One Piece : Eiichiro Oda révèle comment il veut terminer les aventures de Luffy, et c'est plutôt joyeux
Avec plus de cent tomes au compteur, One Piece est une oeuvre à l'impressionnante longévité. Voilà déjà quelques 25 ans que les fans du manga d'Eiichirō Oda attendent impatiemment de connaître la fin de l'histoire de l'équipage du Chapeau de paille. Si l'artiste à l'origine de cette quête pleine de rebondissements garde le mystère sur son dénouement, il a néanmoins dévoilé le contexte de sa fin rêvée !
une tragédie pour la fin de one piece ? Eiichiro Oda n'y tient pas !
One Piece, la série de shōnen créée par Eiichirō Oda, captive les lecteurs depuis plus de deux décennies autour des aventures de Luffy, jeune homme dont le destin a basculé après avoir ingéré un fruit du démon. Désormais, son corps possède les propriétés du caoutchouc... Ce pouvoir lui permettra peut-être de s'emparer d'un légendaire trésor, celui qui donne son nom au manga et ferait de lui le roi des pirates !
Luffy va-t-il réussir à mettre la main sur le trésor ultime qu'il poursuit depuis tellement de temps ? Le trésor de Gol D. Roger est-il réel ? Le héros au corps élastique va-t-il périr à la fin de l'histoire ? Visiblement, Eiichiro Oda a plutôt envie de terminer son oeuvre dans la ripaille et la joie, ce qui semble exclure la mort d'un des héros de One Piece. Dans une confidence rapportée par le compte-fan Twitter spécialisé sur le manga, l'auteur explique qu'il aime bien trop les moments de bonheur liés à un festin.
Oda (2018): The reason I don't want to draw scenes where people die is because I want to draw a party after the battle. If someone dies, you can't have an enjoyable party. A party is my ideal form of friendship. I want to end with One Piece with a *big party*. pic.twitter.com/IdWqsEXGmL
— sandman (@sandman_AP) May 14, 2023
La raison pour laquelle je ne veux pas dessiner des scènes où des gens meurent est que je veux dessiner une fête après la bataille. Si quelqu'un meurt, la fête ne peut pas être agréable. Une fête est ma forme idéale d'amitié. Je veux terminer One Piece par une grande fête.
Une conclusion qui prendrait part à une longue tradition de banquets. Après chaque grande bataille, l'équipage de Chapeau de paille participe à un festin, qui leur permet de nouer des liens d'amitié avec les habitants des îles qu'ils visitent.
Et vous, que pensez-vous d'un banquet pour point final de One Piece ?
Tout le monde cherche toujours une fin tragique, un twist badant en mode haaaan je l'avais pas vu venir celle là... ou je ne sais quoi...
Pour une fois, je pense que chef d'œuvre à bien le droit à une happy end qui nous réchauffe le cœur et nous met la larme à l'œil pour une bonne raison.
On est pas dans une série dramatique, là on essaye de véhiculer une belle aventure.
Un banquet bouclerai parfaitement les choses
Il ne maîtrise plus autant son œuvre et a trop de liberté de ttes façons et dans notre cas c'est un gros défaut car le manga se disperse très maladroitement avec un récit alourdit peu fun a lire...
Même l'aspect comique a largement baissé en qualité....il faut dire que trop de gags ont été vu et recyclé. Un manga qui dur trop ce n'est jamais sans perte de qualités
Perso j'ai commencé one Piece l'an dernier, je suis au tome 85 (chapitre 855) et je me sens de plus en plus largué..
J'aime toujours le manga, j'ai toujours de l'affection pour les personnages et toujours envie d'en savoir plus mais les aec sont de plus en plus long, je soupire de plus en plus quand je sens que ça s'allonge sans réel impact..
Mais mon impression en cet instant:
Les phases de shoot sont trop longues.
Les flash back souvent intéressant deviennent rare et trop peu de détails intéressants.
Beaucoup de membres de l'équipage sont de plus en plus écartés sur le scénario principal ou remis au plan de personnages secondaires sur du long terme alors que l'équipage en tant que tel sont des personnages principaux.
Des intrigues abandonnées doucement (la suite pourrait me surprendre donc je le met entre guillemets).
On enchaîne les arcs sans aucu'e pause alors que ça pourrait être sympa d'avoir quelques chapitres de pause dans l'histoire pour voir un peu leur quotidien Hors fight.
Etc..
Et pour les éternels technicocritiques et les nostalgicodramatiques, il vous reste beaucoup de grands classiques de la litterature à decouvrir ... et les palmes d'or à Cannes ... pour pleurer de malheur ... ou d'ennui