One Piece : Eiichiro Oda s'exprime sur l'éventuelle attirance sexuelle de Luffy pour Nami
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté la liste des livres favoris des français, dans laquelle on pouvait retrouver plusieurs mangas, preuve que les bandes dessinées japonaises se démocratisent toujours de plus en plus au sein de la culture populaire. Et parmi les mangakas présents dans la liste, on retrouvait notamment Eiichiro Oda, le célèbre créateur de One Piece. Et justement, ce dernier s'est récemment exprimé concernant l'éventuelle attirance entre deux membres phares de l'équipage du Chapeau de Paille, à savoir Luffy et Nami.
une mauvaise influence ?
Considéré comme un classique du genre, le manga One Piece a fait ses débuts en 1997 dans le Weekly Shonen Jump, et aura droit à son adaptation en anime à partir de 1999. De par sa longévité et sa popularité, l'œuvre de Oda est devenu le manga le plus vendu au monde, mais également la série la plus vendue au monde dessinée par un seul auteur. Le manga avait notamment passé un cap historique il y a quelques mois, détenant le nouveau record d'exemplaires imprimés et vendus dans le monde.
One Piece nous raconte les aventures de Monkey D. Luffy alors qu'il aspire à devenir le prochain Roi des Pirates en mettant la main sur le trésor ultime, connu sous le nom de One Piece. En dehors de son appétit hors du commun et son attitude aussi fougueuse que joviale, Luffy a la particularité d'avoir un corps ayant les propriétés du caoutchouc, et ce après qu'il ait mangé par inadvertance un fruit du démon, le Fruit du Gum-Gum (ou Gomu Gomu no Mi en VO).
Pour réaliser son rêve, Luffy rassemblera alors un équipage de pirates, et partira ainsi explorer Grand Line. Et après avoir rallié Zoro à sa cause, la deuxième personne a avoir rejoint l'équipage du Chapeau de Paille n'est autre que Nami, aka "La Chatte Voleuse". Et alors que les deux personnages se connaissent depuis longtemps, certains fans se demandent quelle est la véritable nature de leur relation, d'autant que certains évènements étaient quelque peu troublants.
C'est pourquoi comme le rapporte JapanFM, Oda s'est exprimé sur la manière dont Luffy avait réagit lorsqu'il a vu à quelques reprises le corps nu de sa navigatrice, un point qui a visiblement marqué de nombreux fans. Dans le SBS Vol. 54, la mangaka aurait alors répondu ceci :
Wow, j'ai reçu beaucoup de questions à ce sujet. C'est à ça que vous faites attention ? Ne vous contentez pas de lire des mangas toute la journée, allez étudier un peu plus ! D'accord ? Eh bien, je dis ça, mais je ne fais que dessiner des mangas. J'ai remarqué ça quand on le dessinait, mais si Luffy avait saigné du nez en voyant le corps d'Hancock, je pense que vous auriez tous dit : "Ehh !?". Ce n'est pas le Luffy que nous connaissons. Je crois que Luffy a réagi deux fois au corps nu de Nami, dans les volumes 18 et 23, et les deux fois où cela s'est produit, Usopp était avec lui ! C'est lui qui est suspect ! En d'autres termes, lorsque Luffy est seul, sa réaction est la même qu'avec Hancock. Il est intéressé, mais il n'est pas envoûté par elle. Mais quand il est avec Usopp, qui a le même âge, c'est comme un enfant en voyage scolaire : son mauvais côté ressort ! Oui, les deux côtés de Luffy me semblent justes, donc le coupable est définitivement Usopp !
En effet, certains fans avaient mis en lumière les différences de réactions du protagoniste après qu'il a vu les corps nues de Nami et de l'Impératrice Boa Hancock, aka la Princesse Serpent et membre des 7 Grands Corsaires (ou Shichibukai en VO). Mais il semblerait que Luffy ne soit pas tant attiré par Nami qu'il est surtout influencé par Usopp, qui a rejoint l'équipage juste après Nami.
Mais alors que Oda avait révélé cet été que son manga se terminerait vers 2025, il est possible que le mangaka nous en dévoile davantage à ce sujet d'ici la fin de son œuvre, réservant sûrement de nombreuses surprises pour les lecteurs.
Et pour découvrir cet artiste qui a imaginé à quoi ressemblerait l'équipage de Gol D. Roger s'il n'avait pas été dissout, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
il va les mettre en couple sur l'ile des géant ou il sont déja en couple a la fin de wano on voit nami regardé le ciel comme si elle prené une décision importante elle é avec otama entrein de manger de la barbe a papa a mon avis si elle c mit avec usopp c a se moments la et chopper et au courant (preuve nami qui mé sont doit devant sa bouche vert chopper tome 96 image les neuf ronins)regarder l'image si vous me croyer pas et g encore plein de preuve