One Piece : ces 6 scènes nous font toujours autant frissonner
One Piece est l'un des plus grands mangas de son époque. Et en 25 ans d'existence, il en a connu des époques ! L’œuvre d'Eiichiro Oda reste l'un des plus appréciés des fans, toujours fidèles. Avec tout ce bagage et cette longévité exceptionnelle, c'est évident que certaines scènes doivent être marquantes pour capter l'attention du public. Et heureusement, elles sont nombreuses ! One Piece a brisé Internet à de nombreuses reprises avec toutes ces scènes plus iconiques les unes que les autres.
#1 L'équipage et la promesse du tonneau - ep. 53
La saga East Blue n'est pas réputée pour ses scènes iconiques. Il y en a, évidemment, mais dans l'ensemble, elle est moins intense que le reste du manga. Mais une scène a particulièrement marqué les esprits et elle se trouve également dans le live action : quand les pirates posent chacun un pied sur un tonneau de rhum, formulant chacun le souhait qu'ils désirent accomplir en devenant pirate. Cette scène signifie qu'il est désormais temps de passer aux choses sérieuses. Que l'aventure va enfin commencer.
#2 "Brûle-le" - ep. 278
Voyage dans le temps jusqu'à l'arc Water Seven et Enies Lobby. Nico Robin a abandonné l'équipage pour les protéger. Mais Luffy et ses compagnons ne l'entendent pas de cette oreille. Pour prouver leur dévotion à leur compagnon, ils vont jusqu'à braver l'interdit absolu, en brûlant le drapeau de la Marine. C'est la première fois que les Mugiwara s'opposent frontalement et volontairement à la Marine. Nous avons souhaité ne conserver qu'une seule scène de cet arc narratif, et le moment où Sniperking (Roi Dutir, ou Sogeking, l'alter ego d'Usopp) brûle le drapeau est l'un des plus incroyables. Mention honorable pour le "Je veux vivre" de Robin, qui arrive au même moment.
#3 La mort de Barbe Blanche - ep. 485
"LE ONE PIECE EXISTE". En mourant, Barbe Blanche a provoqué ce que la marine redoutait le plus : un nouveau souffle pour "l'âge d'or de la piraterie". L'homme est si puissant, si important dans la mythologie One Piece que même transpercé et avec la moitié du visage en moins, son corps résiste et ne tombe pas. Il meurt debout, comme les véritables héros. Arrivant avant, sa mort reste étonnamment plus marquante dans l'esprit des fans que celle d'Ace.
#4 "il ne s'est rien passé" - Ep. 377
Retour dans le passé pour l'un des moments les plus marquants concernant Zoro. Les scènes du sabreur sont nombreuses à nous avoir fait frissonner, mais aucune n'est meilleure que quand il joue enfin le rôle de second du capitaine. Cela se passe à la toute fin de Thriller Bark, pour leur première rencontre avec Bartholomew Kuma. Zoro accepte d'endurer toutes les souffrances et toute la douleur de son capitaine afin de le sauver. Restant debout et stoïque, il désire conserver secret ce moment aux autres membres de l'équipage afin qu'ils n'éprouvent pas de regrets. Couvert de sang, épuisé, Zoro raconte ainsi qu'il ne s'est rien passé.
#5 Luffy protège Law contre Dolflamingo - Ep. 723
Beaucoup trouvent que les arcs narratifs dans le Nouveau Monde sont lents. C'est un argument entendable. Nous étions obligés de parler d'au moins une scène moderne et en s'y replongeant, elles sont nombreuses à être épiques. Le moment où Luffy, avec sa cicatrice, récupère son chapeau de paille, la scène contre les pirates de Hody Jones où il utilise le Haki des rois pour tous les terrasser ou encore celle que nous préférons : quand Luffy protège Law d'une attaque mortelle de Dolflamingo. Après l'arc un peu mou des hommes-poissons, l'arc Dressrosa redonne à One Piece l'intensité qu'on lui connaît avec plusieurs des combats les plus difficiles pour Luffy et ses compagnons. C'est à cet instant que l'alliance entre Luffy et Law s'est soudée définitivement, chacun étant prêt à risquer sa vie pour sauver l'autre.
#6 Le sourire du Gear 5 - Ep. 1071
Bien sûr, le moment le plus épique de l'arc Onigashima sur l'île du Pays des Wa est l'éléphant dans la pièce de ce genre de liste. L'arc était terriblement long avec beaucoup trop de personnages secondaires, mais il en vaut la chandelle. Contre Kaido, les fans ont tous été choqués. Luffy a été poussé au bord du gouffre. Pire, aux portes de la mort elle-même jusqu'à se rendre compte d'une chose : le tout premier élément introduit dans la mythologie One Piece est faux. Luffy n'a jamais mangé le fruit élastique. Depuis le début, c'était un fruit mythique, représentant l'incarnation du Dieu Soleil Nikka lui permettant de faire quasiment tout ce qu'il désire. Dans l'animé ou le manga, le moment où seul son sourire est révélé est l'une des scènes les plus puissantes en émotion du manga.
Les scènes marquantes sont nombreuses dans le manga One Piece, lesquelles vous ont fait frisonner de plaisir ? N'hésitez pas à vous manifester pour que nous puissions ajouter toutes vos idées dans une suite !
Après ça, dans cet arc, c'est le merry qui brule et parle qui fait tout autant d'effet.
En vrai, même en sachant que ça continue après, le passage fait bien mal.
Arlong Park, le passage où Luffy empêche Nami de se trucider le bras à coup de couteau et met son chapeau de paille sur sa tête après avoir réussi à lui faire (enfin!) demander son aide...épique et fort en émotion je trouve aussi. Un passage parmi tant d'autres