, 2022
Il va pouvoir prendre un peu de repos c'est intenable son rythme habituel
December 6, 2022
Ah tiens le 6 le jour de mon anniversaire pic.twitter.com/YAmUjkvtzC
December 6, 2022
oh cool oda va bien pouvoir se reposer .. pic.twitter.com/Ud1wVBMQPJ
December 6, 2022
C pas possible pic.twitter.com/buVKgK2jSA
December 6, 2022
franchement si ça permet à oda préserver sa santé et de nous faire encore et toujours des giga masterclass moi je dis pas non.
December 7, 2022
on rappelle que pour finir one piece oda doit être vivant...
Bon... On va devoir s'habituer à ce nouveau rythme...
December 6, 2022
Et j'espère qu'Oda se reposera bien... pic.twitter.com/b6RNaUVDDI
il veut nous faire durer le plaisir mdrrrr quelle goat
December 6, 2022
Le One Piece 1069 est donc prévu pour le 11 décembre. Et à ce sujet, certains leaks sont déjà tombés concernant la suite du combat entre Luffy et Rob Lucci.
Par mattics, il y a 2 ans :
J'éspère que ça permettra à Oda de pouvoir souffler un peu en effet
Répondre à ce commentaire